Quel peine pour conduite sans permis, recidiv [Résolu]

sawah2405 6 Messages postés mercredi 24 juin 2009Date d'inscription 25 juin 2009 Dernière intervention - 24 juin 2009 à 14:37 - Dernière réponse : 1234i 1 Messages postés mardi 2 janvier 2018Date d'inscription 2 janvier 2018 Dernière intervention
- 2 janv. 2018 à 18:30
Bonjour.
Je vais vous raconter un peu de ma vie, de ce qui se passe en ce moment.
Je suis restée deux mois et demi au chômage, en cherchant tous les jours.
Je suis tombée enceinte, et j'ai dû avorter, a cause de mes soucis financier.
Je vie depuis un an avec mon ami.
Quand j'etais enceinte, il y a deux mois de cela, j'ai fait un malaise a la maison. Je n'avais plus de médicament, mon copain a pris la voiture pour aller en chercher a la pharmacie de garde qui se trouve a 2km de chez nous. Il s'est fait arréter. Le jugement est prévu pour le 16 juillet 2009. Le procureur a demandé 3mois ferme (c'est ce que l'officier nous a dit quand il l'a appelé le jour ou il s'est fait arréter);
Malheureusement, mon copain s'etait fait arrété 5ans auparavan jour pour jour pour consuite sans permi (à l'epoque il avait 19 ans et faisait l'imbecil avec ses copains dans son quartier)

Mais ce n'est pas fini. Une semaine apres s'etre fait arréter pour aller me chercher des mdicament, j'ai pris la voiture pour aller a la pharmacie. Mais la encore devant mon immeuble j'ai fait un malaise, je me suis donc garée devant l'immeuble, mais s'est interdit, c'est la ou se garent les pompier en cas d'incident dans l'immeuble.
Je suis rentrée chez moi, et mon copain en revenant de chez sa mere a vu que la voiture etait mal garée.Il a surtout pris peur au cas ou je ferai un malaise (ou autres personne de l'immeuble)que les pompiers ne puissent accéder a l'immeuble. IL a donc déplacé la voiture de 30m , c'est a dire sur le trotoire en face.Et manque de pot, il s'est fait arrété alors qu'il etait a l'arret, mais il a tout de même avouer qu'il avait déplacé la voiture. Ils l'on garder 48h en garde a vue, moi j'ai fait plusieurs malaise chez nous, sans personne, je n'ai aucune famille ici.mes parents sont a 1100km de chez moi.

Bref.Aujourd'hui il a trouvé un travail d'agent de sécurité, en CDI;
Moi aussi j'ai trouvée un CDI dans un café.
Je ne suis plus enceinte. Son premier jugement est le 16juillet, et le deuxieme le 16 octobre.
J'aimerai savoir ce qu'il encourt, est ce qu'on pourrais negocier le bracelet electronique ?
Il est tout a fait conscient de la gravité de son comportement et s'en veux enormement. Il acceptera toutes epreuves, malheureusement la prison me mettrai dans une situation financiere vraiment horrible, et psichologiquement je suis faible, je n'ai que lui, et j'ai des probleme de santé.

Si vous pouviez me donner quelques conseil, nous n'avons pas d'argent pour payer un avocat, etant donnée que nous remboursons peu a peu nos dettes des deux derniers mois.

Merci a Tous.
Afficher la suite 

28 réponses

Répondre au sujet
+27
Utile
il fodré que tu ecrive au procureur et que tu lui explique ton cas comme tu la fait la
Commenter la réponse de maria
+10
Utile
2
salut je sort de 18 de prison pour conduite sans permis... faite la demande de bracelet directement au tribunal le jours de l audience. insister aussi sur le faite ke vous travailler dans la securiter et kune peine de prison entrainerai une rupture de contrat .car kan on a un casier la securiter nous est interdit... madame faite des attestation aupres de votre medecin pour vos malaises et de votre etat de santee a l epoque des fait... faite vous un bon dossier
bon courage a vous... pour un soutient ou plus de renseignement
(adresse mail supprimée par la modération)
alex
bonjour mon frere est en prison pour recidive de conduite sans permis mais n'a pas fait la demande de bracelet il ne traville pas dans la securite mais dans l'informatique peut on encore faire la demande de bracelet meme apres le jugement?
merci pour vos reponses cordialement
doris33 39852 Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscriptionContributeurStatut 2 janvier 2018 Dernière intervention - 25 mars 2016 à 09:19
Bonjour caroline,

il serait préférable que vous ouvriez votre propre message -:))

Intervenir sur un vieux post (6 ans tout de même) n'est pas très efficace.

Cordialement
Commenter la réponse de bogoss
aska louna 296 Messages postés jeudi 11 décembre 2008Date d'inscription 19 août 2010 Dernière intervention - 24 juin 2009 à 14:46
+5
Utile
il existe des avocats gratuit.
il faut aller demander un rendez vous en mairie.

pour le reste je n en sais pas plus...désolée...
courage!
Commenter la réponse de aska louna
+4
Utile
bonjour je suis dans la meme situasion que toi je suis desole
Commenter la réponse de marie
sawah2405 6 Messages postés mercredi 24 juin 2009Date d'inscription 25 juin 2009 Dernière intervention - 24 juin 2009 à 15:11
+3
Utile
aidez moi s'il vous plait ...
Commenter la réponse de sawah2405
aska louna 296 Messages postés jeudi 11 décembre 2008Date d'inscription 19 août 2010 Dernière intervention - 24 juin 2009 à 16:03
+3
Utile
je ne pense pas qu'il soit trop tard.
maintenant, je ne suis pas avocate...
essayez tout de meme de demander un rendez vous, qui ne tente rien, n 'as rien...
Commenter la réponse de aska louna
+2
Utile
coucou je suis sur qu'il peux sent sortir en montrant sa bonne foix et prouve que il a juste voulu déplacer votre véhicule et sa marchera
Commenter la réponse de kiki
+2
Utile
2
bon courage et je suis sur que vous ller vous s'en sortir
je laisse un commentaire le copain de ma fille a prit 2ans ferme
sajez 96 Messages postés mercredi 12 mars 2008Date d'inscription 17 octobre 2016 Dernière intervention - 6 oct. 2014 à 01:37
Un conseil si ce n'est juste qu'à l appréciation du juge je vais etre l acovat du diable ton copain n avais pas a prendre le vehicule car en cas d accident quand il est aller chercher les medicaments ala pharmacie soit lui était blessé soit d autres et toi ton cas s agravais seule chez toi mais bon pas cela ne c'est pas produit,prenez un avocat croisés les doigts en plus il y a trois recidives, peut être le fait que tu sois a l origine du fait qu'il conduise peut influencer le juge bon courage a vous
Commenter la réponse de kiki
+2
Utile
1
je suis dans le meme cas le premier jugement il vas avoir du souci le deuxieme il vas faire le souci qui as en ferme ca ma fais pareil bracelet refus bon courage
J'ai pris 18 moi pour de la conduite qu'en tu et en prison tu fait la moitié de ta penne et tu démène le braslet
Commenter la réponse de van
sajez 96 Messages postés mercredi 12 mars 2008Date d'inscription 17 octobre 2016 Dernière intervention - 6 oct. 2014 à 01:42
+2
Utile
Pour l'avocat demande de l'aide aide juridictionnelle dossier a retirer au palais de justice.
Commenter la réponse de sajez
sawah2405 6 Messages postés mercredi 24 juin 2009Date d'inscription 25 juin 2009 Dernière intervention - 24 juin 2009 à 14:48
0
Utile
1
merci aska louna ...
Mais n'est il pas trop tard pour trouver un avocat?
slt il met arriver la meme chose et j ai pris 3 ans ( pour ma part ca depent du juge si c un con il pren si il et bien luner ca va) pour l avocat tu va o tribunal et tu pren un dossier d aide juridictionnelle
sawah2405 6 Messages postés mercredi 24 juin 2009Date d'inscription 25 juin 2009 Dernière intervention - 25 juin 2009 à 10:52
0
Utile
Personne n'a d'histoire similaires ? Personne ne peux me dire si on peux négocier ??????
evisibilite 4 Messages postés mardi 30 mars 2010Date d'inscription 30 mars 2010 Dernière intervention - 30 mars 2010 à 11:59
0
Utile
Salut,
Vas voir sur ce forume tu trouveras des réponses:

http://forum.annulation-suspension-permis.fr
a +
Commenter la réponse de evisibilite
pierrejournaliste91 1 Messages postés jeudi 2 octobre 2014Date d'inscription 2 octobre 2014 Dernière intervention - 2 oct. 2014 à 17:28
0
Utile
8
Bonjour,
Je suis journaliste pour une chaine nationale, nous réalisons actuellement un reportage sur le permis de conduire.

Nous sommes à la recherche de personnes qui ont perdu leur permis de conduire mais qui n'ont pas le choix d'utiliser leur véhicule, que ce soit pour travailler ou pour les nécessités du quotidien.

Si vous souhaitez témoigner ou tout simplement en savoir plus, n'hésitez pas à me le faire savoir.

pierrejournaliste91(arobase)gmail(point)com
DorisOups 18653 Messages postés mardi 19 novembre 2013Date d'inscription 18 juillet 2017 Dernière intervention - 5 févr. 2015 à 18:27
tu auras une leçon à recevoir du juge le jour ou tu causeras un accident
j'espère que ton compte en banque est bien garni
et je n'imagine même pas ce qui va t'arriver si tu tues un gamin
et lâche nous les baskets avec ta discrimination pour excuser tes erreurs...
J'avoue qu'après 5000€ dépenser abandonne, c'est que tu ne mérite pas d'être derrière un volant... Sinon j'ai conduit sans permis, et me suis fais arrêter, Premièrement je me suis arrêter tranquillement et j'ai avouer tous de suite que je ne l'avais pas. Car mentir ne sers à rien. Il ne m'ont pas immobilisé le véhicule, mais j'ai du appeler quelqu'un de ma famille pour reprendre le véhicule, et ils ont même pas regarder s'il avait le permis... Le véhicule à mon nom, assuré à mon nom (même si la garanti ne couvré pas, je payer 140€/mois d'assurances au moin en cas de vol, bris de glace.), CT avec contre visite, puis vierge car je la bichonner aux garages, une voiture bien entretenue = moins de risque. Je n'ai pas était en garde à vue mais j'ai bien reçu une lettre de convocation chez le juge. Devant les juré si on ne stresse pas et qu'on ne mens pas, ils sont plus cool, je m'en suis sorti avec 1500€ d'amende et frais de justice à payer environ 1200€. Par contre je ne me suis pas fais arrêté de nouveau. Un an après j'ai obtenu mon permis avec 22H de conduite tous du premier coup, Un bonus de 0.95 à l'assurance et 5 ans après toujours aucuns accidents même minimes à déclarer, ni au cour des 5 ans avant l'obtention de ce permis.
Il nous le faut pour travaillier, car dans mon patelin aucunes entreprise n'embauche, Mais pour l'avoir il faut de l'argent, donc travaillier, si on travail on n'as l'argent mais pas le temps de le passer, donc c'était short, Cà va que je conduisais sans permis, et que mon patron c'était un peu arranger pour mes horraires, sinon à cette heures si je conduirai encore sans permis, mais aprés 40h de conduite, et que vous êtes toujours incapable de l'obtenir abandonner vous êtes des dangers les gens, et j'en croise beaucoup des personnes dans votre genre...

PS : Pour sawah2405 Il y as eu de la récidive... En plus trois fois de suite, dans le même quartiers il aurais du comprendre que les flics y sont souvent... ton copain et mal barré il aura surement de la prison ferme, même avec de la bonne fois...
Et la marmotte mais le chocolat dans le papier d'alu! Il faut vraiment être #^@/×* pour croire à des #^*×@* pareil! Changez votre histoire bidon et le juge le prendra mieux......
nohcho 2 Messages postés vendredi 26 février 2016Date d'inscription 26 février 2016 Dernière intervention - 26 févr. 2016 à 01:15
bonjour je conduises sans permis les gendarmes il mon controler je fais une audition dans 77 au comissariat pendant attendant le tribunal je passer mon permis et la ce le comissariat de 93 qui me convoque avec le permis je voudrez savoir est que il vont le me retirer?
1234i 1 Messages postés mardi 2 janvier 2018Date d'inscription 2 janvier 2018 Dernière intervention > nohcho 2 Messages postés vendredi 26 février 2016Date d'inscription 26 février 2016 Dernière intervention - 2 janv. 2018 à 18:30
Ducoup il te l'on enlever ou pas ton permie ?
Commenter la réponse de pierrejournaliste91
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une