Double nationalité franco/italienne

Résolu/Fermé
sabinou - 24 juin 2009 à 15:14
 BIBI - 14 août 2015 à 10:38
Bonjour,

Je suis née en France de parents italiens vivant en France (ils sont toujours italiens), quand j'ai eu 18 ans, j'ai été naturalisée Française et j'ai obtenu une pièce d'identité française. J'ai déjà eu un passeport italien (périmé depuis 1989). Je reçois tous les papiers pour voter en Italie. Suis-je toujours italienne ? je suis mariée à un Français et j'ai 4 garçons peuvent-ils obtenir la double nationalité ?
Comment faire pour avoir un passeport italien ?
Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Bonjour,

Oui. A moins que vous n'ayez fait une demande officielle auprès des autorités italiennes pour perdre la nationalité, vous êtes toujours citoyenne italienne (c'est d'ailleurs pourquoi vous êtes toujours inscrite pour voter en Italie).

Peu importe que vos papiers italiens soient périmés ou non, le consulat italien le plus près de chez vous pourra vous les renouveler et vous conseiller sur la double nationalité ou non de vos enfants. Il est très probable qu'ils soient d'ores et déjà doubles nationaux par filiation, mais qu'il faudra sans doute passer par un peu de bureaucratie pour le faire reconnaître.

J'espère que j'ai pu vous aider!
12
bonjours @ tous.
ben voilà, moi c'est ma grand mère qui est née en italy de parents italien, et elle est française par mariallage, donc que dois-je faire pour obtenir la nationality italiènne.
amicalement lile
1