Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Régularisation charges locatives

Dernière réponse le 24 jun 2009 à 16:02:50 lolo0205, le 24 jun 2009 à 15:26:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai quitté mon appartement le 30 avril 2009 (fin de préavis le 3 juillet) et je viens de recevoir par chèque mon dépôt de garantie auquel ont été imputé :
- La taxe d'ordure ménagère 2008 : 85€
- La régularisation sur charges 2008 : 192€
- La consignation sur charges 2009 : 80€ (prévision de régularisation 2009)

J'avais appelé plusieurs fois l'agence pour demander si j'allais récupérer l'intégralité de ma caution et ils m'ont toujours répondu oui. Je ne m'attendais donc pas a ça.
Alors il est normal que les charges soient régularisées mais le propiétaire, ou bailleur, n'est il pas tenu d'informer le locataire un mois avant du décompte réalisé? Et le propriétaire a t-il le droit d'estimer ma régularisation sur les charges 2009 à 20€/mois sans m'en avertir?
Et si oui, comment obtenir gain de cause?

Merci pour vos réponses

Meilleures réponses pour « Régularisation charges locatives » dans :
Bail d'habitation : les charges locatives VoirDans les locations nues à usage d'habitation principale, soumises à la loi du 6 juillet 1989, la liste des charges récupérables sur le locataire est précisée par le décret du 26 août 1987, plusieurs fois actualisé depuis. I. - Ascenseurs et monte...
Charges locatives récupérables : gardien d'immeubles VoirBail soumis à la loi du 6 juillet 1989. - Prix. - Prestations, taxes et fournitures. - Charges récupérables. - Rémunération des gardiens. - Conditions. - Détermination. Les dépenses correspondant à la rémunération du gardien ou du concierge, qui...
Bail d'habitation : les charges locatives VoirLes contentieux sont fréquents en matière de charges et de réparations. Bien que les textes officiels soient parfois flous, une bonne connaissance des lois en vigueur permet de mieux défendre ses droits respectifs et de prévenir les contentieux. En...
Le paiement des charges de copropriété VoirLes modalités de paiement des charges sont souvent une source de conflit dans les copropriétés. D'où la nécessité de bien connaître les droits et devoirs de chacun. Précisons au préalable que le paiement des charges est une obligation d'ordre...
Copropriété : le calcul des charges VoirDans les ensembles en copropriété, le paiement des charges est souvent une source de litiges. Mieux vaut donc bien connaître les règles de répartition pour limiter les risques de contentieux. Les catégories de charges L'article 10 de la loi du 10...

1

Marie S, le 24 jun 2009 à 15:33:35

Il est parfaitement normal que vous vous acquittiez de vos charges, voyons !
Et pour 2009, le propriétaire qui n'en connait pas encore le montant a fait un prévisionnel, il n'y a rien d'anormal là-dedans !
Pourquoi voir l'arnaque partout ?

Répondre à Marie S

2

lolo0205, le 24 jun 2009 à 16:02:50

Marie,

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me lire, et sachez que moi aussi je trouve normal de m’acquitter de mes charges, là n’est pas la question… Je me renseigne sur mes droits!

Ce que je ne trouve pas normal, c'est que, même en ayant téléphoné à l'agence, personne ne m'a averti du montant des régularisations et 272€ est une somme importante. Je ne pense pas que ce soit une arnaque, j’aurai seulement préféré être informée du montant régularisé. En effet je ne roule pas sur l’or, et, comme je l’ai dit, ces sommes ont été directement imputées. J’aurai aussi aimé savoir si je n’avais pas le droit à un délai de paiement ?

Merci pour vos réponses.

Répondre à lolo0205