Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Réception du courrier de prélèvement points

Dernière réponse le 24 jun 2009 à 15:37:56 cécé, le 24 jun 2009 à 15:26:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

le 19/06/2009 j'ai reçu un courrier du chef de service du fichier national des permis de conduire m'indiquant le retrait d'un point de permis pour une infraction commise le 22/05/2008.

il m'est précisé dans ce courrier que je récupère ce point à l'issue du paiement, chose faite le 01/06/2008.

Il me semblait que le délai pour avertir les conducteurs d'un retrait de point était d'un an à partir de la date de l'infraction. Le délai d'envoi de ce retrait est-il légitime alors que selon la règle édiquée j'aurais déjà du récupérer ce point.

Merci de votre éclairage et auprès de qui puis-je me renseigner pour savoir si j'ai effectivement récupérer mon point.

Meilleures réponses pour « réception du courrier de prélèvement points » dans :
Code de la santé publique - Article R668-2-11 (Abrogé) Voir I. - Pour la préparation des produits sanguins labiles, tout établissement doit comporter au moins, pour chaque site de préparation : - une salle ou une zone clairement délimitée, affectée à la réception des prélèvements, maintenue à une...
Article 3.18 Voir En ce qui concerne la durée du travail et les congés, les dispositions légales et conventionnelles s'appliquent. Voir articles 3.12 et 3.13. Le service de la loge (réception, courrier, téléphone), les services complémentaires éventuels et les...
Modèle de lettre : modifications des prélèvements bancaires VoirLorsque vous changer de domiciliation bancaire, vous devez impérativement informer tous les organismes susceptibles d'effectuer des prélèvements sur votre compte. Cette précaution peut vous éviter bien des tracasseries ! Nom Prénom expéditeur N°...
Permis à points et excès de vitesse : barème des sanctions VoirTout dépassement de la vitesse-limite autorisée constitue une infraction sanctionnée par un retrait de points : Excès de vitesse inférieur à 20 km/h. Excès de vitesse supérieur ou égal à 20 km/h et inférieur à 30 km/h Excès de vitesse...

1

sab, le 24 jun 2009 à 15:33:56
  • +1

C'est bien 1 ans sans infraction pour récupérer 1 point
http://www.interieur.gouv.fr/...

vous pouvez maintenant consultez le solde de vos points sur ce site
http://www.interieur.gouv.fr/...
mais il faut demander a votre préfecture votre numéro de dossier et code personnel écrivez leur ou allez les voir muni de votre permis et pièce d'identité en cours de validité

Répondre à sab

2

cécé, le 24 jun 2009 à 15:37:56

Merci de la réponse. Ma question tourne plus autour du fait d'avoir plus d'une année entre le paiement de l'amende et la notification du retrait de point. Je crois que l'administration a un délai d'un an pour informer les contrevenant. dans mon cas ce délai est dépassé de plusieurs jours.

Répondre à cécé