Probleme avoir valauchan passé sur arcancia

lalou91 - 24 juin 2009 à 16:03
 JC - 19 sept. 2011 à 04:14
Bonjour,
Je vous explique mon probleme je suis en congé parental depuis 2 ans et demi et je viens de recevoir mon relevé de valauchan a ma surprise on me signale que mes avoirs se trouve sur arcancia et que je peut debloqué mon argent parce que soit disent je ne fais plus parti de la société auchan.

pensent que je pouvais debloqué par rapport a mon congé parental et ne voulant pas que mes avoirs soit sur arcancia 302 je leur envoie une lettre il me reponde tres vite en disent qu'il fallait un certificat de travail comme quoi je ne fessai + partie de auchan ,je les es appelé et il m'on dit comme quoi auchan leur avais signalé mon départ .

Ma question es la suivante Es ce que la société Auchan a le droit de mettre mes avoirs sans ma permissions dans arcancia 302 ?

En esperent que ma petite histoire es suffisament clair
j'espere que vous allez m'aidé merci d'avance de vos reponses

2 réponses

si j'ai bien compris, vous travaillez chez auchan et vous avez un PEE qui etait géré par une société de gestion appelée "valauchan". Auchan a changé de société de gestion pour votre PEE, et l'a confié a "arcancia 302".

1- c'est legal, auchan peut confier la gestion de son pee a qui elle veut et peut en changer
2- vous auriez du en etre informé
3- cela ne devrait pas remettre en question le fonctionnement de votre placement sauf si vous avez signé un document dans lequel vous acceptez ce changement
4- je ne crois pas (a verifier, je suis pas sur) que le congé parental soit une clause de sortie d'un PEE (si ca en est un). par contre, si vous avez démissionné, alors oui, ils doivent vous rendre vos fonds
2
chouflette14
27 oct. 2009 à 16:02
Bonjour,
en fait le fonds valauchan n'est accessible qu'au salariés de Auchan. S'ils vous ont sorti de l'effectif de l'entreprise, parce que vous êtes 'en congés parental, alors c'est normal qu'ils aient transféré vos avoirs sur un autre fonds, en l'occurence un fonds société générale Arcancia 302. C'est en effet ce que prévoit le réglement du fonds valauchan.
Je m'étonne en revanche du fait que le congé parental puisse vous faire sortir de l'effectif de la société...
0