Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Cave dans les charges

Dernière réponse le 24 jun 2009 à 20:09:23 emma, le 24 jun 2009 à 18:14:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis locataire dans un meublé. Récemment, l'agence m'a envoyé la somme des charges qu'il me restait à payer (solde de fin d'année). Je lui ai demandé le détail et sur le courrier du syndic, était indiqué : charges logement et cave. Le calcul a été fait suivant ma part. Cependant, je n'ai jamais eu accès à la cave (et je la paye bien puisqu'elle est indiquée dans les charges ?). J'en ai parlé à l'agence qui m'a dit que non, car la cave n'était pas précisé sur le bail. En effet, ni sur le bail, ni sur l'état des lieux d'entrée n'est indiqué que j'ai l'usage de la cave. Mais dans ce cas-là, ils devraient alors me baisser le montant des charges, non ? Auriez-vous des textes de loi à l'appui ?
Merci d'avance !

Meilleures réponses pour « cave dans les charges » dans :
Bail d'habitation : les charges locatives Voir Dans les locations nues à usage d'habitation principale, soumises à la loi du 6 juillet 1989, la liste des charges récupérables sur le locataire est précisée par le décret du 26 août 1987, plusieurs fois actualisé depuis. I. - Ascenseurs et monte...
Charges locatives récupérables : gardien d'immeubles VoirBail soumis à la loi du 6 juillet 1989. - Prix. - Prestations, taxes et fournitures. - Charges récupérables. - Rémunération des gardiens. - Conditions. - Détermination. Les dépenses correspondant à la rémunération du gardien ou du concierge, qui...

1

^^Marie^^, le 24 jun 2009 à 19:33:03

Bonjour

la cave n'était pas précisé sur le bail. En effet, ni sur le bail, ni sur l'état des lieux d'entrée n'est indiqué que j'ai l'usage de la cave.

Si ta cave n'apparait nulle part, tu fais une copie de ton Bail, + état des lieux, leur demandant de retirer les frais de charge de la cave

++

Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les ©Tongs© dans l’autre main, 
Les ***** nus sous la chemise

Répondre à ^^Marie^^

2

^^Marie^^, le 24 jun 2009 à 20:09:23

Merci d'éviter d'ouvrir plusieurs discussions
http://droit finances.commentcamarche.net/forum/affich 4282641 revision du loyer
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les ©Tongs© dans l’autre main, 
Les ***** nus sous la chemise

Répondre à ^^Marie^^