Désolidarisation du prêt à 0%

nicolas35 - 24 juin 2009 à 19:03
 nicolas35 - 25 juin 2009 à 11:54
Bonjour,

Je viens vers vous pour avoir votre avis,

je suis en instance de divorce , la maison acheter en commun est vendu , je souhaiterais racheter un bien à mon seul nom, puis-je bénéficier du transfert de mon prêt à 0% acquis lors du prêt sur la maison qu'y est vendu à mon seul nom, en d'autres terme mon ex épouse peut elle se désolidarisé du prêt à 0% et nous rembourserions le reste du prêt initial?


Mon conseille financier n'a pas l'air de savoir me répondre
d'avance merci

nico

2 réponses

ma banque me dit que ce n'est pas possible, car cela me favoriserais par rapport a mon ex épouse. Est ce une réponse normal et/ou adapté?
1
PatNantes Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2012 31
24 juin 2009 à 20:32
Bonjour,

a priori oui mais il y a plusieurs conditions à respecter :

- il ne doit pas y avoir plus de 6 mois entre la vente du premier bien et l'achat (ou la construction avec déclaratioin d'achèvement de travaux)
- le nouveau bien doit être conforme aux conditions d'attributions (normes de surface et d'habitabilité suivant Etat des lieux PTZ)
- il faut un accord de la banque qui évalue une nouvelle fois sa garantie sur le nouveau bien
- le prêt ne peut pas être transféré entre banques : tu dois donc rester dans la même banque

Consulte ta banque qui pourra te confirmer.
0