Organisme de formation non sérieux help !!

Résolu
jeveuxavancer - 24 juin 2009 à 19:14
 norac - 24 juin 2009 à 21:12
Bonjour,

J'ai perdue mon emploi fin mars 2009. Avec Le pole emploi, ils m'ont orienté vers un organisme affilié afin que je fasse une formation.

Cet organisme n'est pas sérieux, les rendez vous sont baclés sous pretexte de manque de temps, et trois rendez vous de suite ont étés annulés ! En gros, presque 3 semaines passées de perdu.

Je les contacte afin de reprendre rendez vous, mais la "conseillere" ne me rappelle jamais, j'ai réussi a avoir la responsable de l'organisme ou je lui ai clairement dit que je n'avais aucun interet a rester au chomage, et qu'il serait bien de faire avancer le dossier pour ma formation. Je lui ai également dit pour les rendez vous annulé.

J'obtiens enfin un rendez vous et j'apprend que ma "conseillere" passe mon dossier a une de ses collegues, car madame n'a pas appréciée que je demandais a avoir des rendez vous pour commencer ma formation. Limite je n'avais pas a dire cela....

Personnellement je trouve cela pas serieux du tout, que puis je faire, afin de me faire entendre. Dois je informer le pole emploi ? au risque de me faire mettre encore au ban ?

J'ai des devoirs en tant que demandeur d'emploi mais des droits aussi.

Pouvez vous me conseiller SVP ??

Merci d avance

6 réponses

jeveuxavancer
24 juin 2009 à 19:49
Encore merci

Je pense que je ne serai pas écoutée. Je suis une simple chomeuse ! Ils vont défendre l'organisme.

Mais bon, je vais quand meme le faire.
1
Je suis également demandeur d'emploi. J'en ai raz le bol des menaces de pôle emploi, nous disant que nous pouvons être radiés dés listes si nous ne remplissions pas nos devoirs ! A partir de la je considère que pôle emploi n'a pas le droit à la moindre erreur. Il est de leur ressort, de se renseigner sur les compétences et le serieux des organismes de formation. A votre place je prendrai rendez vous avec le directeur de votre agence (tous les courriers de pôle emploi sont signé par lui - notamment ceux avec la clause signalant que nous pouvons etre radiés....- Je lui demanderai quelles sont ses intentions concernant mon avenir et cet organisme de formation. Je lui dirai également que sans aucune réponse précise de sa part, j'enverrai un courrier au Ministère du travail.
1
Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 724
24 juin 2009 à 19:16
Je pense que oui vous devriez en informer le pole emploi
Certains organisme ont trouvé une mane avec le pole emploi et il serait bon qu'il fasse un peu le menage, mais si on ne lui dit rien il ne peu pas savoir qu'il y a soucis
0
jeveuxavancer
24 juin 2009 à 19:24
Merci beaucoup pour votre réponse.

Pensez vous que je prenne rendez vous ou que j'écris directement.

Y'a t'il (ca m'étonne mais je demande quand meme) une loi dessus ?

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 724
24 juin 2009 à 19:28
Loi je ne pense pas, mais l'organisme se doit de répondre a un cahier des charge qui fixe ses modalités d'intervention, et le signaler au pôle emploi permettrai de vérifier que l'organisme est en accord avec ces modalités.
Faites leur un courrier, sauf si vous avez un entretient prochainement, et l'un n'empêche pas l'autre
0
Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 724
24 juin 2009 à 19:52
C'est pas dit le Pole emploi est attentif a ce que les formations se passent bien arcequ'ils y voient un outil d'insertion.
0