Signaler

Risque d envoyer un rib? [Résolu]

Posez votre question jean marc - Dernière réponse le 9 déc. 2011 à 09:43 par Gérard
Bonjour,
je desire me faire rembourser une somme aupres d une societé.hors il me demande un rib pour verser cet argent
ma question est;
est ce risqué,peuvent ils s en servir apres et est ce qu ils me le retournent apres?
cordialement
Utile
+31
plus moins
Bonjour.

Un RIB ne permet aucune action sur votre compte si le personnel de votre banque respecte les règles prudentielles de vérification fixées (ne pas exécuter d'ordre de virement fax / courrier / mail sans vérification préalable auprès de vous).

Ainsi, si le personnel de votre organisme bancaire est de confiance, aucun risque à envoyer votre RIB.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Gérard- 17 janv. 2011 à 10:11
Mais......
...contrôlez régulièrement les opérations de votre compte et cela vaut même si vous n'avez pas envoyé de RIB !..
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bnsoir,
Il y a toujours un risque.....Que votre RIB passe entre les mains de personnes malhonnêtes.
Vous pouvez demander à la société de vous rembourser en vous faisant un chèque, le risque est que ce chèque soit rejeté.
Cordialement
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bjr chipou et merci de votre reponse...
je vais bien reflechir donc...
mais peuvent ils me le retourner a ma demande
Francis- 8 déc. 2011 à 23:57
attention j'ai envoyé un rib à 13 Habitat qui est mon bailleur et avec ça il ont pu retirer le montant de mon loyer alors qu'il n'avait aucune autorisation de prélevement car je paye par cheque, j'ai téléphoné à ma banque il m'on dit qu'il pouvait verser cette somme sans demander d'autorisation,aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre car j'ai fait opposition et demandé "un rejet tardif" attention le rejet tardif est valable 1 moi seulement,après l'argent est perdu. Francis
Répondre
Gérard- 9 déc. 2011 à 09:43
Votre banque vous a roulé : non seulement elle n'avait pas le droit de payer mais en plus elle vous facture le rejet !!!

Je crois que ça s'appelle des "conseillers" !...
Quant au rejet tardif celui-ci a encore inventé une histoire à dormir debout.

Ce sont qui ces gugusses ?

Si vous étiez dans mon département, j'écrirais à cette agence sans même vous faire payer la cotisation à l'association de défense !...
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une