Transcription dun acte de mariage

mami20082283 - 24 juin 2009 à 20:36
 sliman - 26 août 2009 à 12:54
bjr tout le monde je suis nouveau ici et je suis marillè avec une francaise le 16decanbre 2008 et ma femme a envoyè la transcription a nantes debut jenviè elle a lacusè le 21jenvè 2008 et elle a suivi le dossier avec des aimls et fax et couriè et aujaurduis il ent envoyè a ma femme que il sont pas se dossier et il faut que ent fait un autre dossier si quequin a eu le meme cas peut etre il peut maider je fait koi franchement jait rien conpris voila et merci et bonne chonce a tout le monde inchalahe
salammmmmm

2 réponses

Salam!!

d'abord, féliciations!! Mais il y a certaines choses que je ne comprends pas. Tu t'es marié où? Tu es tunisien? marocain, algérien?
Je me suis mariée à un marocain au Maroc, lors du mariage, nous avons déposé le dossier au consulat de France. Après, il a fallu faire traduire l'acte de mariage (de l'arabe en français) pour finir le dossier, auquel j'ai écrit que je veux la transcription, qui se fait a Nantes. Je n'ai pas fait plus de démarches, le consulat envoyant le dossier a Nantes, par contre, je n'ai eu de réponse que 6 à 7mois après le mariage! Autant dire que c'est long! Ils m'avaient prévenue que durant ce laps de temps, ça ne servait à rien d'écrire, ni de téléphoner, puisque ça prend quelques mois. Est-il vraiment certain qu'ils aient alors perdu le dossier? Parce que c'est très rare!
Demande a ta femme qu'elle se mette en relation avec le consulat dont elle dépend dans ton pays (lieu de la célébration du mariage), peut-être la renseignera-t-il mieux que Nantes, qui ne répond que très peu. Je crois que c'est plus facile de passer par eux que Nantes, et d'expliquer ta situation. Le consulat dira alors si tous les papiers ont bien été enregistrés, ce qu'il faut faire... Bref, tu peux gagner du temps, ça ne te coûte rien d'essayer.
Voilà, patience, c'est long à recevoir le livret de famille!! Mais qd tu l'auras, tout ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir. Bon courage pour la suite, bises!
0
salam
quelqu un pourrais repondre a mes questions, barak allah u fickum:

voila ma future épouse est etudiante en master en algerie et je me demandais si c etais pas plus simple de demander un visa etudiant et ensuite se marier à la mairie en france sa evitera la transcription et tous ce bordel !

je voudrais connaitre les suestions qu ils posent aux auditions ( mairie, nantes, consulat ect ect...)

quelqu un dans ce forum est t il en entente d un CCM?, moi c est mon cas et la mairie de mon domicile n a toujours pas recu la publication des bans, or cette etape est obligatoire pour ensuite recevoir le CCM.
-1