Propriétaire refuse de me rendre ma caution

kewi Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009 - 24 juin 2009 à 20:55
 ANGIE760 - 23 déc. 2010 à 17:45
Bonjour,
J'ai rendu les clés de mon ancienne location il y a 1 mois. Malheureusement je suis arrivée en retard pour l'état des lieux de sortie et mon acien proprio a refusé de le faire par la suite. Bêtement je lui ai rendu les clés en lui faisant part de quelque trous et taches par-ci par-là (8ans de location tout de même).
Je viens de recevoir un recommandé de sa part m'informant qu'il ne pouvait me rendre mes 2 mois de caution au vu des "nombreux" travaux à réaliser - trous de fixation dans les mur (j'ai mis quelques cadres en 8ans!) - intérieur des placarts non nettoyés (j'ai quand même prit des photos avant de partir) - jonc de mer en mauvais état ( Infiltrations ou chuttes du Niagara dans la toiture) et j'en passe!!!
Il me demande de lui retourner son courrier signé de ma man, ce que je neferai pas, mais quels sont mes recours, mes obligations et les siennes?

3 réponses

maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417
24 juin 2009 à 21:42
Oui il doit au minimum vous remettre un devis pour justifier des retenues.

Pour l'huissier, en effet ce n'est pas gratuit.. Une association non plus.

Contactez dès demain l'ADIL de votre ville (c'est gratuit), ils pourront vous conseiller.
3
kewi Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009
24 juin 2009 à 21:54
Merci encore de tous vos conseils!!!
0
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417
24 juin 2009 à 21:12
L'EDL de sortie n'est pas valable si il a été signé par une seule partie. Refusé de le signer, et faites
intervenir un huissier pour le constat.
0
kewi Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009
24 juin 2009 à 21:38
Merci de votre réponse! Mais existe t-il des recours gratuits? J'imagine que le déplacement d'un huissier est payant etmême dans ce cas est il possible de le faire alors que n'occupe plus le logement?
Je suis consciente qu'un rafraichisement des peintures pourrait être nécessaire (mon ex proprio est patron d'une boite de batiment) mais n'est il pas obligé de me soumettre un devis?
0
Bonjour,

Sa fait deux ans maintenant que je poursuis mon ancien propriétaire, il devait passer en jugement au mois de septembre mais il à refuser car soit disant il parter en vacance, le jugement et donc passer au mois de décemebre de cette années.

Il y a deux ans, j'ai fais avec lui et sa femme un état des leix de sortie, tout ce passer bien, l'immeuble en lui même n'est pas tout jeune, mon propriétaire me laisse avec sa femme il me dit qu'il va remettre de l'essence dans sa voiture.
Je me dis bon je vais récupérer ma caution, je lui redonne les clés et à ce moment là je lui parle de ma caution qu'il me doit c'est à ce moment que sa femme à trouver plein de point négatif sur le logment que juste avant elle n'en trouver aucun.

Sa à était les peinture, une fuite d'eau imaginaire, qui parter soit disant de la salle de bain, y'vais absolument rien du tout.

Il m'avait changer le ballon d'au chaude par une entreprise, mais le reste la chasse d'eau etc.... il la fait par la même sociéte mais paiement au black.

Mais sa c'est bien avant que je souhaiter partir du logement.
Car aprés les deux mois prévu j'ai essayer de communiquer avec eux de vive voix ainsi que par lettre recommander mais hélas aucune nouvelle.

Mon avocat ma informer qu'au jugement ils avaient carement que je posseder plein d'animaux ce qui est totalement faux à votre avis vais-je récupérer ma caution.
0