Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Metre le nom de mon fils a mon nom

nouvelle vie, le 24 jun 2009 à 21:35:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
bonjour,voila je suis une maman d'un garcon de 3.5ans qui porte le nom du papa,la garde intégrale ma été accorder car son pere na pas été au convocation,a present je voudrai faire les demarches pour ke l'enfant reprenne mon nom la mairie ma dit que cest possible si le pere na aucun droit de visite et si il ne paie pas de pension ce qui est dans mon cas je sait que cette pricedure et longue et je voudrai savoir si des maman on deja fait cette demarche et si il faudrai l'accord du papa

Meilleures réponses pour « metre le nom de mon fils a mon nom » dans :
Mariage : la femme peut conserver son nom de jeune fille VoirLa femme conserve son nom en se mariant. Le mariage a pour effet de donner "l'usage" du nom du conjoint à chaque époux. Ce n'est qu'un droit d'usage qui est perdu en cas de divorce (article 264 du Code civil issu de la loi n° 2004-439 du 26 mai...
Femmes mariées : nom d'usage et nom de famille VoirLes femmes mariées éprouvent parfois quelques difficultés pour la prise en compte de leur nom de famille auprès des administrations. Effectivement, la loi du 6 fructidor an II (23 août 1794), toujours en vigueur, pose le principe selon lequel le...