Bonjour,
Je signe en janvier 2009 un "CDD" pour remplacer une personne qui partira en maladie en février et pour une durée minimum de 2 mois. Après le 1er bulletin de paye à 151h ,
la personne que je devais remplacer reste 1 mois de plus dans la société, alors l'employer me dit oralement qu'il veut me faire passer à 121h temporairement (le temps que Mme X est encore présente) alors il me fait signer un CDD à terme imprécis en me demandant de détruire le 1er contrat et il me rectifie également le 1er bulletin de paye à 121h. Je n'ai rien compris sur le coup, et je me suis tue. (par contre je n'ai rien détruit)
Maintenant ça fait 6 mois que je suis dans cette situation. J'ai signé un contrat qui ne correspond pas à ce que j'avais négocié au début, je gagne une misère à cause de ça. De plus il a refusé en mai de me payer toutes les heures supplémentaires (avec preuve) que j'avais faite en janvier sous prétexte que je suis lente, et il refuse de me rembourser mes titres de transport sous prétexte que je prend des carnets de tickets de bus, au lieu de coupons...
En mai je lui demande quand reviendra la collègue malade parce que j'ai des billets de vacances pris pour le 13 juillet. il me répond "qu'il ne peut se prononcer", sans plus.
Il y a 2 semaines, voyant que Mme X ne revient pas, je lui rappel les dates de mes billets en lui présentant ma demande de congés payés. Il me dit qu'il interdit tout départ en juillet et que l'entreprise fermera au mois d'août. Depuis il me fait du chantage sur mon départ en vacance et ne m'a toujours pas signé ma demande de congés.
Je suis stressé, j'en ai assez, je veux quitter ce cabinet comptable mal honnête, et surtout je ne peux pas me permettre financièrement de me repayer d'autres billets de voyages.
Que faire??? Aidez moi s'il vous plait?