Bonjour,
Le 19 janvier 2009 ma compagne et moi avons signé un avant-contrat comprenant la promesse de vente unilatéral d'un lot dans un futur lotissement, nous avons dépassé le délai de rétractation car la qualité du terrain requis correspondait à nos attentes et ne voulions dans ce cas aucunement annuler le contrat due.
Entre temps la première fois il nous on envoyé par la poste les mauvais papiers concernant le lot du lotissement, après énervement il nous on enfin transmis le bon contrat signé par le directeur. (entre temps le vendeur et nous avons signés tout les autres papiers concernant le lot)
Ensuite ils nous encaissés l'argent des 10% de versement hors il avait était convenu qu'ils ne devaient pas l'encaisser avant accord montage financier finis, encore une fois après énervement ils nous remboursé en attendant la suite.
1 mois plus tard nous avons appris, non pas le part de la société qui vendait ce terrain, que le projet concernant le lotissement était annulé. Ainsi nous avons tenté de joindre (par téléphone et en nous rendant plusieurs fois sur place) le directeur de la société afin d'obtenir des réponses mais jusqu'à aujourd'hui il ne souhaite pas nous répondre et encore moins nous recevoir en nous renvoyant bien poliment de là d'où l'on vient. On nous laisse donc à notre propre sort avec ces contrats signés !
Depuis je possède ce fameux contrat et ils nous ont complètement oublier et jetés comme des malpropres sans rien nous dire. Sachant que si pour ma part on auraient refusés d'acquérir le bien après le délai de rétractation ils nous auraient demandé un dédommagement mais dans le cas contraire qui est celui actuel, peuvent-ils eux se décharger aussi facilement ???
Ils se sont vraiment "FOUTUS" de notre tête et ne nous comptons pas en rester là. Car entre temps nous avons ratés des occasions de lot ailleurs, perdu du temps, annulé des projets, des rendez-vous, perdu des avantages fiscaux et de plus cette société ne respecte aucunement leurs clients. Ne nous sommes pas de simple portefeuilles mais des personnes réellement bien vivante avec des projets dans la vie.
Si ils ont autant de droits sur nous, avons nous aussi autant de droits sur eux ?
La question est la suivante:
Pouvons- nous nous retournez contre la société du lotisseur afin d'obtenir un dédommagement pour les préjudices subis ? (contrats signés en mains)
Merci et veuillez recevoir toutes nos sincères salutations.