Durée Indemnisation après 60 ans

Résolu/Fermé
Elsa - Modifié le 18 oct. 2018 à 15:56
 Ed - 8 juil. 2019 à 00:06
Bonjour,
Etant licencié à 60 ans et 4 mois, ai-je droit à toucher les Assedic jusqu'à 65 ans, puisque je n'aurai la totalité de mes trimestres requis pour un taux de retraite plein qu'à 65 ans.

17 réponses

En consultant les sites mentionnés vous auriez pu lire ceci :
ARE : Maintien des droits jusqu’à la retraite

Les droits peuvent être maintenus au-delà des durées maximales et jusqu’à la liquidation de la retraite sans pourvoir dépasser 65 ans.
Pour bénéficier de ce maintien, l’intéressé doit remplir les conditions suivantes :
l être en cours d’indemnisation à l’âge de 60 ans et 6 mois ou plus,
l ne pas pouvoir prétendre à une retraite à taux plein,
l avoir au minimum été indemnisé durant 365 jours,
l avoir exercé une activité salariée durant une année continue dans les 5 dernières années, 2 années discontinues s’il y a eu des interruptions,
l justifier d’au moins 100 trimestre d’assurance vieillesse dont 12 années validées au titre d’activités salariées.
Une condition supplémentaire pour les personnes qui ont démissionné ou qui ont renoncé à une convention du FNE : elles doivent obtenir l’accord du site pôle emploi qui leur a ouvert des droits.

Dans votre cas, si vous remplissiez les conditions ci-dessus énoncées, vous commencerez par percevoir les allocations chômage et ensuite vous percevrez l'ARE jusqu'à 65 ans (ou avant si vous pouvez prétendre à une retraite avant 65 ans).

Est-ce plus clair ?
142
oui,et je vous en remercie -
une dernière précision, est ce qu'il y a une minoration à 65 ans de la retraite pour chaque trimestre manquant ? ou c'est 50% de ttes les façons,sur les 25 meilleures années ? ds la mesure où l'on attend 65 ans,que l'on cotise en meme temps évidemment -
et ,si une activité partielle en auto entreprise fait déduire des indemnités par mois, que l'on remplit les autres conditions, est ce que ce sont 365 jours de suite obligatoirement ?
et l'ARE est elle ds ce cas versée ?
0
Bonjour,

J'ai été licencié à 57ans (né le 13/07/51) le 8/08/2008 et mon début d'indemnisation est du 8/10/2008, je remplis toutes les conditions pour être indemnisé jusqu'à ma retraite pleine le 1/01/2014, sauf que je ne serai plus indemnisé à 60 ans et 6 mois, mon indemnisation cessera le 8/08/2011 (1095 jours) à un peu plus de 60 ans et 2 mois. Cependant, je suis en ce moment en maladie depuis 4 mois est ce que cela reportera d'autant ma durée d'indemnisation et me permettra ainsi être indemnisé jusqu'à ma retraite pleine.

merci
0
merci
zeta
0
Bonjour ,
merci pour vos infos . Elles sont tres utiles .
0
Bonjour ,
Merci beaucoup pour tous vos renseignements de qualité, très utiles.
0