Revenus étrangers, domicile fiscale français,

JM54 - 25 juin 2009 à 10:37
 JM54 - 25 juin 2009 à 12:10
Bonjour,

En dépit des nombreux postes concernant la fiscalité sur le revenu et les revenus de l'étranger, je n'ai pas réussi à trouver les réponses que je cherche.

Je suis actuellement salarié d'une société sise dans les Iles anglo-normandes (pas de convention avec l'état français à ce jour; la convention signée l'année dernière avec le Royaume Uni exclu ces iles). Cette société me met à disposition d'une société Luxembourgeoise dont les activités (travail aérien dont la prospection) se passent dans différents pays majoritairement hors d'Europe. Je passe en moyenne plus de 200 jours à l'étranger par an.

Mon foyer fiscal se trouve en France car mon épouse y travaille en profession libérale.

A ce jour j'ai lu la documentation en ligne, et appelé à deux reprises les services fiscaux concernés : au résultat je me retrouve avec 3 avis différents !!

Je serai ravi d'avoir vos avis ou d'être orienté vers une personne à même de me renseigner, si possible dans la région de Nancy.


Merci de votre aide

3 réponses

samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 270
25 juin 2009 à 10:40
Bonjour

Et quelles sont tes questions au juste?
0
Comment vais je déclarer mes impots ???
Dois je déclarer la totalité des revenus que je percois ?
Mes revenus sont constitués d'un fixe et d'indémnités journalières, cela fait il une différence ?
Suis je soumis à l'impot universel ou mondiale, pour toute ou partie de mes revenus ?

Voila le genre de questions que je me pose car pour l'instant les conseils que j'ai reçu ont été contradictoires.

Merci
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 270
25 juin 2009 à 12:03
Pour la première partie, c'est précisé dans le formulaire 2047: dans une colonne tu déclare les revenus (moins charges sociales), ensuite tu as la colonne frais réels et, il me semble, indemnités journalières...

Pour le reste, je serais tentée de dire que si tu as un contrat luxembourgeois et que c'est de là que provient le salaire fixe, tu passes sous la convention luxo...Mais ça reste à vérifier. Tu as deja contacté ton centre des impots?
0
Merci pour les réponses mais :

- Non je n'ai pas de contrat Luxo mais un contrat avec la société située dans les Iles anlgo-normandes
- les indémnités journalières n'entrent pas dans le montant global des revenus ??
- il n'y a aucun abbattement car je travaille à l'étranger plus de la moitié de l'année ?
- si j'ai contacté à deux reprises mon centredes impots mais j'ai eu à chaque fois des réponses différentes.

C'est pourquoi je souhaitais avoir l'avis du forum ... mais je me rends compte que je vais surement devoir tout déclarer ...
0