Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Hauteur prise machine à laver dans Salle bain

Dernière réponse le 25 jun 2009 à 11:20:15 domino2, le 25 jun 2009 à 10:55:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai acheté un apt neuf et j'ai la machine à laver dans la salle de bain. La prise de courrant a été posée à 130 cm du sol, c'est à dire à 40 cm au dessus de la machine en plein milieu du mur. J'ai fait poser un beau une belle faience et c'est très laid de voir le fil et la grosse prise grise au milieu du mur. L'architecte m'a dit qu'il n'y avait pas d'autre possiblité que c'est la norme obligatoire et qu'il n'était pas possible de baisser la prise à 80 cm du sol. Cela est -il vrai ? Merci de vos réponses. Domino

Meilleures réponses pour « Hauteur prise machine à laver dans Salle bain » dans :
Hauteur des arbres du voisin VoirUn if, d’une hauteur de 12 mètres, est implanté à moins de deux mètres de la limite séparant les fonds de deux voisins. 1/ L’arbre donc ne respecte pas la distance imposée par l’article 672 du Code civil compte tenu de sa hauteur. Cependant, le...

1

phacto, le 25 jun 2009 à 11:20:15
  • +2

L'appareil électrique de classe I doit impérativement se trouver dans le volume 3 de la salle bain, c-à-d à 60 cm minimum de la douche, de la baignoire... La prise 25cm au sol et de type 2 P+T, si possible IPX1 ( risque de projection d'eau verticale ).

Beaucoup d'infos bricolage sur le site de castorama rubrique Conseils.

Répondre à phacto