Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Assurance chômage après reprise CDD

jolanes, le 25 jun 2009 à 11:07:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai 57 ans, suis au chômage indemnisé pour 36 mois (convention 2006-2008) depuis le 1er février 2009.
J'ai du mal à retrouver du travail.
Si on m'engage en CDD pour 4 ou 5 mois; savez vous si Pôle emploi va me rayer des demandeurs et après un CDD va me reprendre sous la convention que j'avais (soit :convention 2008 27 mois travaillés : 36 mois d'assurance chômage ou bien vont t'ils considérer que mes 27 mois travaillés avant, équivalent désormais selon la convention d'avril 2009 à 24 mois d'assurance chômage et non 36 !!!! car dans ce cas je serais perdante car j'ai énormément de mal à retrouver !!!!

Meilleures réponses pour « assurance chômage après reprise CDD » dans :
Revalorisation des allocations chômage au 1er juillet 2009 VoirA compter du 1er juillet 2009, les allocations d’assurance chômage sont revalorisées. La partie fixe de l’allocation d’aide au retour à l’emploi (ARE) est portée à 11,04 euros. Le montant de l’allocation minimale (ARE) est porté à 26,93 euros. Le...
Chômage : les nouvelles durées d'indemnisation VoirLa convention du 19 février 2009 a modifié les règles d’indemnisation du chômage au niveau de la durée d'affiliation et des périodes d'indemnisation. La période de référence La nouvelle réglementation met fin aux quatre anciennes filières au...
Emprunt immobilier : le coût des assurances VoirAu-delà du taux d'intérêt stricto sensu, certains frais annexes viennent alourdir le coût de l'emprunt : hypothèque, cautions, et surtout assurances. La garantie décès-invalidité-incapacité Le questionnaire santé Le coût La franchise Le...
Les démissions qui donnent droit au chômage VoirEn principe, un salarié démissionnaire n'a pas droit aux allocations Assedic. Sauf dans certains cas... Seules les personnes involontairement privées d'emploi (licenciement, fin de contrat à durée déterminée, rupture pour motif économique)...
Création d'entreprise : le revenu du dirigeant VoirQuel statut adopter pour réduire au minimum le poids de l'impôt et des charges sociales ? Etant donné les modifications rapides de la législation et la hausse globale des prélèvements obligatoires, l'optimisation fiscale et sociale du revenu...