Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

NOTIFICATION AUGMENTATION LOYER BAIL COMMERC.

FLO, le 25 jun 2009 à 11:09:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je voudrais savoir si le délai pour la notification de l'augmentation de loyer lors du renouvellement d'un bail commercial est bien de 6 mois.
Mon propriétaire m'a envoyé cette notification le 15/10/08 pour un renouvellement de bail au 01/11/2008.
Il a appliqué l'augmentation selon l'indice du coût de la construction (ce qui m'augmente mon loyer de 4700 euros TTC à 5800 euros). Lors d'un RDV avec lui nous avions accepter de prendre une augmentation de 400 euros et non de 1100 euros. Nous sommes en location dans ses murs depuis le 01/04/1988.
De plus, il fait rédiger le bail par un notaire et souhaite que j'en supporte la charge totale.
Je pense pouvoir prendre un mandataire adoque pour trancher mais je souhaiterais lui adresser un nouveau courrier lui indiquant qu'il n'a pas respecter les délais et que donc si l'on n'en reste pas à 400 euros d'augmentation il va avoir zéro pour non respect du préavis.
Merci de votre réponse
salutations
Florence

Meilleures réponses pour « NOTIFICATION AUGMENTATION LOYER BAIL COMMERC. » dans :
Définition et calcul de l'indice des loyers commerciaux VoirLe décret n° 2008-1139 du 4 novembre 2008 précise la définition de l'indice national trimestriel des loyers commerciaux Article 1 L'indice trimestriel des loyers commerciaux (ILC) est constitué par la somme pondérée d'indices représentatifs de...