Erreur de sens d'ouverture porte d'entrée

Résolu
georget - Modifié le 19 août 2018 à 10:34
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 25 juin 2009 à 22:13
Bonjour
J'ai signé il y a 2 mois un devis pour le remplacement de ma porte d'entrée de maison auprès d’un fournisseur renommé.
A la livraison, je m'aperçois que le sens d'ouverture de la porte est inversé par rapport à celle que j'avais avant.
Je fais stopper les travaux et demande la livraison d'une nouvelle porte.
Le fournisseur refuse en me disant que j'ai bien signé le devis et que je n’avais qu’à faire attention.
Pourtant il y a bien eu erreur de la part de la société. Ils sont venus sur place faire le devis. Quand on voit l'entrée de la maison, il est inconcevable de commander une porte d’entrée dans l'autre sens d'ouverture. C’est aberrant. Ni celui qui a fait le devis, ni le métreur n'ont vu l'erreur. Et moi j'ai fait confiance et j'ai signé.
Bien sûr, ils ne veulent pas commander une autre porte et je dois supporter les frais (3600 € la porte).
Y a-t-il un moyen de recours ?
Merci de votre réponse
Très cordialement

4 réponses

Si dans le devis que vous avez signé, le sens est clairement indiqué et c'est le mauvais sens, vous n'avez aucun recours ...

Cordialement
5