Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Prix du terrain en baisse

Dernière réponse le 13 sep 2009 à 18:02:10 Georgex47, le 25 jun 2009 à 12:15:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai acheté l'année dernière un terrain à 100€ le m² de 700 m² dans un lotissement.
Depuis ma maison est construite et j'y habite. Voyant que les derniers lots ne se vendent pas, ils ont baissé les prix à 50€ le m². Ai-je un recours pour toucher un peu d'argent (voir toute la différence) ou suis-je foutue ?

Merci d'avance

Meilleures réponses pour « Prix du terrain en baisse » dans :
Impôt sur la fortune : prix des terres agricoles VoirPour l'évaluation de l'assiette de l'impôt sur la fortune, le ministère de l'Agriculture a publié au Journal Officiel du 5 février 2009 le barème des terres agricoles. Les prix retenus sont ceux des terres agricoles, parcelles ou exploitations...
Marché immobilier : baisse des prix et prévisions de la Fnaim VoirLors de sa conférence du 13 janvier 2009, la Fnaim a élaboré plusieurs scénarii pour tenter d'évaluer les perspectives du marché immobilier dans les prochaines années. Scénario 1 : Récession en 2009-2010 suivie d’une reprise en 2011-2012 Baisse...
Marché immobilier 2009 : pas de baisse de prix en janvier ? VoirD'après la Fnaim, au cours du mois de janvier 2009, les prix des logements anciens ont résisté à la baisse, tant sur le marché des maisons (+0.0%), que sur celui des appartements (+1.3%). Pour autant, précise la Fnaim, si cette résistance du...
L'achat du terrain à bâtir VoirLa construction d'une maison individuelle n'est pas une sinécure. Mais le choix et l'achat du terrain ne sont pas non plus une mince affaire. Cette étape préalable conditionne même en grande partie la réussite de l'opération. C'est une évidence...

1

^^Marie^^, le 25 jun 2009 à 12:21:09

Salut

Ai-je un recours pour toucher un peu d'argent

Lol

NON

Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les ©Tongs© dans l’autre main, 
Les ***** nus sous la chemise

Répondre à ^^Marie^^

2

Georgex47, le 25 jun 2009 à 12:24:20

N'y t'il vraiment pas moyen par une procédure de s'estimer lésé et de réclamer la différence ?

Répondre à Georgex47

3

^^Marie^^, le 25 jun 2009 à 12:25:48

Quelle procédure ?

Ne serait ce qu'éventuellement la conjoncture, les prix baissent ...

Répondre à ^^Marie^^

4

Georgex47, le 25 jun 2009 à 12:29:40

Je ne sais pas moi, juridiquement, je n'ai aucun droit ? Faire un procès couterait aussi plus cher que l'argent "dû". Même en allant les voir cordialement, ils ne sont pas obligés de me rembourser ???

Sinon ^^Marie^^, votre travail concerne ce domaine ou c'est juste des connaissances ?

Répondre à Georgex47

5

^^Marie^^, le 25 jun 2009 à 12:32:53

Tu n'as malheureusement aucun recours.

C'est comme si tu allé rouspéter car tu as acheté un produit à x€ et qu'aujourd'hui il est en solde ;))

Répondre à ^^Marie^^

6

Georgex47, le 25 jun 2009 à 12:36:43

Merci des réponses claires et rapides

ça fait quand même mal 35 000 euros qui sont partis, ça aurait fait une voire deux voitures ...

Répondre à Georgex47

7

Heysel, le 25 jun 2009 à 12:38:06

Perso je serais vous j'acheterais un terrain a coté de chez vous pour le revendre plus tard

Répondre à Heysel

8

Georgex47, le 25 jun 2009 à 12:39:35

Je n'ai pas de l'argent illimité (j'ai pris un crédit sur 20 ans pour ça) et ça m'étonnerait que le prix des terrains augmentent ...

Répondre à Georgex47

9

^^Marie^^, le 25 jun 2009 à 12:54:42

ça m'étonnerait que le prix des terrains augmentent ...
Ne mettez pas la charrue avant les bœufs ;))

Répondre à ^^Marie^^

10

GERDAN, le 25 jun 2009 à 13:17:30

Je viens d'acheter au même endroit à 50 € le M², ma question est la suivante : est ce que le vendeur pourra me réclamer la différence si les prix venaient à augmenter sur les autres parcelles non encore vendues ?
Merci de votre réponse.

Répondre à GERDAN

11

^^Marie^^, le 25 jun 2009 à 13:36:00

Tu payes le prix qui est affiché, tu signes le compromis avec le prix indiqué

d Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,

Répondre à ^^Marie^^

12

loupoune, le 13 sep 2009 à 17:58:03

Bonjour;

le probleme m'interesse,

Avez vous trouvé Claire, de quoi appuyer vos dires; des articles, ou autres, ici nous essayons de faire baissé un terrain alors que les autres lots du lotissements sont dejas vendu, ce dernier lot a plus de contraintes , le maire pour le moment ne veut pas baisser le prix...
j'aimerai avoir plus d'arguments la prochaine fois, merci d'avance.

Répondre à loupoune

13

loupoune, le 13 sep 2009 à 18:02:10

Oups, excusez moi , ce n'est pas Claire, mais Marie, pfff je suis fatiguée....

Répondre à loupoune