Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Annulation voyage mexique suite à opération

Dernière réponse le 25 jun 2009 à 16:00:58 sarabe92, le 25 jun 2009 à 15:29:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai réservé depuis le mois de mars un séjour au Mexique avec date du départ au 28/06.
Je n'ai pas pris d'assurance annulation et dimanche dernier j'ai été hospitalisé d'urgence et opéré.
Je suis sorti de l'hopital cette semaine et le chirurgien m'a prescrit un arrêt de travail de 3 semaines avec du repos au lit et donc pas de vacances (surtout pas au Mexique, comme il me l'a dit).
J'ai appelé le voyagiste qui refuse de me rembourser, de me changer les dates du séjour ni même de me faire remplacer.
Il est vrai que c'est stipulé dans leur CG mais n'est-ce pas un cas de force majeure?
Puis-je les attaquer?
Cela me fait perdre presque 1500€ .

Merci pour vos conseils.

Meilleures réponses pour « Annulation voyage mexique suite à opération » dans :
Agence de voyage et annulation VoirAnnulation par l'agence Celle-ci doit vous avertir par lettre recommandée et doit aussi vous rembourser la totalité des sommes versées. ous pouvez demander une indemnité au moins égale à celle que vous auriez dû payer si vous aviez annulé vous...
Annulation-retard-bagages : vos droits en avion VoirTout ce que vous devez savoir pour mieux défendre vos droits de passagers aériens. Surbooking, annulation et retard : vos droits Obligation d'information Conditions exigées Refus d'embarquement Annulation de vol Retard de vol Les...
Téléphone : conserver son numéro en changeant d'opérateur VoirIl est désormais possible de conserver son numéro de mobile quand on change d'opérateur. C'est ce que permet le décret n° 2006-82 du 27 janvier 2006. La demande de conservation du numéro, adressée par l'abonné à l'opérateur receveur, peut porter sur...

1

sab, le 25 jun 2009 à 16:00:58

Malheureusement pour vous et surtouT si vous n'avez pas pris d'assurance le montant de votre voyage est perdu..

http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/...

Répondre à sab