Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Où établir le domicile légal ?

cerise74, le 25 jun 2009 à 15:42:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis Suissesse, travaillant à Genève, mais habitant sur France. J'ai sorti mon 2e pilier il y a 3 ans pour acheter l'appartement dans lequel je vis. Je suis en couple avec Un Suisse, travaillant en Suisse et habitant Genève. Comment peut-t'on gérer la situation si on envisageait de se marier: où mettre le domicile légal, puisque j'ai sorti mon 2e pilier pour mon logement principal. Peut-on en avoir chacun un, moi en France lui en Suisse, s'il ne veut pas être domicilié officiellement en France? Merci d'avance pour vos réponses

Meilleures réponses pour « où établir le domicile légal ? » dans :
Lieu du mariage : résidence ou domicile ? VoirContrairement au domicile, défini par le code civil comme le lieu où la personne est juridiquement établie, la résidence est une simple notion de fait, qui recouvre le lieu où elle vit effectivement. En matière de mariage, plusieurs textes du code...
Mariage : le régime légal sans contrat VoirLes couples qui se marient sans contrat notarié sont soumis au régime légal de la «communauté réduite aux acquets». Les droits et devoirs de chacun. La nature des biens Les biens communs Sont considérés comme des biens communs tous les biens créés...
Testament et legs : règles et conseils VoirEn l'absence de testament, le patrimoine du défunt est réparti selon les règles légales en vigueur. Mais on peut aussi léguer son patrimoine à une ou plusieurs personnes. Le légataire universel Le legs à titre universel Le legs particulier Le...
Prêts et crédits immobiliers : les règles légales VoirPour protéger les intérêts de l'emprunteur, les crédits immobiliers sont soumis à une législation très stricte. Le domaine d'application La publicité L'offre de prêt La conclusion du prêt Les conditions suspensives L'exécution du contrat Le...