Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Succession compte AFER

Dernière réponse le 1 jui 2009 à 10:19:08 laumarc, le 25 jun 2009 à 16:02:33 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Suite au décès d'un ami, j'ai appris que je figurais parmi d'autres personnes comme héritier des sommes figurant sur un compte AFER.
Je pensais que le solde de ce type de compte se réglait hors succession, ça n'est visiblement pas le cas.
Le notaire chargé de la succession m'a dit qu'AFER ne voulait pas débloquer les fonds tant qu'ils n'avaient pas reçu de réponse par courrier de toutes les personnes figurant comme bénéficiaires dudit compte.
2 des bénéficiaires résidant à l'étranger ne se sont toujours pas manifestées.
Le délai de 6 mois après le décès du titulaire du compte est maintenant passé.
AFER peut-il continuer à bloquer le versement ?
Si ces 2 personnes demeuraient introuvables, le versement des sommes pour les autres bénéficiaires serait-il du coup impossible ?
Y a-t-il un moyen de contraindre AFER à effectuer le versement des sommes dûes ?

Merci de vos réponses.

Meilleures réponses pour « Succession compte AFER » dans :
Renonciation à succession VoirIl est précisé que la liquidation des droits de succession dans les exemples ci-dessous est établie sans tenir compte de l'actualisation des tranches du barème et des abattements à compter du 1er janvier 2008. Liquidation des droits dans...
Quelles donations réintégrer dans la succession VoirPour rédiger la déclaration de succession, les héritiers doivent tenir compte des donations antérieures consenties par le défunt. Mais les règles posées par le Code civil et l’administration fiscale sont extrêmement complexes. Lorsque le...

1

laumarc, le 1 jui 2009 à 10:19:08

Personne pour répondre ?

Répondre à laumarc