Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Droit allocations chomage sans fin de contrat

Dernière réponse le 26 jun 2009 à 08:22:04 Zeuzeut, le 25 jun 2009 à 17:11:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Suite à une démission en septembre 2008 d'un poste où j'ai effectué 600 heures, j'ai retrouvé un poste à mi-temps. A ce nouveau poste, j'ai effectué 480 heures à ce jour. La conseillère pole-emploi que je suis allée voir concernant ma demande à passer devant la commission paritaire a refusé de me donner le moindre renseignement, argumentant que, sans fin de contrat, je n'aurai le droit à aucune allocation.

Pouvez-vous éclairer ma lanterne sur les démarches que je dois effectuer afin de pouvoir présenter une demande à la commission paritaire. J'ai reçu plus d'une centaine de lettres de refus de la part d'entreprises où j'avais postulé, Dois-je présenter ces courriers? Mes fiches de paie et avenants?

Par avance, merci

Yseult

Meilleures réponses pour « droit allocations chomage sans fin de contrat » dans :
Les démissions qui donnent droit au chômage VoirEn principe, un salarié démissionnaire n'a pas droit aux allocations Assedic. Sauf dans certains cas... Seules les personnes involontairement privées d'emploi (licenciement, fin de contrat à durée déterminée, rupture pour motif économique)...
Mariage : le régime légal sans contrat VoirLes couples qui se marient sans contrat notarié sont soumis au régime légal de la «communauté réduite aux acquets». Les droits et devoirs de chacun. La nature des biens Les biens communs Sont considérés comme des biens communs tous les biens créés...

1

j'aimetout, le 26 jun 2009 à 08:22:04

Bonjour,

Je pense que votre conseillère Pole emploi a raison. Saisir la commission paritaire de Pole emploi implique que l'on vous ai refusé une indemnisation à laquelle vous pensez avoir droit ou bien que vous demandiez un examen particulier de votre situation . (les situations sont parfois complexes)
Sans fin de contrat de votre emploi a mi-temps (CDD mené à terme, licenciement, démission légitime, rupture conventionnelle) je ne vois pas comment vous pourrez faire valoir des droits et avoir un avis favorable de la commission.
pour effacer les effets d'une démission , il faut travailler au moins 91 jours même à temps partiel et ....perdre l'emploi repris .

Répondre à j'aimetout