Fonctionnaire de police et autoetrepreneur

lili - 25 juin 2009 à 17:15
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 30 janv. 2010 à 14:26
Bonjour,
je voudrais monter une societé de surveillance de pavillon , j 'ai réalisé un prospectus où je précise que je suis fonctionnaire de police est ce autorisé de préciser ma profession ?(code de déontologie)
Si quelqu'un a des infos ce serai cool .

merci

13 réponses

Utilisateur anonyme
25 juin 2009 à 17:46
De mémoire, vous n'avez pas le droit d'exercer une activité
dans la sécurité (sauf en retraite) et absolument pas le droit
de faire état de votre fonction de policier (même en retraite)

En vous renseignant auprès du SGAP dont vous dépendez, vous
aurez certainement les réponses "officielles".
1
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
30 janv. 2010 à 10:13
Cher richard
Je ne vais pas polémiquer ,sur les emplois ou non d'un fonct. de Police , Vous devez savoir ce que vous dites

Le droit de réserve ,c'est sur la liberté d'expression ,et non sur un quelconque boulot ou activités..

Lisez ceci
Obligation de réserve
Le principe de neutralité du service public interdit au fonctionnaire de faire de sa fonction l’instrument d’une propagande quelconque. La portée de cette obligation est appréciée au cas par cas par l’autorité hiérarchique sous contrôle du juge administratif.
L’obligation de réserve est une construction jurisprudentielle complexe qui varie d’intensité en fonction de critères divers (place du fonctionnaire dans la hiérarchie, circonstances dans lesquelles il s’est exprimé, modalités et formes de cette expression).