Crpe 3ème concours

quiarotte - 25 juin 2009 à 17:35
 lyczz - 18 juil. 2010 à 13:02
Bonjour,

décidément personne peut nous éclairer sur le devenir de ce "3ème concours" pour le CRPE 2010, c'est décourageant. Internet est pourtant une mine d'or mais là RIEN!
J'ai moi-même plus de 5 ans d'ancienneté dans le privé et je n'ai qu'un BAC+2. Est-ce que je pourrai tenter le CRPE en 2010? Je voudrais être certaine de cette possibilité avant de m'inscrire au CNED en septembre (et donc avant de payer!)

Si vous savez quoique ce soit à ce sujet je vous remercie de bien vouloir m'informer...car même le CNED n'est pas au courant, étonnament.
Bizarre tout ça...

Merci de m'avoir lue!
A voir également:

8 réponses

pour 2010 c'est encore possible cf siac premier degrés 2010 sur education.gouv
6
blog-concours.fr
13 janv. 2010 à 17:56
Bonjour,

Le 3ème concours est maintenu ;-)
Nous avons publié un post sur le sujet http:www.blog-concours.fr
3
Bien sur que vous pouvez !
J'ai un doc récap qui précise les modalités du concours : http://www.prepaconcours.com/pdf/report-de-la-reforme-crpe-2011.pdf
1
Bonjour,


Je suis exactement dans le même cas que toi, et l'on m'a dit que c'était encore possible pour cette année.

Il faut voir comment ça se passe dans ton académie, car moi c'est avec eux que j'ai vu.

Bon courage!
0
Merci Castafiore pour ta réponse. Je vais donc voir ça avec l'académie de Montpellier ou de Bordeaux, l'espoir renaît un peu...

Tu dis être dans le même cas que moi, est-ce que cela signifie que tu vas également préparer le CRPE via le CNED? Si oui, t'es-tu déjà renseignée sur les chances de réussite?
Je sais que la préparation demande pas mal d'heures de travail personnel et j'avoue que concilier travail à temps complet + travail des cours de CNED (+enfant de 3 ans) risque d'être éprouvant mais on a rien sans rien...

Bonne chance à toi pour le CRPE 2010, et en attendant, bonne préparation!
0
caramel > quiarotte
23 sept. 2009 à 14:13
salut je suis un peu perdu tu pourrai m'aider???
merci
0
quiarotte > caramel
24 sept. 2009 à 09:30
Salut Caramel,

perdu? Il ya de quoi, car ce n'est pas simple...
je t'explique mon cas en espérant que cela t'aidera à y voir plus clair:

je n'ai pas de licence, juste un BTS mais surtout une expérience professionnelle de plus de 5 ans dans le privé. Grâce à cela j'ai pu m'inscrire au CRPE 3ème concours 2010. Les inscriptions se font sur le site éducation.gouv, date limite: 20 octobre 17h.
Je prépare ce concours via le CNED, tout en continuant à travailler à plein temps (et avec un enfant de 3 ans). Cela demande de l'organisation et de la volonté. Le programme des cours est assez chargé, je ne m'attendais pas à ça. C'est comme si tu passais le bac après une année de Terminale, sauf que là il ne suffira pas d'avoir la moyenne mais d'être parmi les meilleurs... il faut y croire! (enfin, il faut surtout bosser...)
Pour info, la formation complète via le CNED coûte environ 500€, en plus des cours on a surtout 2 devoirs à rendre par matière, devoirs qui sont notés et corrigés. Très utile pour perfectionner la méthodologie.

J'espère que je t'ai un peu aidé avec ce message, bon courage.
0
louloute > quiarotte
26 sept. 2009 à 14:18
Merci pour les renseignements donnés, car je suis moi-même concernée par le sujet. Je me présente au concours, tout en bossant à plein temps avec un enfant de 5 ans et seule.
0
azzura54 > louloute
7 oct. 2009 à 17:04
bonjour

moi aussi je prépare le 3eme concours (académie nancy metz), j'ai + de 5 ans d'expérience professionnelle et une petite fille de 3mois.
J'ai déjà repris des études par correspondance (une licence AES AGT obtenue en 2006) donc je sais ce que c'est que d'avoir un boulot à temps plein (très prenant qui plus est) ainsi que les études sauf que là j'ai ma puce en plus.
Je me suis inscrite au CNED et en attendant la réception des cours j'ai acheté un bouquin de math

voila un peu la situation.

Faut du courage mais jusqu'à présent j'ai toujours réussit mes exam, à voir si le concours sera différent
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci à tous pour vos messages, je me dis que je ne suis pas la seule dans ce cas : préparation du concours+enfant+travail à plein temps.... Petite question, je souhaite le passer (le 3ème concours) en 2010/2011, êtes vous aussi dans ce cas là?? Sera t-il reconduit l'année prochaine ???

Une personne du syndicat m'a dit qu'il pensait qu'il serait reconduit mais la loi n'est visiblement pas passée.... il pense qu'ils ne supprimeront pas toutes les voies d'accès (notamment le 3ème concours avec 5 ans d'expé, les parents de 3 enfants et les sportifs de haut niveau).

Si quelqu'un a des infos, merci par avance! Pour la session 2010/2011, avez vous commencé à préparer? quelles réfs de bouquins sont les plus adaptées? je pense que je prendrai le CNED aussi car ca a l'air complet.
Faites vous des fiches thématiques ou bossez vous seulement sur les livres?

Si certaines personnes souhaitent discuter de la préparation par mail, vous pouvez me contacter au :
marionhavas @ hotmail . com (enlever les espaces)

A bientot et bonne prépa à tous
0
Bonne année tout le monde........

c'est vrai qu'on attend toujpurs le texte de cette réforme.......pour le CRPE 2011, c'est toujours le flou total, on ne sait rien !!!!! c'est affligeant.......les réformes à l'E.N. il y en a eut des 10 aines.......et des 10 aines.......mais celle là est vraiment un casse tête pour nous qui souhaitons passer le CRPE2011.....on en parle on en parle on sait qu'elle exsiera un jour, mais c'est tout.......des "bruits de couloir", des "on dit"......cette réforme c'est un peu comme le yéti, ou le monstre du Lockness......tout le monde est à l'affut, et personne ne voit rien.....

c'est triste........
0
sushi > prout
8 janv. 2010 à 22:12
ça y est il est arrivé, vhervhez dans le jo du 06 janvier...et oui le 3ème concours restera !!
0
Il n'y a aucun changement prévu pour ce concours. Il est donc possible de le passer encore.
0
coucou tu ne serais pas la loire ??
par hazard ?
angel42
0
Il faut absolument que tu appelles la maison des examens. c'est ce que j'ai fais et ils ont répondu à toutes mes questions!! ;)
0
Les conditions du 3eme concours ont aussi changé!!!

5 années d'expérience, c'est un fait, mais en tant que cadre. En plus il n'y a pas de différence entre le 3eme et le concours normal!!!

Mais je suppose que vous l'aviez déja contaté.

Bon courage
0