Declaration assedic fraude

elcaskinhonito - 25 juin 2009 à 18:09
 lilamag - 30 nov. 2009 à 12:35
Bonjour,
voila j'étais au chomage, j'ai trouvé un CDD de deux mois je l'ai donc declaré o assedic , j'ai fait une réinscription au assedic au bout de ces deux moi, du coup ils m'ont oublié j'ai du attendre 15jours avant qu'ils me paye apres une gueulante, imaginez les désagrement que cela pose.

il se trouve que je viens de travailler tout le mois et j'hésite fortement a le signalé aux assedic, seulement je ne connais leur systeme de controle ni les risques encouruent ,est ce que pour 1seul mois les assedic peuvent elles detecter la fraude?

2 réponses

7444 Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2009 27
25 juin 2009 à 18:14
Bonjour,

c'est comme tout :
on acceptait de jouer : pas vu, pas pris ! >> tout benef !!
maintenant si le gendarme nous attrape avec preuves a l'appuie : on a joue , on a ete pris, alors on paie!
a toi de juger!

personnellement je vais y aller, pour UN mois, et sur tout si tu n'as pas trop fait de "vagues" dans le passe,
cela devait bien passer.

cordialement
0
grave !!!!!!!!!!!!! on nous detruis les copains .on didididid on divises pour mieux quoi ??????la maguou la maguouilllllllllllllllessssssss des pourries que dirent d autres ( tous ensemblent ? ) sinon rien ......tous dans une corruptions qui ne controles plus ......................2012 arrive fini les pourries ???,!!on vies du virtuel les copains moi les trop perçut assedic stop m d md m d m d s o s os os os nous declarons nos heures .fiches de paies a l appuis c est pas bon alors commment faires ?????????? pas de reponses de l assedic ( asso sans scrupules employées degradants indemnitées chommeurs ) avec 2 m merde plus vite soyons ensembles pour changées tous sa merci les potes (humains)
0
bonjour,
je n'ai pas tout bien compris, mais je vois le sens général...sinon
penses-tu qu'il y a des risques à ne pas déclarer les heures travaillées?
moi je suis tentée de la faire juste un mois, pour 10 heures de travail

je n'ai pas l'impression de voler les français, question d'ampleur du truc, ça sera juste 100 euros de différence, et à côté de ça j'en donne aux français en m'investissant auprés d'enfant comme bénévole...niveau éthique ça compense un peu (dans ma tête biensûr!)

savez vous quels recoupement son fait entre impôts et assédics?

merci de vos avis et réponses,
PS: je sais que ce n'est pas bien de frauder, c'est pas évident d'en arriver à faire ça pour son égo quand on est une fille sage et respectueuse des lois habituellement...
0