REPRISE D'ETUDES, FAUT IL DEMISSIONER ANPE ??

Stifler59 Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010 - 25 juin 2009 à 20:40
 Mégane055 - 25 juin 2009 à 21:54
Bonjour à tous,
Alors voila ma question, enfaite je reprend mes études a la rentrée 2009/2010 dans un BTS...
Ayant cessé d'être scolarisé pendant un an suite à un abandon d'études qui ne me plaisait guère, je me suis inscrit début octobre 2008 a pôle emploi, afin de facilité mes démarches concernant la recherche d'un travail, or je suis toujours inscrit actuellement, et je me demande s'il est nécessaire de démissionner de pôle emploi afin de pouvoir reprendre mes études sans problèmes ??

Merci =)

1 réponse

Bonjour Stifler,
Pour répondre à votre question, il vous faut prévenir l'anpe que vous avez repris vos études car vous ne pouvez pas avoir deux statuts :être demandeur d'emploi et étudiant(e),ils vous désinscriront et préviendront les assedic si vous êtes indemnisée car de toute façon ils ne se communiquent tout entre eux depuis qu'ils sont devenu "pole emploi",guichet unique pour tout le monde (normalement!!)
votre situation m'est arrivée il y a quelques années et si ça n'a pas changé(ça change très souvent quand même)ça devrait être la même chose.
Bonne fin de soirée.
1