Emprunt de voiture a mon insu et creer un acc

fleurbleue38 - 25 juin 2009 à 21:09
 fleurbleue38 - 25 juin 2009 à 23:57
mon neveu a emprunter ma voiture a mon insu et creer un accident
je refuse de faire marcher mon assurance car je prend du malus une franchise de 55euro plus augmentetation de mon assurance
je lui demande de payer les degat a l'amiable il refuse alors que l'assureur de l'autre cote est d'accord
il est de tres mauvaise foi
il y en a pour 1500 euro
mais malheureuseùment je viens d'apprendre un second accident
tous les deux sont sans dommages c'etait sur un parking et les degats sont sur les autres voitures mais pas la mienne c(est pour cela que je ne me doutais de rien puisque ma voiture n'avait pas de degats
que puis je faire est ce que je peut me retourner contre MON NEVEU le mettre au TRIBUNAL MEME SES PARENT MON PROPRE FRERE LE DEFENDE JE SUIS ECOEURES ET JE REFUSE DE PAYER POUR LUI IL EST MAJEUR AIDEZ MOI SVP

4 réponses

Utilisateur anonyme
25 juin 2009 à 22:00
Bonsoir, bien sur que vous pouvez déposer plainte, mais, ce
ne sera pas sans conséquences dans vos relations familiales...

C'est à vous de voir, le mieux pour votre situation...
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
25 juin 2009 à 22:32
Bonsoir ,


" L 'assureur " adverse, dites-vous, serait d'accord pour un arrangement et des réparations amiables ? Ou l'autre conducteur ? Cela voudrait dire qu'il y a eu constat établi lors de cet accident ? Donc que l'affaire va de toute façon suivre son cours entre assureurs et revenir vers vous ?

Comme le dit M@thew, porter plainte entre membres d'une famille, c'est toujours délicat pour les relations, et d'autant que si votre neveu vous emprunte aussi facilement et régulièrement votre véhicule, c'est que vous ne l'en empêchez pas en fermant le véhicule, gardant vos clés, etc, ce qui démontrerait que c' est bien à votre insu et malgré vos recommandations ?

Avez-vous plus de précisions quant à l'accident survenu sur un parking ? Est-il resté sans suites, ou l'autre conducteur a-t-il contacté son assureur, s'il a subi des dégâts ? Car, pour en avoir fait l'expérience avec une petite vieille dame charmante, mais un peu affolée sur un parking de grande surface, j'ai appris à cette occasion que, dans ce cas d'un parking, les torts étaient partagés 50/50 même si on était pas en tort ...


----------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
fleurbleue38 > tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011
25 juin 2009 à 23:29
c'est l'assureur adverse qui me fait un arrangement a l'amiable car il a bien compris que c'etait a mon insu que ma voiture avait ete emprunter c'est sur un parking donc normalement c'est 50..:50 mais ce petit con de neveu a oublie de le preciser sur le contrat et comme il a fait le dessin on se croirait dans une rue donc cent pour cent des tort quelle procedure je dois adapter a qui je dois m'adresser pour savoir mes droits
merci a vous d'avoir repondu
0
fleurbleue38
25 juin 2009 à 23:19
bonsoir
merci de votre reponse
mais vu comme cela tourne les consequences seront plus grave
quand je vais devoir payer
mon coeur en a prs un coup deja au niveau de mes sentiments
je ne pensais pas q'UNE TELLE SITUATION ENTRE FMILLE POUVAIT SE PASSE
BONNE SOIREE
0
Vous comptez obtenir quoi en ne portant pas plainte ? Du respect ? Vous croyez qu'ils vous en montrent ?
0
fleurbleue38
25 juin 2009 à 23:14
merci d'avoir repondu
oui vous avez raison aucun respect
j'en suis malade j'arrete pas de pleurer et pourtant VOUS N'ALLEZ PAS LE CROIRE MAIS J'ai 41ans
je me sens completement trahi par famille
bonne soiree
0
bonsoir ,

pourquoi est - ce que vous n'en parler pas avec les parents de votre neveu ? peut - être qu'ils seront plus compréhensible à votre égard ...
0
fleurbleue38
25 juin 2009 à 23:57
ben non justement karine
comme je le disais dans mon premier message
c'est eux qui m'on racroche au nez et qui ont dit t'as qu'a TE demerder pour payer il est hors de question qu'il paye t'as une assurance t'as qu'a t'en servir heu!!!!! dur dur d'entendre ca
0