Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Futur mère célibatair sans logement ni emploi

Dernière réponse le 30 oct 2009 à 04:23:59 karine89, le 25 jun 2009 à 22:48:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Voilà , j'ai 20ans , j'ai démissionné de mon emploi de serveuse il y a 2 mois parce que je suis enceinte d'un homme qui était mon supérieur et qui a nier toute relation entre nous et qui a fait comme si j'étais une simple collègue dès qu'il a appris la nouvelle... Bref j'habite avec une amie qui ne pourras plus me loger dans quelques temps.
Comment je peux faire pour me trouver un appartement assez rapidement ? ?
(je n'ai personne pour se porter garant)
Quelle aide je vais pouvoir touché concrètement ?

merci de votre aide

Meilleures réponses pour « futur mère célibatair sans logement ni emploi » dans :
Allocation de parent isolé (API) : montant 2009 VoirSont concernés : les mères qui attendent un enfant et qui vivent seules (divorcée, séparée, célibataire, veuve) les parents qui élèvent un ou plusieurs enfants et qui vivent seuls depuis moins de 18 mois Le montant de l'allocation est égal à la...
1ère tranche d'imposition : célibataire - concubins avec enfant VoirLes célibataires sans enfant et les concubins avec enfants sont imposés dans la première tranche d'imposition quand les revenus imposables net totaux du foyer fiscal ne dépassent pas : - 11 673 euros pour les célibataires sans enfant (1 part) ou 17...

1

roger83600, le 25 jun 2009 à 23:02:38

Vas voir l'assistante sociale

tuas a allocation parent isole

fais une demande d'hlm en urgence:voir le CCAS

si tu veux qu'il reconnaisse l'enfant il vas falloir voir un juge pour prise d'adn

et avoir une pension alimentaire pour le petit

qui voudras connaitre son père plus tard bien sûr

courage c'est ds combien de temps?

Répondre à roger83600

2

in_gr_id, le 25 jun 2009 à 23:03:45

Bonjour,

Renseignes toi auprès du service logement de ta ville. Tu as sûrement le droit aux logements dits "sociaux".
De plus, tu auras sûrement le droit à l'aide au logement de la CAF.

Etant donné que son père ne l'aura pas reconnu, tu auras le droit à l'allocation de soutien familial. Ce n'est pas énorme mais c'est toujours ça.

Comme tu as démissionné, je ne crois pas que le congé maternité soit applicable...

Tu as peut-être le droit à d'autres aides, il faut pour cela que tu rencontre une assistante sociale de la CAF pour t'aider dans tes démarches.

Bon courage !

Répondre à in_gr_id

3

karine89, le 25 jun 2009 à 23:09:40

Merci !

c'est pour dans 4 mois .

Pour les assistante sociale mon problème c'est que quand j'ai voulu prendre rendez vous , ils n'ont retenu que le fait que j'ai moins de 25 ans et que j'n'ai pas d'emploi et ils m'ont donc envoyer vers la mission locale...
alors que c'est l'aide d'une assistante social dont j'ai besoin et non de la mission local.

Répondre à karine89

4

roger83600, le 25 jun 2009 à 23:13:10

Ca n'a rien a voir

ecris a la dirctride du CCas

au maire de la ville

ou demande a voir une assistante sociale du conseil general

tu es tombe sur une nulle!!une jeune qui n'y connais rien

lis ce que je dis

Répondre à roger83600

5

in_gr_id, le 25 jun 2009 à 23:15:42

Essaie de voir auprès des circonscriptions d'action sociale pour l'assistante sociale. Je pense qu'il y en a dans tous les départements.

En tout cas, le service logement de ta ville pourra t'aider pour le logement.

Bonne soirée

Répondre à in_gr_id

6

Paulin, le 26 jun 2009 à 07:02:51

BONJOUR / Au lieu de démissionner, je me demande si, vu le comportement du "Monsieur", il n'aurait pas été bon de porter plainte pour harcellement sexuel par exemple. Mais peut-être n'est ce pas trop tard.......

N'aviez vous pas pris de précautions : contraceptifs, préservatif ???? C'est plutôt imprudent, on nous le répète assez souvent. Il faut éviter de mettre sa santé en danger autant que possible....

Il y a des gens qui se croient tout permis, y compris de mettre une jeune femme dans une situation très difficile..... Il ne faudrait pas laisser faire ces gens-là, en toute impunité;

Répondre à Paulin

7

Paulin, le 26 jun 2009 à 08:06:05

PS : on suppose aussi que, bien qu'il n'ait pas été "prévu", vous souhaitez garder cet enfant, bien que cela ne soit pas simple...... mais cela mérite au moins quelques instants de réflexion, pour peser le pour et le contre.....

Répondre à Paulin

8

roger83600, le 26 jun 2009 à 08:50:45

A 5 mois de grossesse
tu derailles paulin

Répondre à roger83600

9

Paulin, le 26 jun 2009 à 09:17:03

Bonjour : Je n'avais pas vu qu'il y avait 5 mois. Effectivement c'est un peu tard. Donc le choix est fait.

Le "papa" a eu vite réfléchi lui.... ça ne lui a pas pris longtemps, il ne s'est pas creusé la cervelle.

Répondre à Paulin

10

doriane1, le 7 sep 2009 à 00:06:52

Kikou il faut que tu ailles voir une assistate social et il existe des foyers filles enfants, eux t'aideront dans tes démarches , et sinon renseigne a la croix rouge aussi, courage , si tu veux parler en cas pâs de souci bisous

Répondre à doriane1

11

doriane1, le 7 sep 2009 à 00:10:06

Kikou je sus maman de cinq enfants et tu as droit a des allocations pour ton enfant, surtout garde le , il a a beaucoup d'aide renseigne toi a lacaf ou a l'assistante social de ton secteur bisous

Répondre à doriane1

13

godez, le 20 oct 2009 à 00:16:11

Bonjour, je ne sais pas sit'as trouvé des solutions et si tu as accoucher , tu peux me contacter besoin aide

Répondre à godez

14

manga, le 30 oct 2009 à 04:23:59

Bonjour,

Je suis a peu pres la meme situation jai deux des jumeaux de 16 mois et je suis a la rue je ne sais plus quoi faire

Répondre à manga