Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Futur mère célibatair sans logement ni emploi [Résolu/Fermé]

karine89 - Dernière réponse le 24 févr. 2011 à 22:53
Bonjour,
Voilà , j'ai 20ans , j'ai démissionné de mon emploi de serveuse il y a 2 mois parce que je suis enceinte d'un homme qui était mon supérieur et qui a nier toute relation entre nous et qui a fait comme si j'étais une simple collègue dès qu'il a appris la nouvelle... Bref j'habite avec une amie qui ne pourras plus me loger dans quelques temps.
Comment je peux faire pour me trouver un appartement assez rapidement ? ?
(je n'ai personne pour se porter garant)
Quelle aide je vais pouvoir touché concrètement ?
merci de votre aide
Lire la suite 
Réponse
+19
moins plus
vas voir l'assistante sociale

tuas a allocation parent isole

fais une demande d'hlm en urgence:voir le CCAS

si tu veux qu'il reconnaisse l'enfant il vas falloir voir un juge pour prise d'adn

et avoir une pension alimentaire pour le petit

qui voudras connaitre son père plus tard bien sûr

courage c'est ds combien de temps?

photodia56 2297Messages postés jeudi 21 décembre 2006Date d'inscription 16 février 2015Dernière intervention - 21 juil. 2010 à 08:41
+1 pour la reconnaissance de paternité.
Je préfèrerais savoir que c'est le père qui paie plutôt que la communauté!
Réponse
+7
moins plus
bonjour, je ne sais pas sit'as trouvé des solutions et si tu as accoucher , tu peux me contacter besoin aide

lalia95- 18 déc. 2009 à 03:34
 coucou moi jai vrèment besoin d'aide voila je suis enceint de 8semaine maintenant comme j'ai avorter une fois ya 4 mois je peux plus avorter une 2eme fois je n'est pas envi de prendre de risque le papa s'en fou il ma dit de me démerder donc mes parent vont me mètre a la porte je c'est plus quoi fait je ne travail pas j'ai pas de revenu eseque la caf me trouvera un hlm ou n importe??j'aurai des aide de combien environ?
Ptitangemarie 1162Messages postés mercredi 28 octobre 2009Date d'inscription 18 juin 2014Dernière intervention - 18 déc. 2009 à 07:33
Vous avez fait une IVG il y a 4 mois et depuis vous n'avez pas pris vos précautions???? O_o
A croire que vous aimez "les plans galère" !! C'est ce qu'on appel de l'irrésponsabilité. Un accident cela peut arriver mais 2 à si peu d'intervale... C'est un peu tard pour se poser des questions !
lalia95- 18 déc. 2009 à 21:15
<codevous ètes pas la pour me juger ok? la je suis enseinte avec la pilule moi mm je suis choker et je n'aime pas les galère tous ske jai besoin la c d'aide tes jugement gard les pour toi
ecto Ptitangemarie - 19 janv. 2010 à 18:05
Bonjour, je viens de lire tout le post
et je suis choquée par certaines réactions... la jeune femme demande de l'aide, pas d'être jugée, ni de savoir si elle a raison ou tord....
la remarque de Ptitangemarie, le 18 déc 2009 à 07:33:44, m'a particulièrement interpelée.
j'ai 22 ans,et j'ai appris que j'étais enceinte le 15 septembre 2009, après avoir été diagnostiquée en décembre 2007 comme étant très probablement stérile. Pour ne pas "faire de vague", parce que j'ai "toute la vie devant moi", j'ai avorté.
Mon corps a réagi très violemment: je ne dormai plus, ne mangeait plus, ne faisait que pleurer,malgré un acte guidé par la raison. j'ai dû faire appel à des professionnels, et je commence à peine à retrouver une vie sociale dite normale
Depuis, je prends mon contraceptif, à savoir la pilule, très consciemment, à heure pile, je ne voulais surtout pas prendre le risque de retourner dans cette spirale. Or, cela fait un mois que je n'ai pas eu mes rêgles... et là... le test me dit que je suis de nouveau enceinte.
Alors Ptitangemarie, quand on ne sait pas, on ne parle pas.

je ne cherche pas le conflit, juste arrêtez de juger sur ce genre de post car ça n'aide personne.

Bonne soirée tout le monde, et surtout bon courage
estel- 22 janv. 2011 à 15:52
Faut s'occupé de son cu avant de parlé! Moi meme jai avorté 2foi et je sui maman dun bebe de 9moi et ce que tem pense je men fou. Pour ta par pendan ke jété enceinte jai touché 535e au 8eme mwa tu touche une prime en plus pour ton bebe 800e et une foi ke le petit bou et la ta pendant 4moi 800e pui la je touche 673 car le pere ne la pas reconnu.va au asistante social pour les appartements puis moi je suis chez mon pére mais je cherche un apart urgent mais je ne veut pas atterir dans les zup
Réponse
+3
moins plus
Bonsoir, je lis tous ces commentaire et je me dis ke c pa possible moi je suis divorcée il ya 11 ans seul dans la rue enceinte de 8 mois trop de galère pas un sous en poche pour acceuillir bb et pa de logement perdu g voulu me suicider ou kon me tue on me jettan sous une voiture pas de famille ki puisse t'aider galère sur galère l'assistante social de la ville ou j'habiter m avais donner une chambre ou je passer la nuit et la journée fallait sortir pas possible de se reposer j apprend ke mon ex mari on lui attribu un t3 seul et moi rien donc je suis aller voir l'assistante social avec un bidon d'essence et g voulu mettre le feu dans son bureau et me bruler de suite dans la journée on ma attribuer un logement et la un dispositif c mis en place pour m'aider me meubler t un suivi psycologik car gt epuiser moralement et physiquement maintenan sa fait 11ans que sa c passer et refait ma vie et je suis retomber enceinte en prennant la pillule a 33 ans je ne regrette pas je suis combler avec mes 2 enfants mais en lisant tous c com a ma boulverser une assistante social et la pour aider et d fois elle t'enfonce donc lacher pas l'affaire kit a dormir dans leurs loco faite le car une foi kils rentre chez zeux vous n'exister plus et vous vous ete encor en mission galère fo etre ferme et ne pa lacher l'affaire je vous le di car je l'ai vecu courage a toute

Réponse
+2
moins plus
PS : on suppose aussi que, bien qu'il n'ait pas été "prévu", vous souhaitez garder cet enfant, bien que cela ne soit pas simple...... mais cela mérite au moins quelques instants de réflexion, pour peser le pour et le contre.....

roger83600 3885Messages postés jeudi 28 mai 2009Date d'inscription 15 octobre 2014Dernière intervention - 26 juin 2009 à 08:50
a 5 mois de grossesse
tu derailles paulin
Paulin- 26 juin 2009 à 09:17
bonjour : Je n'avais pas vu qu'il y avait 5 mois. Effectivement c'est un peu tard. Donc le choix est fait.

Le "papa" a eu vite réfléchi lui.... ça ne lui a pas pris longtemps, il ne s'est pas creusé la cervelle.
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

Je viens d'apprendre que je suis enceinte de peut être 4 semaine (pas eu de prises de sang encore) et je n'ai pas de travail et pas de logement (je suis chez ma meilleure amie actuellement).
Mon copain lui va reprendre des études en alternance (pendant 2ans donc.)
Et surtt je vais avoir 27 ans... et donc je n'ai plus le droit aux aides......

complètement perdue et moi qui rêvait d'avoir un enfant, je ne sais pas quoi faire, le garder ou non.......

Samouhélito- 29 déc. 2010 à 11:36
Bonjour je suppose que depuis il y a eu du changement , mais sache que tu peux toujours t'en sortir meme avec ton copin qui est en apprentissage . Je suis moi meme jeune maman de 20ans , lorsque je suis tomber enceinte j'abiter deja avec mon copin qui lui été aussi en contrat d'alternance ( et moi sans emplois ) .Il toucher 900e par mois et avec les aides on s'en sortais trés bien . Certe on ne faisais pas de folie , mais nous avions toujours le frigo plein , et surtout la maison remplis de bonheur ! Si vous souhaitez vraiment cet enfant , tout est possible . Voila bonne continuation .
Réponse
+2
moins plus
0681779954 je vous et trouve un logement

nini- 10 févr. 2011 à 07:03
URGEnt cherche logement 2 enfants ,depacses mon ami ne veux pas partir du logement !!!!!je dois donc partir moi avec mes 2 ENFANTS SANS EMPLOI EN CONGE PARENTALE CHERCHE A CREPY EN VALOIS DANS L OISE UN f2 MON PERE SE PORTE GARANT ?VITE JE VAIS ETRE A LA RUE !!!!!!! MERCI DE VOS REPONSEs
Réponse
+1
moins plus
Merci !

c'est pour dans 4 mois .

Pour les assistante sociale mon problème c'est que quand j'ai voulu prendre rendez vous , ils n'ont retenu que le fait que j'ai moins de 25 ans et que j'n'ai pas d'emploi et ils m'ont donc envoyer vers la mission locale...
alors que c'est l'aide d'une assistante social dont j'ai besoin et non de la mission local.

roger83600 3885Messages postés jeudi 28 mai 2009Date d'inscription 15 octobre 2014Dernière intervention - 25 juin 2009 à 23:13
ca n'a rien a voir

ecris a la dirctride du CCas

au maire de la ville

ou demande a voir une assistante sociale du conseil general

tu es tombe sur une nulle!!une jeune qui n'y connais rien

lis ce que je dis
Koda- 30 déc. 2009 à 17:54
Kikou , alors quelles sont les nouvelles pr toi depuis tes questions, tout va mieux ?
Réponse
+1
moins plus
Essaie de voir auprès des circonscriptions d'action sociale pour l'assistante sociale. Je pense qu'il y en a dans tous les départements.

En tout cas, le service logement de ta ville pourra t'aider pour le logement.

Bonne soirée

Réponse
+1
moins plus
kikou il faut que tu ailles voir une assistate social et il existe des foyers filles enfants, eux t'aideront dans tes démarches , et sinon renseigne a la croix rouge aussi, courage , si tu veux parler en cas pâs de souci bisous

Réponse
+1
moins plus
kikou je sus maman de cinq enfants et tu as droit a des allocations pour ton enfant, surtout garde le , il a a beaucoup d'aide renseigne toi a lacaf ou a l'assistante social de ton secteur bisous

djelka- 28 nov. 2010 à 18:31
la garder juste pour avoir des aides?????!!!.....
amin- 4 janv. 2011 à 05:06
bonsoir
mi aussi mere célibat originaire du sénégal .tellement jai galere et faute de logement jai laisse mon ab malgré moi au pays.et depuis ma situation na pas change g pas de logement je suis héberge de droite a gauche et mon bébé me manque
lililafourmie- 18 janv. 2011 à 16:06
jaurai jamais laisser mon bb choc!!!
Réponse
+1
moins plus
SLT JE SUI COMME TOI JE SUI ENCEINTE DE 3moins et j habite che ma soeur mes elle peut plus me garder car elle a2enfantsje voudrais savoir si tu a trouve une solutions

Réponse
+1
moins plus
BONJOUR,

J'ai lu votre message . Journaliste, je prépare une émission pour France 3 sur les jeunes femmes qui sont sans votre cas à la recherche d'un logement. Auriez vous la gentillesse de me contacter ?

Très cordialement

Sophie Gazio
01 56 22 67 73
sophie.gazio@mfptv.fr

Réponse
+1
moins plus
bonjour j'ai 20 ans j' habite cher ma mère avec ma fille de 6 mois mais ces plus possible car avec mon frère de 15 ans très violent a souhait ces pa vivable . j aimerai partir car sinon je vais péter les plomb avec toute ces violence mai le hic cest que avec 676 euro par mois pour deux ces pas possible que puis je faire

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Renseignes toi auprès du service logement de ta ville. Tu as sûrement le droit aux logements dits "sociaux".
De plus, tu auras sûrement le droit à l'aide au logement de la CAF.

Etant donné que son père ne l'aura pas reconnu, tu auras le droit à l'allocation de soutien familial. Ce n'est pas énorme mais c'est toujours ça.

Comme tu as démissionné, je ne crois pas que le congé maternité soit applicable...

Tu as peut-être le droit à d'autres aides, il faut pour cela que tu rencontre une assistante sociale de la CAF pour t'aider dans tes démarches.

Bon courage !

Réponse
+0
moins plus
BONJOUR / Au lieu de démissionner, je me demande si, vu le comportement du "Monsieur", il n'aurait pas été bon de porter plainte pour harcellement sexuel par exemple. Mais peut-être n'est ce pas trop tard.......

N'aviez vous pas pris de précautions : contraceptifs, préservatif ???? C'est plutôt imprudent, on nous le répète assez souvent. Il faut éviter de mettre sa santé en danger autant que possible....

Il y a des gens qui se croient tout permis, y compris de mettre une jeune femme dans une situation très difficile..... Il ne faudrait pas laisser faire ces gens-là, en toute impunité;

virginie 64- 9 oct. 2010 à 20:39
si jai bien lu elle et tomber enceinte ts comme moi en prennant la pillule , ce qui arrive a plus de femme quon le pense , mm si lon ne loublie jamis , on pren a lheur fix , la pilule ne peu etre pas asser doser pour lorganisme . sinon c sur que je suis tt a fait daccord par rapport au mr qui et le pere!!
Réponse
+0
moins plus
bonjour
courage ,moi je suis enceinte de 2semaines mais mon copain ne veut pas ,je suis sans emplois et sans ressouce et je cherche une personne pour creer une association de maman sans emplois ,si tu est interessé envois moi un message pouiwenden@yahoo.fr merci

Réponse
+0
moins plus
moi aussi je suis presque dans la meme situation sauf que le pere de mon bebe est en prison...et j'ai la meme probleme de logement..moi j'etais au cpas mais il m'ont dit qu'ils n'ont pas des logement sociaux pour le moment...

Ce document intitulé « futur mère célibatair sans logement ni emploi » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une