Bonjour,
Je vous remercie pour vos réponse, fondamentalement différente mais qui m'éclaire un peu plus
Baal, effectivement il y a assez de personnel dans notre société et d'après ce que j'ai lu même en étant 2 employés, il peut y avoir un Dp. Comme tu le dis judicieusement, les disfonctionnement diverses les signaler, je remonte les infos déjà sans être Dp, j'ai d'ailleurs une réputation de ne pas prendre partie pour tel ou tel clan et de rien laisser passer, poliment mais nettment... et peu importe le grade, d'ailleurs, je tiens à préciser que ce n'est pas parceque je ne souhaite pas "évoluer"" que je n'ai pas de responsabilité sur ce qui ce passe, comme tout à chacun (va expliquer ça à certains de "mes chefs" ou de mes collégues!)
Il y a qq jours, remarque sur la coupe de cheveux d'une collégue par le directeur, alors que lui va chez le coiffeur pendant le boulot! a t'il le droit d'ailleurs, une collégue présente, n'a pas hésitez à dire direct devant le chef chef, "tu devrais y aller pendant tes heures de boulot" , ambiance
Comment vérifier que les cadres respectent tant que ça leurs horaires ?, deux fois cette semaine aucun responsable du magasin n'était présent pendant qq heures en cas de problèmes...
CHSCT, j'ai regardé, c'est vrai que ça conviendrait bien au soucis que je pointe au boulot, hors, le magasin étant ouvert depuis un an, le directeur à d'office mis tous les cadres au CHSCT, sans leurs demander leurs avis, apparement, pour 2 ans, j'ai lu qu'il devait ce réunir une fois par trimestre, et là binhh, ça fera jamais qu'un an qu'ils ont eu une réunion...
Et pout ce qui est du CE, le "problème" c'est qu'on n'est pas seuls comme magasin et le CE il est au siège et je ne vois pas grand chose des actions qu'ils font, mis à part des bons de réductions par ci par là, dans un secteur géographique éloigné...
Enfin, je vais laisser couler encore cette semaine, voir si mes horaires changent et je me déside pour mardi prochain... ? élection prévu mercredi 6 juillet, personne n'est capable de me dire quand on bloc les noms de ceux qui ce présente et je n'ai rien trouvé sur le sujet non plus sur le net
En attendant, une réponse peut être de votre part, passez un bon week end
Merci encore à vous pour vos réponses réaliste d'akaboo et Ball et l'esprit utopico réaliste de Kristof ;)
Kénav'