1 an d'attente pr rdv ccm mariag franco tunis

Résolu/Fermé
lanak - 26 juin 2009 à 13:26
boudilinfo Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009 - 26 juin 2009 à 13:55
Bonjour,
C'est pas vrai ne me dites pas que c possible?!Je viens de tel le consulat de france en tunisie et je suis tombée dc sur le répondeur vocal pour prendre un rdv pour le ccm.Mais le premier n'est pas avant avril 2010?Déja que les demarches sont longues mais alors la si il fo attendre un an pour le rdv de l'entretien du ccm+ 1 an pour avoir le ccm+1 an pour avoir le rdv de transcription+1 an pour avoir le livret de famille?Dans ma religion on doit etre marié avant d'avoir des rapports et un bébé alors la je dois attendre encore combien de tps?C'est franchement n'importe quoi je trouve.En plus qd je vois combien la mixité manque ds notre pays(etant étudiante à sceaux puis à rennes en etant la seule ou presque(on etait deux sur 300 ds mon amphi à rennes) avec des origines autres que française ou europééenne malheureusemt)et en sachant qu'un français peut venir sans visa en tunisie alors qu'on ne l'accord pas à mon chéri pour qu'il vienne voir sa famille ici?!Mais c quoi ce délire?Au secours en plus ds ma fac je suis entourée de cons français(je ne suis pas raciste mais à rester entre eux ils finissent par devenir cons...

SVP dites moi si il y a un moyen d'obtenir un rdv plus tot pour l'entretien pour obtenir le ccm?:-((((

3 réponses

mandydu62800
26 juin 2009 à 13:41
non tu t trompe la tu mé tro 1 + 1 + 1

alors il faut deja le rendez vous ccm l'attente au moin 6moi a 1 ans

apres le rendez vous cmm il faut 2 mois pour avoir l'autorisation de la mairie

apres le temp de ton mariage

apres faut entre 2moi a 6 moi pour quil soi avec toi en france

ecoute moi je t'explique et il faut pas juger les gens
1
Merci beaucoup pour ta réponse je suis qd meme choquée de voir que ça prend tant de tps pour un rdv ccm.


Sinon je regrette je juge les gens tels qu'ils sont,je suis pour plus de mixité c tt!
je fais juste part de mon experience et de ce que moi j'ai vu ds les villes ou j'ai étudié c tt. je dis pas que c partt comme ça (c t comme ça ds mon lycée à sceaux...en plus que des bourges :-p...et ds mon amphi sur 300 personnes à Rennes aussi) alors excuses moi mais ce sont pas des anges ok,je v pas leur dire merci en plus si ils me voit comme un extra terrestre et que ça me facilite pas la tache pour mes études.
Mais j'ai parlé avec des filles française "pure souche"en large majorité dc pour ne pas dire que ça qui m'ont dit qu'elles ont fait leur scolarité sans jamais croiser un seul etrangers autre que europééen ou français et qu'elles aimeraient elles aussi que ça change,dc y'a de l'espoir;-)
0
boudilinfo Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009
26 juin 2009 à 13:55
bonjour
ce que je peux te dire est de les harceler par tél essaies d"appeler tous les jours et explique ta situation
ben sinon tu es obligé d'attendre un an
j'étais dans la meme situation avec ma femme
bon courrage
0