Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Conges payés et preavis

Dernière réponse le 26 jun 2009 à 22:56:57 arnolgg, le 26 jun 2009 à 13:34:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je démissionne de mon travail avec un mois de preavis qui prend effet du 01 jiuillet au 31 juillet.
J'ai à ce jour 32 jours de congé payés a prendre j'en prends 15 pendant ce mois de juillet
suis je dans la légalité et pourrais me faire payer les 17 jours restants?
merci de vos infos

Meilleures réponses pour « conges payés et preavis » dans :
Congés payés : jours ouvrables et jours ouvrés VoirEn matière de droit social, notamment pour le calcul des congés payés, la distinction entre jours ouvrables et jours ouvrés est importante Jours ouvrables Sont considérés comme jours ouvrables tous les jours de la semaine, sauf - le jour de...
Calcul et décompte des jours de congés payés VoirLes jours de congés sont généralement décomptés en jours ouvrables. Le calcul est basé sur le nombre de jours ouvrables inclus dans la période d'absence, y compris pour les salariés à temps partiel. Le premier jour ouvrable de congés payés est le...
Congés payés : les règles à connaître VoirLe régime légal correspond aux avantages minimaux accordés aux salariés, en l'absence de conventions ou d'accords collectifs, généralement plus favorables Comme son nom l'indique, le régime légal des congés payés est celui qui est défini par la loi....
Les congés pour raisons familiales VoirOn sait qu'en plus des congés payés annuels, la loi accorde aux salariés des jours de congés supplémentaires à l'occasion de certains événements familiaux, heureux ou malheureux. Les petits congés Un salarié qui se marie a droit à quatre jours,...

1

lona16, le 26 jun 2009 à 13:37:55

Oui et re oui...lol

Répondre à lona16

2

Kristof36, le 26 jun 2009 à 13:41:38

Comme le dit lona, il n'y a aucun soucis, ton emploeur te payera les hours non pris On apprend au fur et à mesure... donnez quelques nouvelles p­ar la suite permet d'en savoir plus.

Répondre à Kristof36

3

boudilinfo, le 26 jun 2009 à 13:46:08
  • +1

Vous êtes dans légalité tant que vous finissiez votre préavis de 1 mois

Répondre à boudilinfo

4

arnolgg, le 26 jun 2009 à 18:34:28

Justement ai je bien réalisé mon préavis en entier compte tenu
qu'il y a trois semaines de vacances inclues dans cette période.

Répondre à arnolgg

5

lona16, le 26 jun 2009 à 19:05:09

Oui

Répondre à lona16

6

thilech, le 26 jun 2009 à 21:16:12

Non, les congés ne sont pas comptabilisés dans le préavis.
Si tu prends 3 semaines de congés pendant ton préavis, tu les devras à ton employeur...

Répondre à thilech

7

arnolgg, le 26 jun 2009 à 22:56:57

Donc pour résumer, mon préavis qui prend effet au 1 er juillet ne sera donc pas complet puisque
les trois dernières semaines sont des vacances, je dois encore à ce patron 3 semaines...
donc je ne pourrais pas me faire payer le solde des congés restants si c'est moi qui lui doit des jours...
je n'ai donc pas de moyens de solder mon préavis sans perdre les indemnites de conges payés?
enfin si j'ai envoyé ma lettre au 25 juin mais que je précise que le préavis débute au 1er, j'imagine que cette semaine de juin ne peut plus compter dans le mois de préavis
bref quelles sont les cas de figure possibles?
En tous cas merci à tous ceux qui répondent
c'est vraiment sympa...

Répondre à arnolgg