Chomage : démission pour un autre emploie

Mary31 - 26 juin 2009 à 16:22
 Mary31 - 26 juin 2009 à 20:30
Bonjour,

Je sais bien que si l on démissionne de son emploie on perd son droit au chômage, mais si je décide de quitter mon emploie POUR un autre travail et que malheureusement je ne leur convienne pas et qu ils mettent fin au contract sous la période d essaie ... ai je quand même droit au chômage vue que j ai quitté mon ancien emploie POUR un nouveau ?

J'ai entendu dire que c était un des rares cas ou l 'on pouvait percevoir le chomage apres démission, mais je préfere avoir plusieurs avis.... ( mon emploie actuel me permetrait de toucher le chomage si j étais licencier )

MERCI.

4 réponses

Bon bien je me suis renseigner aupres d un comptable et si on quitte son emploie pour un CDI et que durant la période d essaie on ne convient pas au nouvel employeur, on a bien le droit au chomage ! ( si on a cumulé assez d heures avec son ancien emploie ) !
1
Bonjour,

Dans tous les cas de DEMISSION, il y a un délais de carence de 4 mois ensuite votre dossier passe en commission et là ils décident suivant le cas s'il y aura un droit aux assedics ou pas.

La meilleure chance est de quitter un CDI pour un autre CDI. La démission reste cependant le moyen le plus risqué.

Bon courage.

Vanessa.
0
oui ... évidement je compte quitter mon emploie pour un autre, mais durant une période d essaie, rien n est garentie .... et il est vrai que je ne peux pas prendre le risque de me retrouver sans ressource .... c'est stressant !

Merci pour votre réponse Vanessa.
0
boudilinfo Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009
26 juin 2009 à 16:32
bonjour

normalement en cas de démission en percoit pas le chômage mais y une nouvelle loi qui vient de sortir
cad tu peux t'arranger avec ton ancien patron pour que tu puisse toucher ton chômage
renseignes toi
0