Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Je ne sais plus quoi faire!!!!!

Dernière réponse le 28 jun 2009 à 11:41:56 lililo55, le 26 jun 2009 à 20:23:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,
voilà, je suis une femme de 25 ans,et cela fait 3 ans que je suis en maladie,"je suis anorexique"mais aujourd'hui,je vais un peu mieux.
Depuis un moment déjà ,je souhaite reprendre le travail,car je suis employé depuis presque 5 ans (dont 3 ans en maladie)en cdi,
mais mon patron ne peux pas me reprendre car il m'a remplacé,mais veux pas me licencié pour que je puisse bénéficier toujours des indemnisations journalières,et,il attends que je trouve un autre emploi et que je démissionne ensuite.
Seulement ,je peux pas chercher un autre emploi,tant que je n'ai pas l'accord des mèdecins.
Comme je l'ai dit plus haut,je vais un peu mieux ,mais je sais pas si sa va durer ,je mange presque a me gaver pour prendre du poids,pour que les mèdecins m'autorise à travailler. je suis en maladie depuis longtemps, et j'ai peur que comme j'ai pris du poids il m'autorise a retravailler car même si c'est ce que je veux ,mon patron ne me veux plus de moi;j'ai peur qu'ils me coupe toutes mes indemnités avant que je puisse retrouver un emploi;en plus j'arrive même pas a en trouver au black.
je sais que ça à l'air d'être un peu confus,mais j'ai l'impression d'être tomber dans un piège qui se referme sur moi,je sais plus quoi faire,je suis sdf a 25 ans et personne sur qui compter ,je lutte mais jai peur de tomber encore plus bas.
j'ai même penser a reprendre mes études,pour pas perdre plus de poids, j'ai un niveau bac ,j'avais espérer passer par la coterep mais ma maladie n'est pas considérer comme un handicap.je m'assume depuis l'age de 15 ans et pour moi c'est trés dur d'etre la ou je suis,
SVP SI VOUS ME LISEZ aidez moi à trouverune solutions ,je veux pas être une assistée, je veux juste retrouver une vie normale et arréter d'avoir peur de la vie
MERCI POUR VOS REPONSES

Meilleures réponses pour « je ne sais plus quoi faire!!!!! » dans :
L'imposition des plus-values immobilières Voir Le régime des plus-values immobilières s'applique aux opérations réalisées par les personnes physiques et les sociétés civiles transparentes soumises à l'impôt sur le revenu. Opérations imposables Sous réserve de nombreuses exonérations, sont...
Le calcul des plus-values immobilières Voir Le régime des plus-values immobilières s'applique aux opérations réalisées par les personnes physiques et les sociétés civiles transparentes soumises à l'impôt sur le revenu. Sous réserve de nombreuses exonérations, sont soumises à l'impôt sur...
Les plus-values sur titres et valeurs mobilières Voir Les plus-values sur cessions de titres, valeurs mobilières et droits sociaux réalisés par les particuliers dans le cadre de la gestion de leur patrimoine privé sont soumises à une taxation forfaitaire. Les plus-values peuvent être soumises au...
Plus-values et résidence principale : délai de revente VoirL'instruction fiscale 8M-1-09 du 31 mars 2009 allonge à deux ans le délai normal de revente de la résidence principale pour bénéficier de l'exonération de l'impôt sur les plus-values. La législation fiscale exclut l'exonération d'impôt sur les plus...
Quel impôt sur les plus-values immobilières VoirLa plus-value sur la vente de la résidence principale est totalement exonérée d’impôt. Les plus-values sur les résidences secondaires et les logements donnés en location non meublée sont soumis à un dispositif spécifique. On ajoute au prix...
Les taux d'imposition des plus-values VoirDifficile aujourd’hui d’échapper à l’impôt sur les plus-values. Mais son taux peut sensiblement varier selon la nature de la plus-value. On a sans doute oublié aujourd’hui que l’impôt sur les plus-values du patrimoine n’a guère qu’une trentaine...
L'impôt sur les plus-values professionnelles VoirLe régime des plus-values professionnelles s'applique aux cessions de biens réalisées par les entreprises. Entreprise individuelle L'entrepreneur individuel qui vend son entreprise ou la transmet à titre gratuit est soumis au régime décrit ci...
Plus-values, usufruit et nue-propriété VoirQuelle est la fiscalité applicable aux immeubles ayant fait l'objet d'un démembrement de propriété ? L'imposition des plus-values sur les cessions d'immeubles obéit à des règles relativement simples : l'impôt est dû sur la différence entre le prix...
Plus-values immobilières : calcul de l'impôt VoirCalcul de la plus-value La plus-value brute est égale à la différence entre le prix de cession et le prix d'acquisition (ou la valeur vénale, base de calcul des droits, quand il s'agit d'une acquisition à titre gratuit). Le prix de cession est...

1

ranguin, le 28 jun 2009 à 11:19:12
  • +1

Votre patron doit vous licencier. Vous avez plus de temps de maladie que de temps effectif dans l'entreprise, il a du employer quelqu'un pour vous remplacer. Il peut faire jouer le fait que votre absence gène la bonne marche de l'entreprise. D'autant que vous ne savez pas quand vous allez reprendre votre travail. Ou alors il fait un licenciement par consentement mutuel.

Répondre à ranguin

2

lililo55, le 28 jun 2009 à 11:29:50
  • +1

Bonjour,
je vous remercie pour votre réponse,jen ai parlé a mon patron mais il veux pas me licencier,il dit que cela me porterait préjudice et que je perdrais mes indemnités journalieres,est ce vrai?

Répondre à lililo55

3

julie, le 28 jun 2009 à 11:41:56
  • +1

Bonjour, ton patron te dit n'importe quoi, il essaie de t'avoir à l'usure.
Il peut te licencier, ou bien faites une rupture conventionnelle de contrat de travail, n'importe. Mais tu auras droit aux indemnités de chômage. Bon courage

Répondre à julie