Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Pacs puis mariage: pas avec la meme personne

ayabouza, le 27 jun 2009 à 03:58:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis en France depuis 2004 je suis entré avec un visa étudiant j'ai rencontré une fille a la fac on s'est pacsé il y a 2 ans ce qui ma fait changé de titre de séjour (VPF). donc j'ai rencontré une ex a moi on a décidé de se mettre ensemble donc du coup j'ai du rompre le pacs. la on envisage de se marier avec ma nouvel copine en juillet.mon titre de séjour est toujours valable il expire en septembre. ma question est: es ce que j'aurais du mal a renouveler mon titre de séjour? peuvent t'ils me dire que c'est un mariage blanc? et a quel moment doit je demander un renouvellement? on habite ensemble depuis 4 mois on a des factures en commun (edf, assurance) etc ,un compte joint et tout même s'ils viennent vérifier tout est vrais. si y a quelqu'un qui a vécu cela merci de me venir en aide. ou si vous avez des idées. merci d'avance pour votre soutien...........

Meilleures réponses pour « pacs puis mariage: pas avec la meme personne » dans :
Pacs et logement : comment acheter à deux Voir Par rapport à l'union libre, la signature d'un Pacs modifie la donne quand les concubins achètent le logement familial. Les règles du Pacs Les partenaires d'un Pacs sont soumis en principe au régime de la séparation de biens : chacun reste...
Pacs et succession : les droits du concubin survivant VoirSur le plan fiscal et social, le concubin pacsé est pratiquement assimilé au conjoint marié. Mais en matière de succession et d’héritage, la situation est plus complexe. Contrairement au conjoint survivant, le concubin pacsé n’est pas héritier de...
Pacs, concubinage et achat de logement VoirIl est aujourd'hui très fréquent de voir des couples de concubins acheter ensemble le logement familial. Plusieurs solutions s'offrent à eux. L'indivision En achetant tous les deux le bien immobilier, les concubins deviennent propriétaires indivis du...
Mariage : droits, obligations et procédures VoirLe mariage n'est pas seulement une affaire de sentiments. Il comporte aussi des aspects juridiques, financiers et fiscaux qu'il faut connaître. Les formalités On peut se marier dès l'âge de 18 ans pour les femmes comme pour les hommes. Dans...
Rupture du Pacs : la déclaration de revenus VoirComment déclarer ses revenus l'année de la fin du pacs ? Tout dépend du motif qui met fin au Pacs... La loi de finances pour 2005 a supprimé le délai de trois ans préalable à l'imposition commune des personnes ayant souscrit un Pacs, qui peuvent...