Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Prêt d'argent

Dernière réponse le 27 jun 2009 à 16:27:28 MICROPOLIS, le 27 jun 2009 à 07:52:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai l'entention de prêtrer une somme d'argent à mon fils,avec un remboursement de 150 € par mois que dois je faire en cas de non remboursement de sa part.
Merci de votre réponse

Meilleures réponses pour « prêt d'argent » dans :
Prêt, TEG et assurance facultative VoirPrêt d'argent. - Intérêts. - Taux. - Taux effectif global. - Calcul. - Eléments pris en compte. - Exclusion. - Cas. - Assurance facultative dont la souscription ne conditionne pas l'octroi du prêt. Le coût d'une assurance facultative dont la...
Prêt à taux zéro : obtenir le PTZ à 0% VoirLe prêt à taux zéro constitue une avance remboursable sans intérêt, destinée aux personnes physiques qui achètent leur résidence principale. A ne pas confondre avec l'éco-prêt à taux zéro qui, lui, est destiné à financer les travaux. ...
Crédit immobilier : quel prêt choisir ? VoirLes solutions ne manquent pas pour emprunter. Encore faut-il choisir la formule la mieux adaptée à sa situation. L'acheteur qui veut aujourd'hui emprunter doit choisir son prêt avec le plus grand soin. D'autant plus qu'avec une inflation assez...

1

actif, le 27 jun 2009 à 16:27:28
  • +1

Essayer un arrangement amiable, puis...l'attaquer en justice !
Mais, si vous avez d'ores et déjà un doute sur son intention ou sa capacité à rembourser...

Si vous maintenez ce prêt, lisez aussi ceci :
http://www.impots.gouv.fr/...
L'enregistrement du prêt (reconnaissance de dette ou contrat de prêt) est facultative (contrairement à ce qui est indiqué), mais plus que conseillé dans votre cas, même si le coût est de 125 €. Sans cela, difficile, voire impossible d'engager une procédure.

Cordialement.

Répondre à actif