Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Frais d'avocat

Dernière réponse le 27 jun 2009 à 09:10:42 koukla, le 27 jun 2009 à 07:57:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Mon mari a demandé le divorce que j'ai refusé dans un premier temps. De guerre lasse, j'ai accepté par consentement mutuel.
Les honoraires de mon avocat sont lourds.Est-i possible que je demande que mon ex-mari en paye une partie puisque je subis un double préjudice? Je n'avais hélas pas porté plainte pour abandon du domicile conjugal
Merci de votre réponse

Meilleures réponses pour « frais d'avocat » dans :
Les honoraires de l'avocat : information du client VoirLes dispositions de l'article 12 du décret n° 2005-790 du 12 juillet 2005 relatif aux règles de déontologie de la profession d'avocat prévoient qu'avant tout règlement définitif, l'avocat remet à son client un compte détaillé. Ce compte fait...
Déclaration de revenus 2009 : déduire les frais kilométriques VoirLes principes de base En principe, tous les frais engagés pour acquérir ou conserver un revenu sont imputables sur ce même revenu. Les frais engagés dans le cadre d’une activité professionnelle sont donc déductibles des revenus de cette activité,...
Le nouveau barème 2009 des frais de carburant VoirLe nouveau barème 2009 des frais de carburant est paru au BOI du 20 janvier 2009. L'article 302 septies A ter A-2 du CGI prévoit, pour les exploitants individuels et les sociétés civiles yens prévues à l’article 239 quater A, soumis au régime...
Les remboursements de frais aux salariés VoirLes remboursements de dépenses engagées par le salarié pour le compte de l'entreprise sont dans tous les cas exonérés. En revanche, les allocations et remboursements de frais versés à un salarié font partie de son revenu imposable. Mais elles...
Achat de logement : les frais annexes à l'achat VoirAu prix de vente versé au vendeur s'ajoutent un certain nombre de frais annexes. Rappels... Chacun sait que le vendeur d'un logement ne perçoit pas la totalité de la somme acquittée par l'acheteur. En plus du prix de la maison ou de l'appartement,...
Contrat d'assurance-vie : frais et performances VoirMalgré la hausse de la pression fiscale, l'assurance-vie reste un excellent support. A condition de bien choisir son contrat... Les performances Les frais d'entrée Les frais de gestion Les frais d'arbitrage La participation aux...

1

sophiag, le 27 jun 2009 à 08:17:08

Bonjour

oui, vous pouvez lui demandez , mais si il refuse, vous pouvez aussi changez d'avis pour le divorce et dire a la premiere conciliation que vous avez changer de position et que vous refusez le divorce car votre mari vous a influencé a accepter et ainsi, reprendre la procedure pour faute, si monsieur veut réenclencher une nouvelle procedure, car il est evident que la premiere sera annulé, du fait de votre refus de concilliation

donc, en gros, a lui de voir si il prefere payer les frais d'avocats ou recommencer la procedure a zero

cordialement

Répondre à sophiag

2

koukla, le 27 jun 2009 à 09:08:07

Merci pour votre rapidité; hélas la première conciliation a déjà eu lieu et j'ai accepté par consentement mutuel. Mais c'est quand même lui qui a quitté le domicile et je suis "défenderesse".Je trouve inique que je doive payer pour être répudiée! J'aimerais qu'il en prenne une part-à défaut d'avoir des scrupules!

Répondre à koukla

3

sophiag, le 27 jun 2009 à 09:10:42

Et bien, refusez a la deuxieme conciliation en disant que vous avez changer d'avis

vous avertissez votre mari de votre position si il ne paie pas les frais d'avocats

vous pouvez exercer une forme de pression

cordialement

Répondre à sophiag