Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Délais pour une donation de terrain

Dernière réponse le 27 jun 2009 à 16:10:10 chris, le 27 jun 2009 à 11:17:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je souhaite connaître le délai, entre le moment où j'ai rdv chez le notaire pour une donation de terrain à bâtir, et le moment où celle-ci sera effective et donc où je pourrai déposer le permis de construire.

Est-ce instanné ou bien celà prend-il du temps ?

merci

Meilleures réponses pour « délais pour une donation de terrain » dans :
ISF, droits de succession et délais de prescription VoirEn matière de droits d’enregistrement et d’impôts indirects (droits de succession, de donation, ISF, etc.), le délai de prescription normal est de trois ans (plus l’année en cours). Ainsi, une déclaration d’impôt sur la fortune ou une déclaration...
Succession et immobilier : délais de paiement VoirEn principe, les droits de mutation à titre gratuit doivent être acquittés au moment de l'envoi de la déclaration, qui doit être souscrite dans les six mois qui suivent le décès ou la donation. Toute somme due non payée dans ce délai supporte les...
Succession et immobilier : délais de paiement VoirEn principe, les droits de mutation à titre gratuit doivent être acquittés au moment de l'envoi de la déclaration, qui doit être souscrite dans les six mois qui suivent le décès ou la donation. Toute somme due non payée dans ce délai supporte les...

1

actif, le 27 jun 2009 à 16:10:10

Les formalités peuvent prendre un "certain temps". Mais, la transmission de propriété est effective au jour de la donation.
Cordialement.

Répondre à actif