Signature d'état des lieux

Ninja - 27 juin 2009 à 12:11
 Ninja - 27 juin 2009 à 13:26
Bonjour,
Je suis propriétaire, je loue ma maison via une agence. Mes locataires sont partis depuis le 30/04, de nouveaux locataires sont entrés dans la maison. L'état de sortie n'est toujours pas signé, j'ai dû faire intervenir des entreprises pour : le ménage, l'entretien du jardin, le ramonage... le délai des 2 mois s'achève le 30 juin.
Etant donné que c'est moi qui détiens la caution, est-ce à moi de leur adresser les factures et le reste de la caution ou est-ce le rôle de l'agence qui en avait la gestion ? (j'ai demandé à l'agence de faire juste l'intermédiaire, ne connaissant pas leur nouvelles adresse)
L'état des lieux n'étant toujours pas signé, en cas de problèmes, existe -t-il une loi qui responsabilise l'agence ?

2 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
27 juin 2009 à 12:29
Si l'état de lieu de sortie n'a pas été signé depuis avril et que de nouveaux locataires sont entrés, les locataires sortant n'ont pas à le signer !
En l'absence de cette pièce, vous ne pouvez rien réclamer aux locataires sortants.
Il serait temps de changer d'agence.
0
Merci Marie pour votre réponse.
Savez-vous si j'ai un moyen de me retourner contre l'agence pour cette affaire ?
Ensuite, comment m'y prendre pour dénoncer le mandat de location et le bail établient pour mes nouveaux locataires.
0