Posez votre question Signaler

Travailler en france avec c de sejour espagno [Résolu/Fermé]

nouneille - Dernière réponse le 15 sept. 2010 à 19:12
Bonjour,
J'ai la carte de résidence et de travail espagnole permanente et je suis d'origine marocaine. Je voudrais travailler en france. Cela est-ce possible avec ma carte espagnole? j'ai entendu parler du'une nouvelle lois allant dans ce sens, est d'actualité?
Merci de votre réponse rapide mes amis.
Lire la suite 
Réponse
+141
moins plus
Pour les residences permanente en espagne se presenter au commissarait changer sa residence en longue duree CE et vous travaillerai sur toute l'europe

kimo- 15 oct. 2009 à 11:44
etes vous sur qu, un resident en espagne titulaire de la carte de sejour permanente longue duree-C.
E peut travailler en france sans aucun problemes ou demarches adminstratives?
farid- 2 nov. 2009 à 16:17
on voudrais plus de renseignement et ou changer sa carte de resident
Réponse
+43
moins plus
Bonjour suite a votre question j'ai le plaisir de vous donner les informations qui suit
si vous disposer d'une carte de residence permanente espagnole vous allez au comissariat qui vous a delivrerla residence et vous demander la carte CE c'est la residence <larga duracione> longue duree et qui vous donne droit de travailler sur tous les pays de la communaute a condition que vous trouver le poste de travail que vous rechercher.
si la residence doit prendre du temps pour sa delivrance vous demander au comissarait un historial de residence.
par ailleurs si vous decrocher un contract de travail sa sera plus facile pour demenager en France.sa depend de votre metier et de votre situation fimnanciere et vos moyens pour cette nouvelle installation.
ainssi vous pouvez vous rendre a la securite sociale et soliciter votre carte de soin europeene.

jugurta72es- 4 avril 2010 à 08:40
bonjour mmami8 voila moi je sui algerien je sui dan la meme situation que les entre je vousdrz savoire te information si il son sur parsque moi jai ete inscrie a pole emploi avec cette carte espagnol et jai travaillez plusieur fois et je travaille encor avec un contrat pole emplois mon dit que jai le droit de travaille en france mai pour changer cette cartte avec la carte cejour francais la prefecture ne veus rien savoir il mon dit ta pa le droit de travaillez ni de restez en france il mon donnez le quite le teritoire.et pourtan pole emplois mon dit que jai tous les droit de restez ici et de travaillez mais je ne sai pa a qui faire confiance pour avoire une carte cejoure francaises ces dificil
alilou15- 10 sept. 2010 à 21:55
Bonjour,j'aimerais discuter avec toi Jugurta72es,parceque moi aussi je suis algerien résident en Espagne depuis 10ans(permanente) et j'ai essayé de changer de résidence en France mais pas moyen(j'ai introduit un dossier a la sous préfécture avec promesse d'embauche ,un certificat de résidence chez un proche...etc, mais rejeté.).Meme pole emploi et les boites d'intérim ne veulent pas m'inscrire pour motif d'abscence de carte de séjour ou d'autorisation de travail en France.Ce que je ne comprend pas,c'est que toutes les préfectures ne disent pas la meme chose.Quelqu'un peut m'orienter svp?
Réponse
+24
moins plus
y a pas besoin de contacter l autorité française, c est un droit européen, tant que la france est en UE ils sont obligé de respecter ces droits et on a pas besoin de les justifier à chaque fois, ils les connaissent et ils font semblants de ne pas être au courant,et ce n est pas notre problème c est le leur .

Réponse
+22
moins plus
je suis marocain j'ai une carte de sejour espagnole de 2 ans je me suis marier avec une marocaine ayant un titre de sejour de 10 ans , je ne sais pa lé demarche a suivre pour changer ma carte de sejour sachant que je me suis marier en france et j'ai un livret de famille retablie par la marie de la commune ou je vie saint seine denis ,danc je voulais savoir lé demarche a suivre est , est ce que ca prende du temps et cé quoi la moyen le plu rapide de changer ma carte de sejour espagnole ,

amed- 26 janv. 2010 à 21:31
bonjour
moi aussi j ai une carte espangol de deux an et j ai marier en france mais moi avec une marocaine mais de nationalité francaise j ai marier en france et j ai livert de famil e acte de mariage et j ai pris un rendez vous avec consulat de france a madrid pour demande de visa de conjoint francais et son me repondu vite e j ai parti a madrid et j ai attendez 4 jours et j ai eu mon visa de long sejour et voila et plus de information
je te souhaite bon chance
lavidalocura- 10 juin 2010 à 11:37
bonjour
moi aussi j ai une carte espangol de 5 ans et jai marie en espagne mais avec une maricaine de nationalite française ,on a le livret de famaille et tt,je veux bien savoir les demarches de visa long sejour et apres coment faire pour travailler .
merci bcp
Réponse
+18
moins plus
il ya une nouvelle carte de residence CE larga duracione
avec cette carte europeene tu n'a pas besoin de demander un visa de long sejours cette note je l'ai obtenue aupres des autorites française

Réponse
+15
moins plus
je suis parfaitement d'accord avec pirouch. C'est ce qu'il faut faire car moi aussi c'est ce que j'ai fait. Tu demandes en Espagne la carte CEE, ils appellent ça larga duracion CE et puis apres si t'as un contrat de travail en France tu travailles de suite

Réponse
+12
moins plus
AVEC LA CARTE DE RESIDENCE D EPAGNE POUR TRAVAILLER EN FRANCE C BEAUCOU TRO COMPLIQUER LE COMMISSARIAT C PAS VRAI SA N EXISTE PA
IL FO DEMANDER UNE CARTE TEMPORAIRE DE TRAVAIL A LA PREFECTURE DOU TU VEUX A LA VILLE DE FRANCE ET SA MET DEUX MOIS MINIMUM POUR LA REPONSE ET C MM PA SURE DETRE ACCEPTER

pirouch 3Messages postés samedi 16 mai 2009Date d'inscription 21 avril 2010 Dernière intervention - 21 avril 2010 à 16:23
n import quoi!!!!!!!!! il faut lire ce que j ai dit!!!!!!!!! la avec la residencia permanente c est impossible, il faut demander la carte CEE en espagne, ca n a rien avoir avec la france ou ses lois, c est la lois européenne qui règne, ni 2 ni 20000 mois
Réponse
+12
moins plus
bonjour j ai la meme situation papiers espagnole 3 ans de regroupement familialle et divorcer et je travaille en france depuis 2 ans j ai l aide medical de l etat et les impot comment faire les changer en france? merci

Réponse
+9
moins plus
Bonjour

Afin de vous préserver du spam et autres
gènes plausibles, vos messages comportant
des informations personnelles (comme le
nom, l'adresse email, l'adresse postale, le
numéro de téléphone) seront supprimés.

Merci de votre compréhension.

La Modération de CCM.

Réponse
+7
moins plus
Bonjour,
J'ai une carte de sejour français de 10 ans et je voudrais aller en Belgique pour travailler (j'ai déja trouver mon boulot). Quelle demarche dois-je accomplir. Faut-il juste que je demande une carte CE au commisariat?
Merci d'avance

Réponse
+7
moins plus
loi 109 CE 2003
c est une loi europeen qui autorise a travailler en ce sans probleme
merci

Réponse
+5
moins plus
Je ne crois pas.
Il vous faut aller au consulat de France de votre pays d'origine pour demander une carte de sejour française.

pirouch 3Messages postés samedi 16 mai 2009Date d'inscription 21 avril 2010 Dernière intervention - 21 avril 2010 à 16:19
il faut se baser sur des lois avant de dire n importe quoi
Réponse
+2
moins plus
biensure et declarre aussi

Ce document intitulé « travailler en france avec c de sejour espagno » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une