Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Préavis d'1 mois sur le contrat

Dernière réponse le 7 jui 2009 à 22:38:37 messmoum, le 27 jun 2009 à 16:04:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis locataire d'un studio meublé et je souhaite déménager, sur le contrat de location il est clairement indiqué que pour le preneur (MOI) le délais de préavis est d'un mois et de 3 mois pour le bailleur, lorsque j'ai appeler mon proprio, lui indiquant il allait recevoir un courrier recommandé avec accusé, il m'a clairement dit qu'il fallait 3 mois de préavis or que le contrat c'est UN MOIS? dois-je réellement 3 mois? ou bien suivre les closes de ce contrat??

Meilleures réponses pour « préavis d'1 mois sur le contrat » dans :
Rupture du contrat de travail : le préavis Voir En principe, le préavis est toujours obligatoire. Sauf dans certains cas. Rappels... A l'exception de quelques cas particuliers, le préavis est obligatoire pour toute rupture d'un contrat de travail à durée indéterminée (hors période d'essai),...
Résiliation du bail avec préavis réduit à un mois VoirLe locataire d'un logement loué à usage d'habitation principale (soumis à la loi du 6 juillet 1989) peut donner son congé et résilier son bail à tout moment. Le préavis normal est de trois mois. Dans certains cas, il peut être réduit à un mois. ...
Location aux étudiants : bail et préavis VoirL'article 15-1, alinéa 2, de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs prévoit que la durée du préavis, lorsqu'un locataire donne congé, est fixée à trois mois. Cette durée a été instaurée pour permettre au...
Location meublée et location de courte durée VoirDans certains cas, la durée du bail peut être inférieure à trois ans. Le point sur les locations de courte durée. Le locataire peut quitter les lieux quand bon lui semble, avec un préavis de trois mois. Le propriétaire, lui, ne peut récupérer son...

1

Marie S, le 27 jun 2009 à 16:21:05

Meublé : un mois de préavis pour le locataire, de plus c'est inscrit au bail donc le propriétaire ne peut rien retenir sur le dépôt de garantie sous prétexte qu'il exige, illégalement, trois mois de préavis.

Répondre à Marie S

2

messmoum, le 27 jun 2009 à 19:23:29

Donc il ya bien 1 mois sur tout les contrats meublés? ou bien ya que le mien lol :)

Répondre à messmoum

3

Metroliv, le 7 jui 2009 à 22:38:37

Je te rassure, sur le mien qui est meublé, y'a aussi indiqué un mois, justement je suis dans le meme cas, et je me posais la question, ca me rassure.

Répondre à Metroliv