Paiement d'une facture chez un commerçant.

Utilisateur anonyme - 27 juin 2009 à 17:10
 actif - 28 juin 2009 à 11:47
Bonjour,
Nous sommes en indivision,la succession n'étant pas terminée chez le Notaire.(Vente de la propriété)
Nous avons besoin de louer une débroussailleuse, pour faire du nettoyage sur cette dernière.
Nous contactons plusieurs commerçant pour effectuer cette location.Ces derniers nous demandent un bon de commande de la part du Notaire, pour faire cette location.
Est ce que cela est normal, puisqu'il y a de la liquidité sur le compte chez le Notaire.
Je pense, mais je me trompe peut être le Notaire doit bien payer toute facture qui lui sont présentées.
Je ne comprend pas pourquoi les commerçants veulent un bon de commande.
Sur quoi je peux me reposer pour faire falloir cela auprès des commerçants.
Merci pour vos réponses.
Cordialement.
A voir également:

3 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
27 juin 2009 à 17:25
Vous êtes en indivision et normalement tout paiement doit transiter par le notaire, les factures étant faites au nom de l'indivision.
0
Bonjour,
Marie, merçi pour votre réponse, c'est bien ce que je pensais, mais les commerçants veulent un bon de travail.
Est légal,puisque de doute façon, pour la location de matériel, ils ont un chéque de caution
Cordialement.
0
Le notaire n'est "que" votre intermédiaire.
La charge de régler la location de la débroussailleuse revient aux héritiers.
Le loueur n'a que votre parole pour croire que le notaire détient de fonds pour le payer. C'est pour cela qu'il veut une commande ferme du notaire. C'est pour le loueur un début de garantie d'être bien payé.
Cordialement.
0
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Mais est ce que cela est bien normal de la part des commerçants, puisque de doute façon, ils un chèque de caution à la location.
Cordialement
0
Compte tenu du nombre de clients indélicats, je ne trouve pas ça si choquant que ça...
0