- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je souhaite louer un appartement chez akérys location.
J'aimerais connaitre les criteres que ces derniers demandent.
Je me suis renseigné et il y a un logement de libre. Le loyer est de 498 euros, il s'agit d'un t2 (neuf, la construction vient de se terminer).
Ma situation est la suivante : J'ai un revenu de 1300 euros (APL COMPRIT) et je n'ai pas d'enfant à charge, j'ai un contrat étudiant + les bourses.
Je suis dans l'obligation de me trouver un logement car mes parents m'ont mis à la porte.
Pensez-vous qu'akerys voudra me louer ce bien??
Merci
Répondre à bj6262
|
Répondre à AnnedeBfc
|
Je confirme, fuyez akerys.
|
@ bj6262 : Quel que soit le promoteur que vous avez choisi, j'espère que vous avez pu trouver un logement rapidement et que vous en êtes satisfait.
|
Bonjour a tous , pour tous ceux qui ne veulent pas recuperer leurs cautions aller chez AKERYS ILS SONT FORT POUR CA ,par experience je deconseiile a qui que ce soit de louer chez AKERYS ,jai paser 3 ans dans un appart en residence a petit couronne (76) et ce fut 3 ans de galere avec leurs lois a 2 balles ,
|
Bonjour,
|
Je vais saisir l'UFC QUE CHOISIR de Saint Malo, suite à la plainte de tous les locataires auprès de la répression des fraudes de Rennes pour publicité mensongère à la location, bon nombre de locataires vont me suivre (je ne suis pas meneuse, mais il faut savoir se défendre face à des escrocs), il faut présenter, si litige, quel qu'il soit l'UFC QUE CHOISIR, ou la CLCV, confédération dulogement de votre domicile, qui ont des juristes et des avocats pour défendre le consommateur, les fraudes à la locations où tous les litiges concernant les locations entre autres. Une adhésion de 30 euros est demandé pour l'année, et ils s'occupent juridquement de votre dossier. Je vous dis bon courage. Moi je n'ai pas encore eu mon état des lieux entre autres alors que j'ai quitté mon logement le 31 octobre 2009, Akérys m'a fixé le 4 janvier 2010, mais il est hors de question que j'assiste à cet état des lieux, alors que j'avais des rendez vous où ils ne se sont jamais présentés. Dans la maison il peut s'étre produit de l'humidité et autres depuis deux mois, donc je refuse maintenant, je considère que la maison, car j'ai pris des photos est en excellent état après mon départ. Je les ai prévenu également que si ils faisaient intervenir un huissier pour faire l'état des lieux hors de question que je paie les frais, ils sont également prévenus que je vais aller en justice ainsi que tous les locataires de la résidence. Vous avez à votre disposition des associations de consommateurs qui prennent en charge votre dossier alors n'hésitez pas à les contacter et surtout cela vous soulagera psychologiquement car entrer dans une location akérys c'est le harcelement à tous les niveaux, le mal être etc......... j'ai passé deux ans de ma vie chez eux en location et j'ai vécu l'enfer, j'ai 62 ans et je n'ai de ma vie jamais vu cela! courage : SAISIR UFC QUE CHOISIR ou la CLCV de vos domiciles. Bon courage à tous, le feuilleton continu mais avec un soutien de ces associations. Mary |
Bonjour,
|
Bonjour j'ai loué un appartement chez Akérys jusqu'en aout 2009, pendant la location un sinistre a été signalé pour fuite d'eau, rien à été fait même personne ne m'a recontacté.
|
Bonjour a tous!nous ca fait 8 mois que nous louons une maison chez Akerys et bien sur comme tt le monde,que des emmerdes depuis notre arrivee!!!état des lieux d'entrée fait en 5 mn,soit disant que la commerciale n'avait pas le temps,et sans electicité.a notre entée dans cette maison,3 jours de menage nous attendait,c'etait super dégueulasse.apres,bien sur des defauts non signales dans l'etat des lieux comme une porte de garage défoncée,des volets qui ferment mal,...mais surtout une boite aux lettres qui ne fonctionne pas car le barillet est monté a l'envers:2 mois pour le remonter a l'endroit!!!en attendant notre courrier s'est baladé de boites en boites,jusqu'au jour ou un papier de banque extremement important nous a ete derobe!!!!apres cé notre caution qui nous a ete rendue mais 6 mois plus tard,apres environ 30 appels a la plate forme.d'ailleurs les employes ne sont pas toujours aimables et se foutent de notre gueule en nous raccrochant au nez!!!!un jour la commerciale a osé m'agresser devant de futurs locataires:elle a ete bien recue,d'ailleurs on attend toujours nos futurs voisins!!!depuis 2 mois,nous avons de nouveaux locataires avec nous:des RATS!!!!!cé super bruyant et commence a defoncer les murs des wc,entrent dans notre cuisine,....bref super agréable!(idem chez nos voisins de droite!)akerys nous a quand meme envoye un deratiseur la semaine derniere et pour lui,cé le reseau des eaux usées qui est mal raccordé.resultat des courses,ils sont obligés de casser les cloisons pour aller voir ce qui s'y passe.quand vont-ils le faire?on attend toujours des nouvelles et en attendant,la famille des rats s'agrandie!!!sans oublier aussi les fuites d'eaux...bref,akerys est une agence de voleurs,ils n'ont vraiment pas honte!!!! |
Euuuuuuuuuuuuuuuh,je crois que je vais pas dormir cette nuit après avoir lu tout ca....
|
Akerys nous a fait signer un baille pour une location donc nous a prit nos cheque de cotion bref la totale
|
Bonjour,
|
Des plaintes de clients cela veut dire quoi ??? des locataires? des propriétaires??? j'en doute, quant au personnel à quel titre ils déposeraient plainte?????? tant que vous êtes dans votre bon droit, et que vous avez affaire à ce style de comportements, de non respect du bail par le bailleur, que vous payez votre loyer, même si vous ne payez pas pendant votre préavis de départ, c'est hors la loi, pour récupérer vos cautions, sachant que Akérys ne vous rendra pas vos cautions, dans la mesure où ils cherchent la moindre faille dans votre logement : état des lieux entrant : 2 mn, état des lieux sortant deux à trois heures. Ils font venir, des entreprises de nettoyage même si le logement est propre, des menuisiers pour faire faire des devis etc........... tout cela est prélevé sur vos cautions et les travaux ne sont jamais effectués. En entrant, ils vous disent faire les travaux mais on ne voit jamais rien venir, vous êtes obligé de les faire, si vous voulez avoir un logement adéquat : par ex radiateurs qui ne tiennent plus au mur............. etc etc etc............... bon courage suivez mes conseils de saisir si problèmes le médiateur de la république de votre ville ou région afin de réunir les parties, ou UFC QUE CHOISIR AINSI QUE LA CONFEDERATION DU LOGEMENT.
|
Je vois beaucoup de conneries sur ce forum. je suis chez akerys depuis 6 ans j'ai jamais eu de probleme avec eux et a chak fois ke g demenager c t avec eux et g toujouirs recuperer mes caution dans la periode des 2 mois. apres je vois des gens ki disent ke akerys mettent des penalités de retard de paiement de loyer c faux car ca m'est arrivé d'avoir ma paie en retard . il faut juste les apelé avant
|
Réponse à nina : merci pour votre demande, si je peux vous aider c'est avec plaisir que je vais le faire! et aux autres également. Vous avez donné votre préavis de trois mois, comme prévu dans le bail. A moins, d'être au chomage : perte de travail subitement, maladie, 62 ans etc.... alors vous entrez dans les critères d'un mois de préavis, se reporter au texte en vigueur des préavis... vous pouvez très bien dans un premier temps, arrêter les prélèvements d'akérys, cela vous sécurise et dans ce cas vous n'avez pas la méchante surprise d'avoir des prélèvements illégaux. Vous pouvez virer votre loyer à akérys ou envoyer un chèque mais attention pour les chèques... ilsse perdent même si ils sont débités par akérys LOL!!!!! ou si vous voulez être sure de récupérer votre caution, ne pas payer deux ou un mois de loyer suivant votre entrée dans les lieux... depuis 2008, il n'y a plus qu'un mois de caution, cequi vous met en illégalité par rapport à votre engagement dans le bail, dans les obligations du locataire, mais akérys fraude tellement avec ses obligations, que c'est défendable au tribunal, de ne plus payer le loyer pour etre sur de récupérer sa caution. Le fait q'ils vous aient pris 160 euros envirn de taxe d'ordures ménagères c'est normal, il y a environ 12 euros par mois de taxes d'ordures ménagères, hors provisions sur charges. Maintenant, akérys ne passant que 2 mn (image) à faire l'état des lieux entrant, et deux à trois heures pour faire l'état des lieux sortant, pour trouver le moindre trou, même rebouché par le locataire précédent, afin de ne pas rendre la caution, alors qu'un état des lieux normal est d'une heure environ, et ils vous imputent des travaux à faire, déjà prélevé sur les cautions du locataires précédents, travaux jamais effectués par akérys et bien je vous conseille de ne pas payer votre loyer pendant votre préavis, correspondan à votre caution enentrant pour être sure de récupérer de l'argent afin de pouvoir louer ailleurs et pour quitter le logement akérys. ILS SONT TELLEMENT HORS LA LOI§!!! que vous ne risquez pas grand chose. Si vous voulez fare un état des lieux par huissier, ce n'est pas une mauvaise idée, mais cela a un coùt! maintenant lorsque vous recevrez votre facture akérys (obligation de l'envoyer dans les deux mois et si ils y dérogent, ils seront en faute encore) vous pouvez saisir le tribunal d'instance, mais moi je vous conseille de confier votre dossier à UFC que choisir ou la confédération du logement de votre ville ou département, ils ont des juristes et avocats et prendront contre 30 euros d'adhésion pour l'année, votre dossier en mains cela vous tranquillisera. Bon courage cordialement |
Répondre à polzy
|