Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Location chez akerys

Dernière réponse le 7 nov 2009 à 11:47:39 bj6262, le 27 jun 2009 à 18:05:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je souhaite louer un appartement chez akérys location.

J'aimerais connaitre les criteres que ces derniers demandent.

Je me suis renseigné et il y a un logement de libre. Le loyer est de 498 euros, il s'agit d'un t2 (neuf, la construction vient de se terminer).

Ma situation est la suivante : J'ai un revenu de 1300 euros (APL COMPRIT) et je n'ai pas d'enfant à charge, j'ai un contrat étudiant + les bourses.
Je suis dans l'obligation de me trouver un logement car mes parents m'ont mis à la porte.

Pensez-vous qu'akerys voudra me louer ce bien??

Merci

Meilleures réponses pour « Location chez akerys » dans :
Taxe d’habitation et location meublée VoirTaxe d’habitation et location meublée Le paiement de la taxe d’habitation incombe à la personne qui a la libre disposition d’un logement meublé au 1er janvier de l’année d’imposition. Ce qui peut parfois poser problème quand le logement est donné en...
Nouvelle loi sur la location : loyers et dépots de garantie VoirDans le cadre des mesures en faveur du pouvoir d'achat, dispositif législatif actuellement encore en cours de discussion parlementaire, les personnes locataires bénéficieront de deux nouvelles mesures. 1. L'augmentation des loyers est actuellement...
Taux de TVA réduit à 5,5% et travaux sur locaux d'habitation VoirLa presque totalité des travaux portant sur des locaux d'habitation achevés depuis plus de deux ans sont soumis au taux de TVA réduit à 5,5% Les locaux concernés Le taux réduit de TVA (5,50%) concerne les locaux d’habitation (maisons individuelles...
La résiliation du bail par le locataire VoirLa procédure décrite ici ne s'applique qu'aux baux régis par la loi du 6 juillet 1989. C'est-à-dire aux locations consenties aux personnes physiques à usage d'habitation principale ou mixte. Alors que le propriétaire ne peut donner congé que...
Location meublée : le régime fiscal VoirLa location meublée a souvent la réputation de constituer un véritable petit paradis fiscal. Mais cette réputation est-elle vraiment justifiée ? Principes généraux Les conditions exigées Les avantages fiscaux Une diminution du revenu...
Assurance et location : obligations et garanties VoirCe qu'il faut savoir sur l'assurance que doit souscrire le locataire d'un logement. L'assurance du locataire La responsabilité vis-à-vis du propriétaire Une assurance obligatoire Les locations exclues de l'obligation d'assurance Une...

1

bj6262, le 27 jun 2009 à 22:28:06

Svp une réponse??

Répondre à bj6262

3

GRRRRRRR, le 22 sep 2009 à 10:16:31

Bonjour,

je sors dans un mois d'une location akérys de un an, si vous voulez mon avis, surtout trouvez une autre agence ou un gentil propriétaire sans agence, c'est encore mieux. Je suis seule avec trois enfants et en un an j'ai dû hurler pendant 8 jours afin qu'ils changent le ballon d'eau chaude qui avait claqué en plein hiver, mes enfants ont été malades, je suis restée de janvier à aout avec un trou dans le plafond de ma cuisine suite aux intempéries, avec la laine de verre qui tombaient dans les assiettes, j'ai passé donc de aout 2008 à octobre 2009 avec un volet cassé en position fermé dans une chambre de ma petite dernière qui a aujourd'hui 5 ans, j'ai adressé des appels, courriers, fax, sans résultat. la maison prend l'eau qui passe par les interrupteurs (sic) en cas de fortes pluies et je n'ai pas assez de quinze pages pour tout dire...les travaux qu'ils sont TENUS LEGALEMENT de réaliser sous un mois lorsqu'ils figurent à l'état des lieux d'entrée ne sont toujours pas réalisés.
J'ai fait opposition au prélèvement de mon loyer que je règle par chèque car j'attends depuis le 10 juillet le justificatif des charges (ils me parlent des communs et d un portail électrique, ma maison a un portail brinquebalant qui n'a rien d'électrique et c'est une maison qui n'a rien en commun avec qui que ce soit, mais ça fait un an qu'ils prélèvent 15,24 euros par mois avec mon loyer...) pour etre sure de récupérer ma caution, je leur laisse mais je ne règlerai pas mon dernier loyer, hormis le reliquat s'il y en a un.
Vraiment, si vous trouvez comment faire autrement, FUYEZ!!!!!!! c'est pas sympa pour une étudiante de se retrouver piégée par des voleurs et des abrutis pareils!! bon courage à vous, cordialement,

Répondre à GRRRRRRR

4

GRRRRRRR, le 22 sep 2009 à 10:20:00

PS Si vous persistez, ils demandent trois fois le montant du loyer ou un cautionnaire, ils acceptent les organismes qui se portent caution, dans le cadre d'un locapass et mobilipass
ils demandent à l'entrée un mois de caution et les frais d'agence d'un mois de caution aussi, le loyer est payable à terme échu.

Répondre à GRRRRRRR

2

AnnedeBfc, le 11 jui 2009 à 12:15:22
  • +6

Bonjour

Ne surtout pas allé chez eux. Les charges sont 35% plus élevés, et ils retiennent des frais illégalements. Je suis en procédures contre eux. Vous pouvez aller lire mes précédents commentaires.

Cordialement
Anne.

Répondre à AnnedeBfc

5

kss17, le 7 oct 2009 à 11:52:09

Moi si jai un conseil a donné, ne surtout pas louer de bien chez eux!!

Au début tout va bien, ils sont réglo, mais au fil du temps sa se dégrade, pénalité pour loyer en retard de seulement deux ou trois jours, certe ils en on le droit mais pas des pénalité de 50 euro!!

Ensuite, le jour ou vous voudrez déménager pour quitter akerys, pas la peine d'espéré recevoir votre cotion au bout des deux mois légaux !!
Sans parler du loyer du mois suivant le départ du logement qui évidement vous sera prélevé sans qu'ils en ai le droit !!
(nous, nous attendons toujours quatres mois après avoir quitter le logement, notre cotion et un loyer prélevé en trop alor que logement est reloué depuis le lendemain de notre départ !!
ils ont pas l'air de s'en soucié plus que sa malgré divers appel de notre part et de celle d'une autre agence immobiliere, chez qui nous somme locataire a présent, qui a l'amabilité de nous aidé un peut)

Actuellement nous allons entamé une procédure auprès de lorganisme ADIL qui aide les locataire en litige avec les agence ou les propriétaire, si sa peut etre une info pour vous.

enfin voila, tout sa pour dire ke AKERYS n'est pas une agence de confiance !!

Répondre à kss17

6

gluck, le 8 oct 2009 à 11:19:55
  • +3

Je confirme, fuyez akerys.
j'ai une amie qui a d'énormes soucis avec eux, alors qu'elle n'a même pas encore signé le bail, fait l'état des lieux, etc... Mais eux ils ont encaissé l'argent !! Complétement illégal.
Imaginez bien qu'ils ne rendent pas l'argent, pire, ils ne lui répondent même plus au téléphone. Donc une procédure va être lancée contre eux.

Répondre à gluck

9

irlandaise, le 7 nov 2009 à 11:47:39
  • +1

Bonjour sutout fuyez ces escrocs ils ne rendent pas les cautions en deux ans je n'ai jamais reçu de justificatifs des provisions sur charges............. ils ne répondent jamais! et nous avons été victimes de publicité mensongère pour une résidence sécurisée qui ne l'a jamais été.......... et des provisions sur charges et publicité pour un employé d'immeuble qui n'a jamais existé pas même son fantôme:!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bon courage il faut fuir et saisir le juge compétent

Répondre à irlandaise