Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Location chez akerys

Dernière réponse le 8 fév 2010 à 18:43:19 bj6262, le 27 jun 2009 à 18:05:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je souhaite louer un appartement chez akérys location.

J'aimerais connaitre les criteres que ces derniers demandent.

Je me suis renseigné et il y a un logement de libre. Le loyer est de 498 euros, il s'agit d'un t2 (neuf, la construction vient de se terminer).

Ma situation est la suivante : J'ai un revenu de 1300 euros (APL COMPRIT) et je n'ai pas d'enfant à charge, j'ai un contrat étudiant + les bourses.
Je suis dans l'obligation de me trouver un logement car mes parents m'ont mis à la porte.

Pensez-vous qu'akerys voudra me louer ce bien??

Merci

1

bj6262, le 27 jun 2009 à 22:28:06

Svp une réponse??

Répondre à bj6262

3

GRRRRRRR, le 22 sep 2009 à 10:16:31

Bonjour,

je sors dans un mois d'une location akérys de un an, si vous voulez mon avis, surtout trouvez une autre agence ou un gentil propriétaire sans agence, c'est encore mieux. Je suis seule avec trois enfants et en un an j'ai dû hurler pendant 8 jours afin qu'ils changent le ballon d'eau chaude qui avait claqué en plein hiver, mes enfants ont été malades, je suis restée de janvier à aout avec un trou dans le plafond de ma cuisine suite aux intempéries, avec la laine de verre qui tombaient dans les assiettes, j'ai passé donc de aout 2008 à octobre 2009 avec un volet cassé en position fermé dans une chambre de ma petite dernière qui a aujourd'hui 5 ans, j'ai adressé des appels, courriers, fax, sans résultat. la maison prend l'eau qui passe par les interrupteurs (sic) en cas de fortes pluies et je n'ai pas assez de quinze pages pour tout dire...les travaux qu'ils sont TENUS LEGALEMENT de réaliser sous un mois lorsqu'ils figurent à l'état des lieux d'entrée ne sont toujours pas réalisés.
J'ai fait opposition au prélèvement de mon loyer que je règle par chèque car j'attends depuis le 10 juillet le justificatif des charges (ils me parlent des communs et d un portail électrique, ma maison a un portail brinquebalant qui n'a rien d'électrique et c'est une maison qui n'a rien en commun avec qui que ce soit, mais ça fait un an qu'ils prélèvent 15,24 euros par mois avec mon loyer...) pour etre sure de récupérer ma caution, je leur laisse mais je ne règlerai pas mon dernier loyer, hormis le reliquat s'il y en a un.
Vraiment, si vous trouvez comment faire autrement, FUYEZ!!!!!!! c'est pas sympa pour une étudiante de se retrouver piégée par des voleurs et des abrutis pareils!! bon courage à vous, cordialement,

Répondre à GRRRRRRR

4

GRRRRRRR, le 22 sep 2009 à 10:20:00

PS Si vous persistez, ils demandent trois fois le montant du loyer ou un cautionnaire, ils acceptent les organismes qui se portent caution, dans le cadre d'un locapass et mobilipass
ils demandent à l'entrée un mois de caution et les frais d'agence d'un mois de caution aussi, le loyer est payable à terme échu.

Répondre à GRRRRRRR

2

AnnedeBfc, le 11 jui 2009 à 12:15:22
  • +7

Bonjour

Ne surtout pas allé chez eux. Les charges sont 35% plus élevés, et ils retiennent des frais illégalements. Je suis en procédures contre eux. Vous pouvez aller lire mes précédents commentaires.

Cordialement
Anne.

Répondre à AnnedeBfc

5

kss17, le 7 oct 2009 à 11:52:09

Moi si jai un conseil a donné, ne surtout pas louer de bien chez eux!!

Au début tout va bien, ils sont réglo, mais au fil du temps sa se dégrade, pénalité pour loyer en retard de seulement deux ou trois jours, certe ils en on le droit mais pas des pénalité de 50 euro!!

Ensuite, le jour ou vous voudrez déménager pour quitter akerys, pas la peine d'espéré recevoir votre cotion au bout des deux mois légaux !!
Sans parler du loyer du mois suivant le départ du logement qui évidement vous sera prélevé sans qu'ils en ai le droit !!
(nous, nous attendons toujours quatres mois après avoir quitter le logement, notre cotion et un loyer prélevé en trop alor que logement est reloué depuis le lendemain de notre départ !!
ils ont pas l'air de s'en soucié plus que sa malgré divers appel de notre part et de celle d'une autre agence immobiliere, chez qui nous somme locataire a présent, qui a l'amabilité de nous aidé un peut)

Actuellement nous allons entamé une procédure auprès de lorganisme ADIL qui aide les locataire en litige avec les agence ou les propriétaire, si sa peut etre une info pour vous.

enfin voila, tout sa pour dire ke AKERYS n'est pas une agence de confiance !!

Répondre à kss17

6

gluck, le 8 oct 2009 à 11:19:55
  • +3

Je confirme, fuyez akerys.
j'ai une amie qui a d'énormes soucis avec eux, alors qu'elle n'a même pas encore signé le bail, fait l'état des lieux, etc... Mais eux ils ont encaissé l'argent !! Complétement illégal.
Imaginez bien qu'ils ne rendent pas l'argent, pire, ils ne lui répondent même plus au téléphone. Donc une procédure va être lancée contre eux.

Répondre à gluck

9

irlandaise, le 7 nov 2009 à 11:47:39
  • +1

Bonjour sutout fuyez ces escrocs ils ne rendent pas les cautions en deux ans je n'ai jamais reçu de justificatifs des provisions sur charges............. ils ne répondent jamais! et nous avons été victimes de publicité mensongère pour une résidence sécurisée qui ne l'a jamais été.......... et des provisions sur charges et publicité pour un employé d'immeuble qui n'a jamais existé pas même son fantôme:!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bon courage il faut fuir et saisir le juge compétent

Répondre à irlandaise

7

Clotilde Lapierre, le 9 oct 2009 à 10:23:49

@ bj6262 : Quel que soit le promoteur que vous avez choisi, j'espère que vous avez pu trouver un logement rapidement et que vous en êtes satisfait.

@ tous : Je vous invite à prendre contact avec moi en me laissant vos coordonnées (y compris l’identification de votre résidence et de votre lot). N’hésitez pas à développer vos requêtes, je les transmettrai au service le plus approprié afin qu'il vous réponde au plus vite.

Mon adresse : clotildelapierre@gmail.com

Clotilde - AKERYS

Répondre à Clotilde Lapierre

10

loulou76650, le 27 nov 2009 à 14:53:56

Bonjour a tous , pour tous ceux qui ne veulent pas recuperer leurs cautions aller chez AKERYS ILS SONT FORT POUR CA ,par experience je deconseiile a qui que ce soit de louer chez AKERYS ,jai paser 3 ans dans un appart en residence a petit couronne (76) et ce fut 3 ans de galere avec leurs lois a 2 balles ,

pour info j'ai rendu un appart fin aout et attention quand vous faites l etat de sortie (pour moi ils ont ete jusqu'a noter 1cm de papier dechirer sous 1 fenetre ) et le meilleur c'est qu'il veulent me ponctionner ma caution de 1020euros + 760 euros en+(recu en recommander+mise en demeure ) car il veulent me mettre sur le dos la remise en etat complete de 2 chambres suite a de l humidité dans les pieces ( qui n'est en aucun cas de notre fautes )nous avions signaler 7 mois avant l humidité avant que l on demenage pour que quelqu'un vienne constater mais rien

mes gros conseilles pour ceux qui veulent quand meme louer chez eux

le 1er envoyer un recommander des le moindre soucis dans votre appart

le 2eme ne pas signer l etat de sortie ( ATTENTION EN TOUS PETITS ILS ECRIVENT QUE SI LES TRAVAUX SONT PLUS CHER QUE LA CAUTION LA DIFFERENCE EST POUR VOTRE POMME )

moi je suis en procedure avec eux

voila bon courage

pour ce qui on des questions je suis a vous

cordialement

Répondre à loulou76650

12

voisine7, le 1 déc 2009 à 18:33:08

Salut g des problèmes avec Akerys aussi ma plaque de cuisson ne fonctionne plus depuis 2 mois et ils ne font rien sais tu à qui je dois m'adresser pour faire bloquer le paiement de mon loyer tant qu'ils n'accèdent pas à ma requète ? merci d'avance...

Répondre à voisine7

13

nini26, le 22 déc 2009 à 23:45:08

Bonsoir je vois que vous avez des soucis avec akérys comme bc de monde un conseil sivous voulez bloquer vos loyer pour qu il répare votre plaque ;c est a la caisse des dépots si je ne me trompe pas renseigner vous;mais ou je ne c est plus bon courage.

Répondre à nini26

14

voisine7, le 23 déc 2009 à 14:00:30

Merci nini mais après 3 mois d'attente on a enfin une nouvelle plaque de cuisson depuis hier !!!!
mais je garde ta réponse au cas ou...

Répondre à voisine7

33

Tassadar, le 8 fév 2010 à 18:43:19

Bonjour Loulou,

Je me retrouve dans les problèmes que tu as rencontré chez Akerys puisque j'étais recemment dans la même résidence à Petit-Couronne. A la fin tu écris que tu es en procédure avec eux, qu'en est t'il aujourd'hui? As-tu été jusqu'au tribunal?

Pour info je suis resté 2 ans dans cette résidence, je l'ai quitté ennovembre et j'ai eu la désagréable surprise de recevoir il y a 15 jours un courrier recommandé avec AR avec 2 devis d'entreprises (un plombier et un peintre) pour soi disant des travaux à effectuer dans mon appartement. Le total est de 950€ alors que ma caution qu 'ils ont gardé est de 840€. Ils me réclament donc 90€ en plus de ma caution!!

Pourtant j'ai rendu mon appartement dans un très bon état, il y avait juste 2 joints de robinetterie à changer plus du papier peint déchiré sur 2 cm, une petite tache de café sur 1 cm2 et quelques traces noires sur de la peinture blanche. Pas de quoi dépasser les 200€ d'après mes calculs...

Pourtant ils arrivent à calculer un total de 950€!!

J'ai décidé de passer à l'action: 1. je leur ai envoyé un recommandé avec AR afin qu'ils me remboursent une grosse partie de ma caution, 2. J'ai bloqué les prélèvements sur mon compte bancaire. 3. Je vais contacter un organisme de protection de locataires. As-tu déja contacté un tel organisme? Comment ça se passe?

Pour résumer je conseille à tous de FUIR CETTE AGENCE D'ESCROCS QUI NE RESTITUE PAS LES CAUTIONS!!! VITE FUYEZ ALLEZ VOIR AILLEURS!!

Répondre à Tassadar

11

kmel56, le 30 nov 2009 à 19:11:23

Bonjour,
Nous sommes en couple, et nous venons de prendre en location un appartement avec akerys par le biais d'une agence
Cependant, nous sommes dedans depuis 3 mois, et nous avaons toujours pas fait l'état des lieux et signé le bail
Peuvent-ils nous faire payer les 3 mois de loyer alors que Akerys ne sait pas que nous sommes déja dedans?

Répondre à kmel56

15

AMANDINE, le 29 déc 2009 à 22:55:24

Bonjour,

J ai trouvé une résidence avec mon ami par l'intermédiaire d AKERYS.
Le 15 décembre l'agent immobilier nous dit nous allons signer le bail (je suis en CDI depuis 6 mois et mon ami en apprentissage). Nous signons la réservation, l'agent nous dit pas de soucis votre dossier passe sans problèmes blablablabla.... Nous devons y rentrer le 4 janvier et là, aujourd'hui 29 décembre (15 JOURS PLUS TARD), on m appel pour me dire que sa passe plus, qu'il faut une caution car depuis hier les critères de solvabilité ont changés!! Nan mais 5 jours avant quoi!!!! Mon père appel leur siège et là ils sont très surpris et lui dise qu'ils ne comprennent pas car moi toute seule avec mon salaire je passe!!! Je tiens a dire qu'on a fait un chèque pour la caution, un autre pour les frais d'agence, pour le loyer de janvier et de février!!! Heureusement qu'ils ne les ont pas encaissés!! Mais même si les critères ont changés hier nous avons signés les documents le 15, cela ne nous concerne plus!!! Plus je lis le forum plus je me dit que j'aurais du fuir que me conseillez vous?

Répondre à AMANDINE

16

irlandaise, le 30 déc 2009 à 06:53:09

Je vais saisir l'UFC QUE CHOISIR de Saint Malo, suite à la plainte de tous les locataires auprès de la répression des fraudes de Rennes pour publicité mensongère à la location, bon nombre de locataires vont me suivre (je ne suis pas meneuse, mais il faut savoir se défendre face à des escrocs), il faut présenter, si litige, quel qu'il soit l'UFC QUE CHOISIR, ou la CLCV, confédération dulogement de votre domicile, qui ont des juristes et des avocats pour défendre le consommateur, les fraudes à la locations où tous les litiges concernant les locations entre autres. Une adhésion de 30 euros est demandé pour l'année, et ils s'occupent juridquement de votre dossier. Je vous dis bon courage. Moi je n'ai pas encore eu mon état des lieux entre autres alors que j'ai quitté mon logement le 31 octobre 2009, Akérys m'a fixé le 4 janvier 2010, mais il est hors de question que j'assiste à cet état des lieux, alors que j'avais des rendez vous où ils ne se sont jamais présentés. Dans la maison il peut s'étre produit de l'humidité et autres depuis deux mois, donc je refuse maintenant, je considère que la maison, car j'ai pris des photos est en excellent état après mon départ. Je les ai prévenu également que si ils faisaient intervenir un huissier pour faire l'état des lieux hors de question que je paie les frais, ils sont également prévenus que je vais aller en justice ainsi que tous les locataires de la résidence. Vous avez à votre disposition des associations de consommateurs qui prennent en charge votre dossier alors n'hésitez pas à les contacter et surtout cela vous soulagera psychologiquement car entrer dans une location akérys c'est le harcelement à tous les niveaux, le mal être etc......... j'ai passé deux ans de ma vie chez eux en location et j'ai vécu l'enfer, j'ai 62 ans et je n'ai de ma vie jamais vu cela! courage : SAISIR UFC QUE CHOISIR ou la CLCV de vos domiciles. Bon courage à tous, le feuilleton continu mais avec un soutien de ces associations. Mary

Répondre à irlandaise

17

delight72, le 3 jan 2010 à 14:08:19

Bonjour,

Je viens également apporter mon témoignage, je loue chez Akerys depuis deux mois dans une résidence à Port la nouvelle et je vis un enfer. Depuis le 27 novembre je n'ai pus de plaques électriques et depuis une semaine le ballon d'eau chaude a lâché. Je téléphone à leur plate forme téléphonique à Toulouse et tout ce qu'ils me répondent : " ce n'est pas de notre faute madame si le service technique ne suit pas à Montpellier !". J'ai envoyé plusieurs recommandés mais toujours pas de réponse de leur part.
Je suis une personne handicapée et je me retrouve donc dans un logement sans pouvoir me faire à manger et sans eau chaude. En plus la VMC ne fonctionne pas et j'ai des odeurs insoutenables dans tout l'appartement.
Tout ceci a de grosses répercussions sur ma santé.
Je vais être obligée de saisir la justice.
NE LOUEZ PAS CHEZ AKERYS, c'est une arnaque. J'espère que mon témoignage vous évitera de vous faire avoir comme je me suis faîte avoir. Grâce à Akerys je peux vous dire que les fêtes de fin d'année ont été horribles pour moi.
Si vous avez des problèmes dans la même résidence ou des résidences environnantes n'hésitez pas à me contacter afin que nous puissions nous regrouper pour une action en justice commune.
Bon courage à tous ceux qui souffrent à cause d'Akerys.

Répondre à delight72

18

Larry, le 12 jan 2010 à 01:10:03

Bonjour j'ai loué un appartement chez Akérys jusqu'en aout 2009, pendant la location un sinistre a été signalé pour fuite d'eau, rien à été fait même personne ne m'a recontacté.
A la sortie j'ai mis 4 mois à récupérer la caution après mise en demeure en recommandé, plainte au tribunal d'instance, et en plus il m'ont rendu qu'un tiers de la caution car ils sont incapable de me dire combien je paierai de charges communes, ils ont perdu une clé et me l'ont facturé et m'ont compté 3 jours de loyer supplémentaires car il n'avaient pas de disponibilité pour un rendez vous d'état des lieux de sortie. Nous sommes mi-janvier 2010 et toujours pas de rendu de provision sur charges et comme par hasard mes courriers se perdent entre la Poste d'ici et là-bas... curieux...

Répondre à Larry

19

ulysse56, le 20 jan 2010 à 22:12:43

Bonjour a tous!nous ca fait 8 mois que nous louons une maison chez Akerys et bien sur comme tt le monde,que des emmerdes depuis notre arrivee!!!état des lieux d'entrée fait en 5 mn,soit disant que la commerciale n'avait pas le temps,et sans electicité.a notre entée dans cette maison,3 jours de menage nous attendait,c'etait super dégueulasse.apres,bien sur des defauts non signales dans l'etat des lieux comme une porte de garage défoncée,des volets qui ferment mal,...mais surtout une boite aux lettres qui ne fonctionne pas car le barillet est monté a l'envers:2 mois pour le remonter a l'endroit!!!en attendant notre courrier s'est baladé de boites en boites,jusqu'au jour ou un papier de banque extremement important nous a ete derobe!!!!apres cé notre caution qui nous a ete rendue mais 6 mois plus tard,apres environ 30 appels a la plate forme.d'ailleurs les employes ne sont pas toujours aimables et se foutent de notre gueule en nous raccrochant au nez!!!!un jour la commerciale a osé m'agresser devant de futurs locataires:elle a ete bien recue,d'ailleurs on attend toujours nos futurs voisins!!!depuis 2 mois,nous avons de nouveaux locataires avec nous:des RATS!!!!!cé super bruyant et commence a defoncer les murs des wc,entrent dans notre cuisine,....bref super agréable!(idem chez nos voisins de droite!)akerys nous a quand meme envoye un deratiseur la semaine derniere et pour lui,cé le reseau des eaux usées qui est mal raccordé.resultat des courses,ils sont obligés de casser les cloisons pour aller voir ce qui s'y passe.quand vont-ils le faire?on attend toujours des nouvelles et en attendant,la famille des rats s'agrandie!!!sans oublier aussi les fuites d'eaux...bref,akerys est une agence de voleurs,ils n'ont vraiment pas honte!!!!

Répondre à ulysse56

20

Mel, le 20 jan 2010 à 22:44:23

Euuuuuuuuuuuuuuuh,je crois que je vais pas dormir cette nuit après avoir lu tout ca....
Je suis chez akerys avec mon fiancé , ca fai quelques mois, et ils ont augmenté le loyer alors que ca fait pas 1an qu'on y est et que le contrat stipule que c'est à la date anniversaire qu'il doit ètre augmenté.
Demain, la lettre de résiliation part, je suis de tout cœur avec ceux qui ont des souci avec eux
Si il faut je montrais au créneaux et je suivrais ceux qui vont alerter les associations que choisir....
Courage à tous

Répondre à Mel

21

Mel, le 21 jan 2010 à 10:08:17

Apparemment, c pas une augmentation de loyer mais juste une taxe d'ordure ménagère....mouais, pas convaincu,étant donné que ca c'est censé être déjà dans les charges, elle m'a dit que ce serais juste ce mois-ci,enfin, a vérifier le mois prochain, mais dans tout les cas, je pars d'ici, car d'autres agences m'ont dit que le prix qu'on payait pour l'appart c'est de l'arnaque,et c'est clair qu'en regardant ceux dans les environs, on paye super cher...

Répondre à Mel

22

tricks, le 22 jan 2010 à 13:39:01

Akerys nous a fait signer un baille pour une location donc nous a prit nos cheque de cotion bref la totale
une semaine avant danmenager notre dossier ne passer plus on doit donc recherche une maison dans l urgence car notre préavit arrive a son terme de plus nos différents cheques non toujours pas étés rendues .
De plus vous ne pouvés pas joindre directement l agence de votre régions car ce sont des commerciaux qui s occupent de différentes département d une région donc pour toutes réclamation il faut appeler un numérot et attendre que le responsable des commerciaux veuille bien vous rappeler.
Sinon vous pouver vous tapper 250 km pour trouver une agence réfferentes.
Bref je croit que tout peut arriver avec ces gens la .

Répondre à tricks

23

COQUELICOT, le 23 jan 2010 à 16:02:20

Bonjour,

UN CONSEIL : ne louer pas avec AKERYS !!!
Pas d agences physiques..comme ça pas de clients mecontents à la porte et mon Dieu qu il y en aurait !! on est reçu dans un appartement témoin sur une vulgaire table...
Pas de réponse aux NOMBREUX appels ni aux mails...il faut etre perseverant m a dit la pseudo experte technique c est plus de la perseverance c est de l enervement !!!
Experte technique : 1 2 4 prises de courant 1 2 4 5 interrupteurs..c est vrai on partirait avec...! là je vais vous faire le test de l'étancheité : on met le bouchon l eau ne s ecoule pas..c est bien etanche..! et en plus elle nous prend pour des neuneus ! les charges comprennent quoi ?? Faut lire votre contrat de bail ... J ai jamais vu un contrat de bail aussi fin !!! le compteur d eau est individuel ? Ah ça je ne sais pas...
ah j oubliais...2 trous par murs plein...soumis autorisation...et pour ca faut tel au 05 XX XX numero qu il est impossible de joindre...
ils les embauchent où leur commerciaux et leurs experts ?? Ca fait peur !
Etats de lieux effectué le matin..preavis donné l apres midi meme ...par chance une des locataire devait prendre possession d un appart peu de tps apres moi mais un pb d infiltration d eau a fait qu elle a pris le mien la pauvre...( les appart sont neufs ....) le portail qques jours apres fonctionne une fois sur deux...
je suis partie avant de payer plus que lorsque je suis arrivée...
J attends tjrs mes cheques de caution et le mois de loyer de janvier..ils ont bien encaisse celui pr les qques jours de loyers par contre plus aucun contact...plus de reponse aux mails et appels..j ai fait opposition sur mes deux cheques...
et je renouvelle mes propos : FUYEZ CETTE SOCIETE RIEN N EST PROFESSIONNEL CHEZ EUX SAUF LA RUSE POUR ARNAQUER LES GENS !
il suffit de voir le nombre de forums qui existent concernant cette societe et tout le "bien" qui l entoure !!

Répondre à COQUELICOT

24

bise, le 24 jan 2010 à 11:54:12

Pourquoi toutes les discussions sur akerys disparaissent mystérieusement sur ce forum?

Répondre à bise

25

loli, le 26 jan 2010 à 12:08:48

Bonjour,
les forums disparaissent parce qu'il y des plaintes de clients et d'employés de ce groupe qui en disent long...

Répondre à loli

26

irandaise, le 26 jan 2010 à 12:27:24

Des plaintes de clients cela veut dire quoi ??? des locataires? des propriétaires??? j'en doute, quant au personnel à quel titre ils déposeraient plainte?????? tant que vous êtes dans votre bon droit, et que vous avez affaire à ce style de comportements, de non respect du bail par le bailleur, que vous payez votre loyer, même si vous ne payez pas pendant votre préavis de départ, c'est hors la loi, pour récupérer vos cautions, sachant que Akérys ne vous rendra pas vos cautions, dans la mesure où ils cherchent la moindre faille dans votre logement : état des lieux entrant : 2 mn, état des lieux sortant deux à trois heures. Ils font venir, des entreprises de nettoyage même si le logement est propre, des menuisiers pour faire faire des devis etc........... tout cela est prélevé sur vos cautions et les travaux ne sont jamais effectués. En entrant, ils vous disent faire les travaux mais on ne voit jamais rien venir, vous êtes obligé de les faire, si vous voulez avoir un logement adéquat : par ex radiateurs qui ne tiennent plus au mur............. etc etc etc............... bon courage suivez mes conseils de saisir si problèmes le médiateur de la république de votre ville ou région afin de réunir les parties, ou UFC QUE CHOISIR AINSI QUE LA CONFEDERATION DU LOGEMENT.

J'ai fait quand mm mon état des lieux. Ma propriétaire est de mon côté, car j'ai la chance d'avoir ses coordonnées. Bon nombre de propriétaires ont quitté la gestion akérys pour prendreun autre syndic, et certains comme dans le sud ouest ont déposé plainte auprès des fraudes de Toulouse. Renseignements SURS.

Répondre à irandaise

27

abdel, le 2 fév 2010 à 12:54:36

Je vois beaucoup de conneries sur ce forum. je suis chez akerys depuis 6 ans j'ai jamais eu de probleme avec eux et a chak fois ke g demenager c t avec eux et g toujouirs recuperer mes caution dans la periode des 2 mois. apres je vois des gens ki disent ke akerys mettent des penalités de retard de paiement de loyer c faux car ca m'est arrivé d'avoir ma paie en retard . il faut juste les apelé avant

Répondre à abdel

28

irlandaise, le 2 fév 2010 à 13:40:15

Je vais répondre au message d'un certain abdel : combien vous paie akérys pour sortir ce style de conneries dans votre message??????? si des personnes locataires ou propriétaires se plaignent et surtout se posent des questions et cherchent des réponses c'est parce qu'ils n'en peuvent plus d'habiter dans des logements akérys, et ce n'est certainement pas de bon coeur qu'ils se plaignent. C'est national les problèmes akérys, alors je vous demande MONSIEUR de vous abstenir de laisser ce style de messages.SERIEZ VOUS UN MEMBRE DU PERSONNEL CHARGE DE SURVEILLER CE QUE NOUS METTONS??? combien vous paie akérys pour dire cela???? .....................

Répondre à irlandaise

29

nina, le 2 fév 2010 à 21:20:32

Chère Irlandaise pourriez-vous me dire, j'ai donné mes 3 mois, Pour l'état des lieux puis-je avoir avec moi, un huissier? Ils se sont permis de prélever le loyer,et en plus charges poubelle de 168euros, je n'ai pas le détail soit disant qu'ils ont envoyé un courrier 15j avant à tout le monde, mais tout le monde a été surpris car pas de lettre. De toute façon, je vais prendre mes dispositions, quand le 3ème loyer sera prélevé je vais envoyer un recommandé à ma banque pour plus qu'ils prélèvent, et j'avertirai akerys qu'ils ne pourront plus prélevés, mais q'ils m'envoient si je dois quelque chose par courrier et tout ça en recommandé. et je ferais intervenir ma juridique consommation que j'ai avec mon assurance multirisque habitation, ça marche super bien. J'ai eu un gros souci avec un achat internet, et ça a bien fonctionné. Il faut monté un dossier mais ça marche. cette assurance est valable si j'ai un ennui avec un locataire, propriétaire, avec mon entourage, ça marche pour tout, ça me coûte 23 euros par an.

Répondre à nina

30

irlandaise, le 3 fév 2010 à 06:16:05

Réponse à nina : merci pour votre demande, si je peux vous aider c'est avec plaisir que je vais le faire! et aux autres également. Vous avez donné votre préavis de trois mois, comme prévu dans le bail. A moins, d'être au chomage : perte de travail subitement, maladie, 62 ans etc.... alors vous entrez dans les critères d'un mois de préavis, se reporter au texte en vigueur des préavis... vous pouvez très bien dans un premier temps, arrêter les prélèvements d'akérys, cela vous sécurise et dans ce cas vous n'avez pas la méchante surprise d'avoir des prélèvements illégaux. Vous pouvez virer votre loyer à akérys ou envoyer un chèque mais attention pour les chèques... ilsse perdent même si ils sont débités par akérys LOL!!!!! ou si vous voulez être sure de récupérer votre caution, ne pas payer deux ou un mois de loyer suivant votre entrée dans les lieux... depuis 2008, il n'y a plus qu'un mois de caution, cequi vous met en illégalité par rapport à votre engagement dans le bail, dans les obligations du locataire, mais akérys fraude tellement avec ses obligations, que c'est défendable au tribunal, de ne plus payer le loyer pour etre sur de récupérer sa caution. Le fait q'ils vous aient pris 160 euros envirn de taxe d'ordures ménagères c'est normal, il y a environ 12 euros par mois de taxes d'ordures ménagères, hors provisions sur charges. Maintenant, akérys ne passant que 2 mn (image) à faire l'état des lieux entrant, et deux à trois heures pour faire l'état des lieux sortant, pour trouver le moindre trou, même rebouché par le locataire précédent, afin de ne pas rendre la caution, alors qu'un état des lieux normal est d'une heure environ, et ils vous imputent des travaux à faire, déjà prélevé sur les cautions du locataires précédents, travaux jamais effectués par akérys et bien je vous conseille de ne pas payer votre loyer pendant votre préavis, correspondan à votre caution enentrant pour être sure de récupérer de l'argent afin de pouvoir louer ailleurs et pour quitter le logement akérys. ILS SONT TELLEMENT HORS LA LOI§!!! que vous ne risquez pas grand chose. Si vous voulez fare un état des lieux par huissier, ce n'est pas une mauvaise idée, mais cela a un coùt! maintenant lorsque vous recevrez votre facture akérys (obligation de l'envoyer dans les deux mois et si ils y dérogent, ils seront en faute encore) vous pouvez saisir le tribunal d'instance, mais moi je vous conseille de confier votre dossier à UFC que choisir ou la confédération du logement de votre ville ou département, ils ont des juristes et avocats et prendront contre 30 euros d'adhésion pour l'année, votre dossier en mains cela vous tranquillisera. Bon courage cordialement

Répondre à irlandaise

31

polzy, le 3 fév 2010 à 13:18:45

Je suis chez akerys aussi, j'ai complété mon dossier, mis le chèque pour les frais d'agence je dois aménager le 17/02/2010 avec ma copine, et plus de nouvelle ! personne ne me répond, quand je vais a l'agence ont me répond que le responsable est pas la etc....

Répondre à polzy

32

amandine, le 3 fév 2010 à 22:05:07

Bonjour,

Fuyez!!!!!!!!! Vous regarderez un peu plus haut j'ai déjà laisser un message; le 15 décembre j'ai signé une réservation (la commerciale nous disait que c'était le bail...) j'ai donné loyer de janvier, février, frais d'agence et caution en chèque. Je devais emmenager avec mon copain le 04 janvier et le 29 décembre, ils m appellent : "dsl on a perdu la garantie des loyers vous n' êtes plus solvable il nous faut un garant". N'en ayant pas j'ai annulé mon dossier, résultat: malgrès de nombreux appels sans réponse je n'ai toujours pas récuperer mes chèques, et impossible de faire opposition dessus car je les ai donnés de plein gré!!! 540 + 540 + 500 + 500 soit 2080 euros qui peuvent être encaissés en toute impunité!!!!!!!!

Répondre à amandine