Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Congé sans solde et assedic

Dernière réponse le 27 jun 2009 à 18:49:32 Pâris, le 27 jun 2009 à 18:06:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je travaille dans une grande entreprise de transport. J'ai pris un congé sans solde de un an dans le but de monter ma société. Au bout de quatre mois, mon projet s'est effondré. Je ne serai pas réintégré dans mon entreprise avant janvier 2010 et je n'ai plus de revenus. Puis-je m'inscrire aux assedics et toucher des indemnités journalières en attendant.
Merci de me répondre

Meilleures réponses pour « congé sans solde et assedic » dans :
Arrêt maladie et congé sans solde Voir L'arrêt maladie survenu après l'acceptation par l'employeur de la demande de congé sans solde d'un salarié mais avant la date de prise d'effet de cet accord ne modifie pas celui-ci ni n'en reporte le point de départ. Doit par conséquent être...

1

j'aimetout, le 27 jun 2009 à 18:29:22

Bonjour,

Ben non, un congé sans solde entraine la suspension du contrat de travail et ne permet pas de toucher des indemnités chomage pour combler l'absence de revenus
Seule la perte involontaire emploi , la démission légitime ou une rupture conventionnelle. ouvrent droit au chomage. .
Voir si vous pouvez bénéficier de l'ASS en attendant votre reprise d'emploi .- mais j'ai des doutes.

Répondre à j'aimetout

2

Pâris et Hélène, le 27 jun 2009 à 18:49:32

Merci beaucoup pour votre réponse aussi rapide. On va voir pour l'ASS, mais moi aussi j'en doute.

Répondre à Pâris et Hélène