Congé sans solde et assedic

Pâris - 27 juin 2009 à 18:06
wilnat Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012 - 20 nov. 2012 à 17:44
Bonjour,
Je travaille dans une grande entreprise de transport. J'ai pris un congé sans solde de un an dans le but de monter ma société. Au bout de quatre mois, mon projet s'est effondré. Je ne serai pas réintégré dans mon entreprise avant janvier 2010 et je n'ai plus de revenus. Puis-je m'inscrire aux assedics et toucher des indemnités journalières en attendant.
Merci de me répondre

1 réponse

Bonjour,

Ben non, un congé sans solde entraine la suspension du contrat de travail et ne permet pas de toucher des indemnités chomage pour combler l'absence de revenus
Seule la perte involontaire emploi , la démission légitime ou une rupture conventionnelle. ouvrent droit au chomage. .
Voir si vous pouvez bénéficier de l'ASS en attendant votre reprise d'emploi .- mais j'ai des doutes.
0
Pâris et Hélène Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2009
27 juin 2009 à 18:49
Merci beaucoup pour votre réponse aussi rapide. On va voir pour l'ASS, mais moi aussi j'en doute.
0
wilnat Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012
20 nov. 2012 à 17:44
je suis dans le meme cas que vous.je glisse de plus en plus vers le fond,et je dois attendre le mois d"aout pour etre reintégrée.
quelle galere
0