Bonjour,
Il ya un an mon ex concubin et moi même somme passé devant le JAF sans avocat pour statuer sur le droit de visite des enfants et la pension alimentaire.
Il est stipuler dans le jugement que la pension alimentaire est "payable par avance entre le 1er et le 5 de chaque mois" et "cela par virement, ou espèces contre reçu".
Il mefaisait jusque là un virement tous les mois mais toujours vers le 15 du mois. l'argent tombait donc sur mon compte vers le 20. etant donné que je lui en ai fais plusieurs fois la réflexion, il m'a récemment répondu par mail que désormais et ce pour "m'emmerder" il me l'enverrai le 5 de chaque mois (tampon de la poste faissant foi) mais par chèque accusé réception, sachant qu'il habite en Guyane et moi en Nouvelle-Calédonie, que le chèque mettra donc 15 jours à arriver et qu'un chèque en Euros met 3 semaines pour être créditer ici sachant que nous fonctionnons en F cfp.
Je me suis renseigné, on me dit que si la PA alimentaire n'a pas au moins 1 mois de retard on ne peut rien faire...
Comment cela se fait il ? a quoi sert alors de spécifier une date sur le jugement ?
De plus ce jugement n'a pas été signifié mais nous est parvenu par AR dont je n'ai pas garder la souche... merci de m'éclairer.