Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Faire un desaveu de paternite

Dernière réponse le 11 jui 2009 à 23:50:14 syl, le 28 jun 2009 à 01:56:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je desire faire un desaveu de paternite sur mes enfants biologiques de 6 et 7 ans car mon ex concubine a intente une action en justice je dois donc payer une pension alimentaire mais depuis ce jugement je ne les vois plus de gros mensonges tres graves ont ete raconté sur moi ma concubine et nos familles..... je desire faire ca afin de ne pas payer cette pension et etre "debarrasser" de cette ex ! j'aime mes enfants je ne leur ferme pas ma porte et je prepare leur avenir. comment puis je effectuer cette demarche ?

1

mia22, le 3 jui 2009 à 00:19:36

ça c'est bien un homme! comment peux-tu croire un instant que tu peux te débarrasser du pb comm ça?!! ça va détruire tes momes , c'est tout ce que tu gagneras, comment crois-tu qu'ils vont grandir rejeter par leur pere? c'est comme si tu n'avais jamais voulu d'eux ,que tu les éffaçais; un enfant il a besoin de savoir d'où il vient ,qui est son père , ça le construit , ;. et pourquoi tu ne payerais pas une pension alimentaire ? ah tu ne les vois pas depuis longtemps?! , ils n'ont pas besoin de manger peut-être?!les mensonges tu t'en fous tes gosses tu seras toujours leur pere ; c'est par là qu'il faut commencer : signalement au juge de non présentaion d'enfants , c'est simple non? tu t'es battu je suppose pour en arriver à cette décision, ou alors c'est juste pour te venger de ton ex que tu sacrifies tes gosses ? bon courage avec ta conscience , les gosses on les a pour la vie , je ne saispas si tu les mérites, tu prépares leur avenir? tu crois que ça réparera ce que tu veux faire ? jamais !!!....tes gosses te diront qu'ils te connaissent pas et il auront raison . alors arrète de faire la victime ! les victimes sont tes gamins , pas toi.

Répondre à mia22

3

syl, le 7 jui 2009 à 23:29:08

Slt j ai peser le pour et le contre et oui dans un sens tu as raison j aime mes enfants mais j habite a 5 km d eux donc je les voit et cotoie
maintenant apres ce jugement mon ex m a interdit de les voir et leur a interdit qu'est ce qui est le plus difficile de les voir crier apres moi et qu une personne les retienne derriere une fenetre apres avoir hurler "vla papa" ou de les laisser vivre pres de moi parce que leur maman raconte beaucoup de mechancetes et des fausses choses qu ils n ont pas l age d entendre !!!!!
ils vivent tres bien sans moi et ils ne manque de rien !!!!!!!!!
je pense que ca leur evite et egalement a moi une douleur immense que je pourrais explique d ici quelques annees ma question n etait pas de juger ni de me debarrasser d eux mais plutot d eviter de les faire souffrir je n ai pas d autre solution

Répondre à syl

2

ptitmec66, le 6 jui 2009 à 18:59:15
  • +3

Bjr ca c est bien les femme tout leur est permis et nous les pere quand on est avec elle on a pas le droit de ceci de cela on est des moins que rien par contre quand il s agie de pension alimantaire la on sais ou nous trouver mais se que vous ne savez pas medames des enfants son fond a deux vous ne les faites pas seul et quand on est avec vous on paie les habit la nouriture tout comme vous on est pas des chien tout de meme la seul choses que moi je puisse conseiller c est voir pour expliquer au enfants le pourquoi du comment a t on ptis cette decisions et il y a des enfants qui comprenne tres tres bien mesdames arreter de vous prendre pour le centre du monde et arretzer de penser que vous etes seul a pouvoir donner de l amour a nos enfants nous aussi on en a mettez vous un mois a notre place et vous comprendrez se que nous on ressent

Répondre à ptitmec66

4

syl, le 7 jui 2009 à 23:36:09

Et oui elles ne comprennent pas ce que l on ressent de ne plus vivre avec nos enfants du jour au lendemain de les entendre dire des choses graves et fausses sur nous qui vient de leur maman ou des gens qui n ont pas compris la separation
ce n est pas une vengance sur mon ex parce que c'est d abord mes enfants avec elle tout se passait plutot bien meme tres bien jusqu au jugement
les femmes disent "tu travail tu refait ta vie tu es heureux alors crache" elle se protege et nous font du mal avec des etres innocents qui n ont rien demande
je suis dans une impasse que faire j ai rep a mia22 en disant que c est tres difficile de les voir et entendre crier apres moi sans qu ils aient la permission de me voir meme 5min et je pense encore plus pour eux j ai ete tres comprehensif puis plus sec elle est loin d etre parfaite dans beaucoup de domaine mais je suis le pere et elle la mere
que faire comment faire

Répondre à syl

5

morgannnn77, le 10 jui 2009 à 12:06:04

Bonjour

je suis une femme et je peut vous dires que mon compagnon actuelle que je comprend tres bien en n'a plus que marre de voir son enfant etre manipulé, d'avoir procédure sur procédure au quotidient je peut vous dires aussi que c'est vraiment pesant et meme moi je me dit mais quelle issu on les papas !!?

certains papa baisse les bras a cause non pas de leurs enfants mais de l'ex (mensonge manipulation trahison etc )on voudrais que chaqu un refasse sa vie mais on n y arrive pas parce qu'elle es toujours la a telephoner tout les 5 minutes et qu on a l'impression de passer les vacances avec elle et lui le papa n'a meme pas le droit d avoit carnet de santé ou cartable etc
mais parcontre il a le droit de payé un prof a domicile ou des frais de cantine une pension alimentaire etc etc...

alors oui je vous comprends oui il nous arrive de baisser les bras mais vos enfants eux vont grandissent ils ne sont pas dupe un jour il partirons de l emprise de leurs mére alors il faut patienté ahh !! la patience bah c pas mon fort mais pour l amour des enfants éh bien on se resoud a l'etre

morgannn

Répondre à morgannnn77

6

lisalagrosse, le 11 jui 2009 à 16:31:36

Bonjour,
je pense qu'il faut poser les vraies questions et essayer d'y répondre calmement.
pourquoi après le jugement n'avez vous plus vu vos enfants?
si ce n'était pas dans le jugement, pourquoi avez vous accepté cette situation, vous êtes leur père et vous les aimez? eh bien faites valoir vos droits et dites à vos enfants qu'ils sont importants pour vous, donnez leur envie de venir vous voir; ilsne sont pas idiots, ils feront eux même la différence.quant à la pension alimentaire, considérez cela comme un lien entre vous et c'est tout à fait normal de participer à leurs frais.
pourquoi la solution qui vous apparait comme la bonne est de faire un désaeu de partenité? vous allez donner raison à votre ex, elle pourra ainsi en rajouter avec des arguments que vous lui livrez vous même et qui seront induscutables puisque vérifiés par vos enfants! alors que sur le reste, ils auront toujours un doute, qu'il vous suffira d'oter avec votre présence à leurs cotés, votre amour, et vos efforts pour les avoir un peu avec vous. sinon, cela se résume à une histoire d'argent et de haine! quel cadeau pour des enfants de savoir que leur père est ce que dit leur mère, puisque vous abandonnez la partie et lui laissez le champ libre, et qu'en plus ils les a reniés! cela doit faire très mal car si les histoires d'argent sont moches elles sont moins douloureuses que les histoires d'amour ou de non amour et vous pourrez dire le contraire, vous ne serez jamais crédible. quant à tous ceux qui en profitent pour faire un réglement de cmpte hommes femmes, qu'ils se calment un peu ce n'est pas l'endroit!

Répondre à lisalagrosse

7

02Marie, le 11 jui 2009 à 23:50:14

Bonsoir,
Lisalagrosse a raison dans son com. Votre ex femme ne vous laisse plus voir vos enfants, ok, mais vous avez un jugement en poche qui vous donne des droits alors servez vous en. Recommencez à aller les chercher pour le week end, prévenez la avant si vous le pouvez, si elle ne vous les donne pas allez à la gendarmerie déposer une main courante. Faites cela 2 ou 3 fois si elle s'entête et après saisissez le JAF (c'est gratuit et pas besoin d'avocat) vous serez convoqué tous les deux et elle devra fournir une explication (qu'elle risque d'avoir du mal à trouver d'ailleurs).
Si vous aimez vos enfants montrez leur mais ne baissez pas les bras (je sais plus facile à dire qu'à faire), reprenez des forces et foncez.
Moi je suis l'inverse de vous, pendant ma très longue hospitalisation j'aurais aimé que le papa réapprenne à connaître ses enfants, mais il a fait l'inverse, perdant ses deux grands définitivement, c'est pourtant pas faute de ma part d'avoir fait maintes et maintes concessions, mais c'est ainsi. De plus il essaie de ne plus payer de pension alimentaire me mettant dans l'embarras car il sait très bien que je suis en demi salaire à cause de ma santé en ce moment, ça c'est vraiment moche...

Répondre à 02Marie