Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Charges locatives

Dernière réponse le 28 jun 2009 à 12:37:13 jeanne, le 28 jun 2009 à 10:16:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, mon ancien propriétaire m'a envoyé un rappel de charges dont le montant me semble élevé.Je lui ai demandé les factures émises par son syndic mais je ne sais pas les décrypter.Je suis surprise de devoir des sommes concernant l'entretien des parking et les de leur accès ( clés électroniques) ainsi que les frais de ravalement de l'immeuble alors que je louais un parking effectivement dans ce groupe d'immeubles mais à une autre personne.Le ravalement n'est il pas à la charge du propriétaire?L'appel de fonds pour ce ravalement ainsi que des frais de terrassement me sont facturés.Je dois préciser que le local en question était loué à titre professionnel.L'autre partie de l'appartement était occupé par le propriétaire à tire professionnel aussi.Nous avions un contrat d'exercice en commun au titre duqyel ma collègue me dit que je lui dois systématiquement la moitié de tous les frais.En clair qu'est ce qui selon vous me concerne réellement parmi toutes les sommes énoncées?Le bail évoque le loyer et des taxes non détaillées.Je vous remercie à l'avance pour votre réponse.

Meilleures réponses pour « charges locatives » dans :
Bail d'habitation : les charges locatives VoirDans les locations nues à usage d'habitation principale, soumises à la loi du 6 juillet 1989, la liste des charges récupérables sur le locataire est précisée par le décret du 26 août 1987, plusieurs fois actualisé depuis. I. - Ascenseurs et monte...
Location : évolution de la répartition des charges VoirLe régime des charges locatives repose sur une recherche d'équilibre entre bailleurs et locataires. Ces charges sont récupérables par le bailleur, sur justification, en contrepartie des services rendus liés à l'usage de la chose louée, des dépenses...
Location : charges récupérables et gardien VoirLe décret du 26 août 1987 sur les charges locatives récupérables a été modifié par le décret du 19 décembre 2008 concernant les frais et rémunérations liés au gardien de l’immeuble. Sont récupérables sur le locataire : - à hauteur de 75% les...
Bail d'habitation : les charges locatives VoirLes contentieux sont fréquents en matière de charges et de réparations. Bien que les textes officiels soient parfois flous, une bonne connaissance des lois en vigueur permet de mieux défendre ses droits respectifs et de prévenir les contentieux. En...
Le paiement des charges de copropriété VoirLes modalités de paiement des charges sont souvent une source de conflit dans les copropriétés. D'où la nécessité de bien connaître les droits et devoirs de chacun. Précisons au préalable que le paiement des charges est une obligation d'ordre...
Revenus fonciers : les charges déductibles VoirCertaines charges peuvent être déduites du revenu foncier brut imposable du bailleur. Les charges prises en compte sont celles qui ont été effectivement payées au cours de l'année de référence. Ces charges sont comptabilisées TTC, sauf si la...

1

Marie S, le 28 jun 2009 à 11:28:17

Les frais de ravalement n'ont pas à être facturés aux locataires.
Pour le reste, vous aviez un arrangement amiable, à vous de vous arranger avec l'autre personne.

Répondre à Marie S

2

jeanne, le 28 jun 2009 à 12:37:13

Je vous remercie pour votre réponse qui confirme ce que j'avais cru comprendre sur les fiches pratiques et les dossiers du site.Par contre je suis surprise pour les frais de parking car je ne louais qu'un bout d'appartement sans parking!Je ne vois pas pourquoi je paierais des frais de parking et des clefs de parking.D'autre part, la dernière partie de votre réponse m'inquiète un peu car le contrat de bail ne garantit rien en fait et je crois comprendre que la personne peu me réclamer ce qu'elle veut du coup!

Répondre à jeanne