Bonjour,
je souhaiterai faire une micro entreprise a domicile mais je n est que le cap je suis coiffeur depuis 10ans faut il le BP pour la micro entreprise coiffure a domicile
Micro-entreprise : obligations comptables VoirL’article 9 de la loi de modernisation de l’économie assouplit les obligations comptables et fiscales des entreprises relevant du régime des micro-entreprises et harmonise sur ce point les règles prévues aux plans comptable et fiscal.
Sur le plan...
Micro-entreprise : plafonds de chiffre d'affaires VoirLe régime de la micro-entreprise est applicable quand le chiffre d'affaires est inférieur aux plafonds suivants :
• 80 000 euros pour les entreprises de vente de biens (à emporter ou à consommer sur place)
• 32 000 euros pour les autres entreprises
Imposition des revenus fonciers : le micro-foncier VoirUne question à se poser : le régime d'imposition du micro-foncier est-il fiscalement intéressant ? Et quels sont les critères de choix ?
Le régime « micro-foncier » repose sur les mêmes principes que le régime « micro-entreprise ». En deçà d'un...
Micro-entreprise : franchise de TVA VoirLes contribuables sont exclus du champ d'application de la TVA quand ils ont réalisé l'année civile précédente un chiffre d'affaires hors taxes inférieur aux plafonds en vigueur :
• 80 000 euros pour les entreprises de vente de biens (à emporter ou...
Au pire, si vous préférer vous pouvez faire une formation VAE (Validation des Acquis D'experience) pour être tranquille, mais je pense aussi comme jessy que normalement cela ne devrai pas poser de problème.
................................................
"Si nous n'avions pas autant de défauts, nous ne prendrions pas tant de plaisir à en remarquer chez les autres."